Zanos · 8 février 2015 à 19:26 73 messages · 24 participants · 11 344 affichages | | | | À: Faniko · 15 mai 2017 à 7:14 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 61 de 73 · Page 4 de 4 · 667 affichages · Partager bonjour Fanny j'arrive un peu tard certes, mais ton post tombe à pic, j'espère que tu es toujours membre ! je suis comme toi je fais les marchés (avant j'etais dans le 13 et le 83)et depuis presque un an je suis a la Réunion. je pars dans 3 semaines a bangkok pour faire des achats de fringues et accessoires pour femme.je me suis lancée au pied levé donc j'ai trés peu d'infos.ton post m'interesse..peux tu m'en dire plus, me donner des tuyaux ? je te remercie et si tu lis ma réponse ce sera bien !  eveidem@yahoo.fr | | | À: Eveidem · 15 mai 2017 à 14:12 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 62 de 73 · Page 4 de 4 · 645 affichages · Partager Toujours là ! Même si j'interviens de moins en moins sur le forum (trop d'embrouilles de pacotille et de concours d'égo...)
Je te souhaite bonne chance pour ton business, n'hésites pas à poser des questions en mp si besoin pour des questions précises.
1er conseil hyper important, si tu souhaites passer par un transitaire (gros volume), choisis le bien !! De + en + d'escrocs dans ce milieu !! | | | À: Faniko · 16 mai 2017 à 4:40 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 63 de 73 · Page 4 de 4 · 623 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Je comprends que vous avez eu à faire à des sociétés peut être un peu indélicate,
Mais quand on connait le milieu du transport international,
On sait vers qui orienter ses demandes pour éviter tous les problèmes éventuels.
Le plus important est de bien analyser son besoin en terme de transport, Et après aller trouver le bon prestataire.
Il est certain que si vous allez voir un des majors du transport, Vous ne serez probablement pas leur priorité mais il y a beaucoup de transitaire à taille humaine qui vous apporterons une qualité de service parfaite.
Pour ma part, je gère des transports internationaux depuis maintenant 20 ans, Je connais donc parfaitement bien tous les acteurs de ce marché très concurrentiels, J'ai d'ailleurs une chaine youtube sur le sujet.
Vous pouvez regarder cette vidéo par exemple :
Pour estimer vos coûts de transport.
Après chaque cas est spécifique, et il faut étudier plusieurs solutions pour trouver la bonne.
Bien à vous laurentdrapeaubusiness@gmail.com | | | À: Faniko · 16 mai 2017 à 13:36 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 64 de 73 · Page 4 de 4 · 607 affichages · Partager 1er conseil hyper important, si tu souhaites passer par un transitaire (gros volume), choisis le bien !! De + en + d'escrocs dans ce milieu !!
quelles genres d arnaque par ex ? | | | À: Lolo1506 · 22 mai 2017 à 10:53 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 65 de 73 · Page 4 de 4 · 563 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Je comprends que vous avez eu à faire à des sociétés peut être un peu indélicate,........................ mais il y a beaucoup de transitaire à taille humaine qui vous apporterons une qualité de service parfaite.
Pour l'instant, aprés avoir travailler avec 2 transitaires francophones à taille humaine, j'ai eu droit à bien plus d'indélicatesse que de perfection !!
Je connais mes besoins précis en terme de transport, et je commence à bien comprendre et connaitre le circuit de transit et de dédouannement. Mais il est trés difficile de trouver quelqu'un de sérieux dans ce milileu.
Entre le manque de transparence, les tarifs à la hausse sans explication valable, les mensonges par omission, les mauvais éguillages pour le dédouannement.... Beaucoup de grandes bouches dans ce métier, mais peu de rigueur et d'honneteté....
Mai¨pen raï, Maï pen raï..... Et quand il y a un problème, les rats quittent le navire.... | | | À: Faniko · 22 mai 2017 à 11:02 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 66 de 73 · Page 4 de 4 · 555 affichages · Partager Merci de ne pas faire une generalité de vos mauvaises experiences; la critique inconstructive a la francaise, c est trop facile; respectez au moins les gens qui font ce metier correctement et que vous n avez apparement pas eu la chance de connaitre; c est un metier ou de nombreux intervenants entrent en compte et dans lequel les transitaires sont souvent tributaires. Bien cordialement, Nicolas
Bonjour Fanny,
Je comprends que vous avez eu à faire à des sociétés peut être un peu indélicate,........................ mais il y a beaucoup de transitaire à taille humaine qui vous apporterons une qualité de service parfaite.
Pour l'instant, aprés avoir travailler avec 2 transitaires francophones à taille humaine, j'ai eu droit à bien plus d'indélicatesse que de perfection !!
Je connais mes besoins précis en terme de transport, et je commence à bien comprendre et connaitre le circuit de transit et de dédouannement. Mais il est trés difficile de trouver quelqu'un de sérieux dans ce milileu.
Entre le manque de transparence, les tarifs à la hausse sans explication valable, les mensonges par omission, les mauvais éguillages pour le dédouannement.... Beaucoup de grandes bouches dans ce métier, mais peu de rigueur et d'honneteté....
Mai¨pen raï, Maï pen raï..... Et quand il y a un problème, les rats quittent le navire.... | | | À: Nikobkk · 22 mai 2017 à 11:10 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 67 de 73 · Page 4 de 4 · 551 affichages · Partager C'est incroyable ce forum !
Mais quelle généralités ?? Je relate mon expérience avec 2 transitaires (5 années d'import) et bing carton rouge " tu fais des généralités blabla" En fait, on ne peut plus rien dire sans se faire rentrer dedans !
Si tu me racontes que tu t'es cassé la cheville en thailande, je vais pas te cartonner en te disant "Ouai arrêtes tes généralités, tout le monde ne se casse pas la cheville en Thailande "
Sérieux, tu as quelque chose de constructif à m'apporter ? un bon contact qui me fera changer d'avis sur les transitaires thais ? Vas y envoi ! Mais si c'est juste pour critiquer mon message, abstiens toi !
Il ne va plus rester que des joutes verbales sur ce forum si ça continue ! | | | À: Faniko · 22 mai 2017 à 11:18 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 68 de 73 · Page 4 de 4 · 546 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Si vous le souhaitez, nous pouvons continuer cette discussion hors du forum,
Je pourrais vous donner des noms de transitaires en dehors de ceux que vous avez déjà testé.
Mon email : laurentdrapeaubusiness@gmail.com
Par contre, pour ce qui est des hausses de prix, Il y a à certaines période de l'année des hausses dues au augmentation de trafic sur certaines lignes maritime, c'est le cas en septembre, octobre, novembre due à la période de noêl, et aussi en Janvier, Février du au nouvel Chinois.
Après vous pouvez m'envoyer votre cahier des charges et je verrais ce que je peux faire pour vous aider.
Bien à vous. Laurent | | | À: Faniko · 22 mai 2017 à 11:27 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 69 de 73 · Page 4 de 4 · 544 affichages · Partager C'est moi qui critique?? Relis toi un peu. Je te parle gentiment et en connaissance de cause car c est mon metier depuis plus de 10 ans et a Bangkok donc excuse moi mais je sais tres bien de quoi je parle. J en ai vu un paquet de clients qui veulent un service au top et un prix super bas; ca peut marcher mais bon comme tu en as deja fait les frais tu vois bien que non; tu es francaise, donc je pense qu il est plus judicieux de s adresser a quelqu un de la meme langue deja non? Je commence a bien les connaitre les Thais, il y en a qui bossent tres bien, mais il faut souvent etre derriere pour s assurer que tout se passe bien sinon c est pas gagne. Donc juste pour te dire que je ne te suis aucunement rentré dedans, j'ai parle calmement, aucune animosité dans mon message. Si un jour tu as besoin d un coup de main, conseil, devis, ou autre n'hesite pas. | | | À: Nikobkk · 22 mai 2017 à 11:35 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 70 de 73 · Page 4 de 4 · 540 affichages · Partager Tu as mal lu mes messages car je ne suis passé que par des transitaires francophones. Mon critère de choix n'étant pas le prix, mais le sérieux. Et j'en ai été trés décue. Beaucoup de promesses et peu de suivi. (on parle de 12m3 par an). J'ai trop à perdre avec mon importation annuelle pour aller au moins cher. Je suis prête à payer le prix si tout est fait sérieusement et en implicant le client.
L'important n'étant évidemment pas tellement l'export, mais plutôt qui es le contact en France qui dédouanne et receptionne, car c'est toujours là que le bas blesse... | | | À: Faniko · 22 mai 2017 à 11:43 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 71 de 73 · Page 4 de 4 · 535 affichages · Partager Je comprends ta situation; je fais cela depuis 2007 et je n ai jamais eu de problemes a l arrivee ( France, La Reunion, Noumea,...) Je ne te dis pas qu il y a jamais eu de retard d un bateau, ou des inspections de cargo poussees par des douaniers qui font du zel, mais tout a toujours ete regle proprement et je travaille avec ces clients depuis 2007. Je te propose d en discuter en privé, mon telephone pr discuter via whatsapp +66849011833; tu peux m ajouter et je te donnerais mon email. | | | À: Eveidem · 25 juin 2017 à 6:55 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 72 de 73 · Page 4 de 4 · 474 affichages · Partager Bonjour à vous!
Moi je suis français installé à Bangkok et nous possédons plusieurs boutiques où nous vendons des vêtements pour femme. Nous n'avons aucun problème avec nos clients à l'internationale lorsque ces derniers passent commedecen volume chez nous.
Le plus important c'est d'avoir une bonne société de transport cargo et tout se passe en général très bien.
N'hésitez pas à venir nous voir dans nos boutiques sur platinum fashion mall où l'on vend en gros et au détail.
Vous pouvez me contacter directement sur l'email pro : successbyvs@yahoo.com
Bonne journée et bon achat ;-)
Sébastien. | | | À: Faniko · 23 avril 2018 à 17:38 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 73 de 73 · Page 4 de 4 · 386 affichages · Partager Bonjour,
Je suis tombee sur votre message car je recherche un fabriquant de vetements en Thailande.
Le produit existe déjà en thailande mais je ne trouve pas le nom de grossiste ou usine.
Pouvez-vous m'aider?
En fait, je souhaite revendre ce produit en france par ecommerce et je souhaite les infos pour savoir chez qui commander et les modalités transports, transitaires...je n'ai aucune idée..
Avec votre expérience, pouvez-vous me donner les infos.? mon mail: julie.beck@live.be
Merci à vous Julie. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 411 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Que voir à Bangkok? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | La Thaïlande, what else... | |