Zanos · 8 février 2015 à 19:26 73 messages · 24 participants · 11 343 affichages | | | | À: Renosu · 10 février 2015 à 12:19 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 21 de 73 · Page 2 de 4 · 1 142 affichages · Partager desole mais il me semble avoir bien lu : """""" Mon conseil serait de commencer par te faire une saison sur les marchés : l'investissement est bien moindre (1000e grand max de matos pour débuter, 5e à 15e de place par jour de marché)
y a 7 ou 10 ans c'etait un bon plan de nos jours j hesiterais a commencer surtout si tu as une experience dans la restauration, ou a peu de couts tu peux aussi debuter une petite entreprise dans un secteur un peu plus porteur
verifie quand meme aupres des chambres de commerces locales et regarde dans les quartiers qui t interessent y a surement des locaux qui sont libres meme de droit au bail, c'est pas un bon signe pour la sante du commerce
1000e est d'après elle l'investissement de départ pour le materiel. Présentoir, parasol etc... Pas la marchandise. J'ai encore beaucoup de temps pour tout étudier, et je vais le prendre ne t'inquiète pas. J'en suis vraiment au tout début. Je ne pense pas commencer à vendre mes premiers produits avant 1 à 2 ans. J'ai donc le temps d'étudier tous les points et de peser les pours et les contres avant de me lancer concretement. Je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir une experience dans la restauration m'empecherait de me lancer dans ce projet... Pourquoi tu n'as eu qu'une experience dans ta vie? Tu n'as rien appris d'autre que ce que tu fais à ce jour? Tu n'as jamais évoluer dans quoi que ce soit? C'est triste... | | | À: Zanos · 10 février 2015 à 12:46 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 22 de 73 · Page 2 de 4 · 1 130 affichages · Partager ce n est pas ce que j ai voulu dire, dans la bouffe y a encore des creneaux, dans la fringues ca se bouche de plus en plus et je connais pas mal les 2 bien sur certain vont te dire qu ils ont augmenter leur CA les 3 dernieres annees surement parce qu il sont parti d assez bas, mais vu la conjoncture, ca risque de plaffoner rapidement d accord pour les 1000 € j avais mal compris, mais il faut y rajouter la voiture minimum un break, sans oublier le RSI 42 % de tes benefices la 2 eme annee + l avance RSI de la 2 eme annee bon bonne chance et bon courage quand meme quand meme | | | À: Renosu · 10 février 2015 à 12:51 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 23 de 73 · Page 2 de 4 · 1 129 affichages · Partager en plus tu as eu quelques reponses, principalement des conseil generaux, mais pas vraiment un vrai bon plan ah oui tokara t as donner une idee, mais je te rassure ce n est pas un bon plan  | | | À: Renosu · 10 février 2015 à 13:00 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 24 de 73 · Page 2 de 4 · 1 124 affichages · Partager Merci Renosu.
Pour ce qui est du véhicule c'est pas un problème et au pour le RSI c'est comme ca pour tout le monde, donc je m'en sortirai aussi.
Comme je l'ai dis au début, mon but n'est pas de devenir riche, mais d'être mon propre patron, de me sortir un salaire correct et surtout de pouvoir partir à l'aventure 1 à 2 fois par année pour dénicher des bons plans et faire de la route.
Je vous remercie à tous pour vos conseils et vous tiendrez au courant de l'évolution de projet. | | | À: Renosu · 10 février 2015 à 13:03 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 25 de 73 · Page 2 de 4 · 1 116 affichages · Partager en plus tu as eu quelques reponses, principalement des conseil generaux, mais pas vraiment un vrai bon plan ah oui tokara t as donner une idee, mais je te rassure ce n est pas un bon plan 
J'ai jeté un oeuil sur le blog de Tokara et ce n'est pas vraiment ce que je recherche de toutes façons... | | | À: Zanos · 10 février 2015 à 16:14 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 26 de 73 · Page 2 de 4 · 1 094 affichages · Partager Oui effectivement, les 1000e dont je parlais sont l'investissement de départ de matos forain, comparativement à l'investissement de l'aménagement d'une boutique puis de son loyer, ses charges, etc...
Ensuite j'ai donné un exemple d'investissement d'achat de marchandise de 10000e. C'est un exemple. mais ce n'est évidemment pas ce que j'avais investit la 1ère année, comme je l'ai déjà dit, dans ce métier, on evolue d'années en années.
La vérité c'est que ceux qui se plantent sont ceux qui margent en dessous de 3 (= ceux qui achètent chez les grossistes en France), les vieux de la vieille qui ont connu l'époque où l'on prenait 10000Frs par matinée sur le marché et qui n'ont pas su anticiper l'évolution du métier et vendent le même style de came depuis 20ans, et puis ceux qui sont complètement à côté de la plaque et ne savent vraiment pas choisir une collection (manque de goût? manque de réactivité à la mode?)
Si tu bosses en restauration, tu as déjà l'expérience de bosser comme un fou pendant certaines périodes et d'avoir des horaires à "la mord moi le noeud" (ha ha je l'ai placé 
Si j'ai pris le temps de te répondre c'est pour ce genre d'affirmations : "comme je l'ai dis au début, mon but n'est pas de devenir riche, mais d'être mon propre patron, de me sortir un salaire correct et surtout de pouvoir partir à l'aventure 1 à 2 fois par année pour dénicher des bons plans et faire de la route. " Tu aurais parlé "seuil de rentabilité ", "sécurité de l'emploi ", et "retraite confortable", je ne t'aurai pas donné de conseils. Là j'ai l'impression que tu as le bon esprit pour te "réaliser " dans ce boulot, et je pensais que les reponses qui t avaient été donné l'était par des gens incompétents dans le domaine ou des commerçants "french style" trop pessimistes et sûrement peu désireux de voir des nouveaux concurrents debarquer... Ça m'énerve ce défaitisme....
Mai pen rai, enjoy, et chok dee pour ton business.
    | | | À: Faniko · 10 février 2015 à 20:08 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 27 de 73 · Page 2 de 4 · 1 068 affichages · Partager C'est clair que le défaitisme de certaines personnes n'aide pas à avancer. Je pense qu'il y a ceux qui sont frustrer de ne pas avoir essayer, ceux qui ne veulent pas voir les autres réussir ou ils ont échoué, et ceux qui y arrivent très bien, mais qui tel des vieux pêcheurs ne veulent pas donner leurs coins à poissons! 
Dans la restauration j'ai travaillé sur des postes à 75h semaine, weeks ends, jours fériés, avec des personnes insupportables, tout ca sous payé par rapport au travail effectué. J'ai aussi eu un poste de chauffeur livreur ou je commençais à 5h du matin, donc debout à 3h30, 10 km de vélo allez et 10 retour pendant plusieurs mois car plus de voiture. C'était vraiment très pénible mais je l'ai fait. Tout ca pour dire que les rythmes de travail de furieux ne me font pas peur. La ca sera totalement différent car je n'aurais personne d'indésirable sur le dos ou à mes cotés. Et je vais faire quelque chose qui je sais d'avance me donnera envie de me lever le matin! | | | À: Faniko · 10 février 2015 à 21:05 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 28 de 73 · Page 2 de 4 · 1 060 affichages · Partager Avant d'accuser les autres d'incompétence et de défaitisme, à ta place j'attendrais de voir les premiers résultats de notre ami Zanos...
Ce dernier a posé une question. Plusieurs intervenants lui ont répondu.
Ton avis se distingue des autres par son optimisme, et s'appuie certes sur une expérience vécue, mais le fait que Zanos (dont le projet, on l'a vu, n'en est qu'aux premiers balbutiements d'une très changeante approximation) ait été plus sensible à tes arguments pour la seule apparente raison qu'ils vont dans le sens de ce qu'il avait envie d'entendre ne constitue en rien un gage de réussite...
Les avis des incompétents et des défaitistes ont au moins le mérite de confronter des rêves à l'image qu'ils renvoient, et à celui qui les porte d'en mesurer la solidité...
En reparlerons-nous après un an d'activité ? | | | À: LaTombe4 · 10 février 2015 à 21:13 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 29 de 73 · Page 2 de 4 · 1 051 affichages · Partager +1 | | | À: Fexon · 10 février 2015 à 23:08 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 30 de 73 · Page 2 de 4 · 1 031 affichages · Partager Dis : tu voudrais pas éviter de me coller au cul comme ça ?  | | | À: LaTombe4 · 10 février 2015 à 23:09 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 31 de 73 · Page 2 de 4 · 1 026 affichages · Partager Dis : tu voudrais pas éviter de me coller au cul comme ça ?  
-1 ! | | | À: LaTombe4 · 10 février 2015 à 23:24 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 32 de 73 · Page 2 de 4 · 1 024 affichages · Partager Si je suis plus sensible aux arguments de Faniko, c'est pour la simple et bonne raison que c'est la seule personne ici à avoir réalisée ce type de projet. Donc celle qui sera la mieux placée pour me donner des informations et conseils concrets.
Si d'autres ce sont aussi lancé dans l'aventure, qu'ils se manifestent. Même si ca n'a pas marché. Les bons tuyaux sont aussi importants à connaitre que les mauvais.
L'ami Zanos se fera un plaisir de vous exposer ses premiers résultats, bons ou mauvais. Il n'y a que ceux qui ne tentent rien qui n'arrivent à rien. | | | À: Zanos · 11 février 2015 à 1:15 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 33 de 73 · Page 2 de 4 · 996 affichages · Partager Hello, Les rêves sont faits pour être vécus sinon c'est morne :)
Pour revenir en Thailande, voici où beaucoup de gens achètent: quartier de pratunam à bkk: bayoke 2, platinum mall et tout à l'entour.
Bonne chance | | | À: Zanos · 11 février 2015 à 1:53 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 34 de 73 · Page 2 de 4 · 985 affichages · Partager Eu je me permet de préciser que je pense savoir aussi de quoi je parle étant commerçant avec une boutique depuis 10ans (la question portait sur un magasin à la base), important de Thaïlande une partie des produits que je vends et vendant aussi sur foires et marchés. Peut-être mon avis n'était pas intéressant la prochaine fois je m'abstiendrai... | | | À: Zanos · 11 février 2015 à 1:56 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 35 de 73 · Page 2 de 4 · 982 affichages · Partager Et n as tu pas deja recu des MP par dez gens qui te prooopose leur came.? | | | À: Neuski · 11 février 2015 à 8:49 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 36 de 73 · Page 2 de 4 · 955 affichages · Partager Eu je me permet de préciser que je pense savoir aussi de quoi je parle étant commerçant avec une boutique depuis 10ans (la question portait sur un magasin à la base), important de Thaïlande une partie des produits que je vends et vendant aussi sur foires et marchés. Peut-être mon avis n'était pas intéressant la prochaine fois je m'abstiendrai...
Ton avis était très intéressant. J'y ai prêté sérieusement attention et t'ai répondu. Pourquoi dis tu ça ?
Mon idée de base était porté sur une boutique c'est vrai. Mais celle des marchés qui n'était pas exclue, m'a l'air plus accessible pour le début.
Par quoi tu as commencé toi ? | | | À: Happysoul · 11 février 2015 à 8:51 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 37 de 73 · Page 2 de 4 · 954 affichages · Partager Hello, Les rêves sont faits pour être vécus sinon c'est morne :)
Pour revenir en Thailande, voici où beaucoup de gens achètent: quartier de pratunam à bkk: bayoke 2, platinum mall et tout à l'entour.
Bonne chance
Merci | | | À: LaTombe4 · 11 février 2015 à 10:19 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 38 de 73 · Page 2 de 4 · 936 affichages · Partager Avant d'accuser les autres d'incompétence et de défaitisme, à ta place j'attendrais de voir les premiers résultats de notre ami Zanos...
Ce dernier a posé une question. Plusieurs intervenants lui ont répondu.
Ton avis se distingue des autres par son optimisme, et s'appuie certes sur une expérience vécue, mais le fait que Zanos (dont le projet, on l'a vu, n'en est qu'aux premiers balbutiements d'une très changeante approximation) ait été plus sensible à tes arguments pour la seule apparente raison qu'ils vont dans le sens de ce qu'il avait envie d'entendre ne constitue en rien un gage de réussite...
Les avis des incompétents et des défaitistes ont au moins le mérite de confronter des rêves à l'image qu'ils renvoient, et à celui qui les porte d'en mesurer la solidité...
En reparlerons-nous après un an d'activité ? 
Quelle incohérence ! Tu commences par lui dire qu'il est au pire endroit pour se renseigner sur son projet, pour finir par affirmer que tous les avis qu'il a eu ici sont importants!
Je ne sais pas si tu as l'expérience, mais lui affirmer que tu ne mettrai pas un cts dans son business alors que tu le dis toi même, son projet n'en est qu'à ces balbutiements et ses idées loin d'être figées, ce n'est pas du défaitisme ? ?
Confronter ses rêves à l'image qu'ils renvoient ? Mais quel intérêt ? Quand tu te lances dans un projet, qu'est ce que tu en a foutre que M.Dupont qui ne connaît rien au sujet pense que ton idée pue le roussi ? ?
Et oui je suis optimiste, parce que j'aime mon taf et que j'y prends du plaisir après avoir fait des boulots chiants et alimentaires pendant des années.. Mais je n'enjolive pas le truc non plus et lui ai également fait part des biais, travers et risque du métier. Je préfères dire "c'est possible mais fais gaffe à ça et ça " plutôt que "Laisse tomber, y'en a qui se plantent, tu n'y arrivera pas"
Quand je rencontre qq'un de motivé et de positif, j'ai envie de l'aider, dans la mesure de ce que je peux, parce que j'en ai marre des vieux grincheux pour qui "rien n'est possible", "tout était mieux avant, ", "et faut surtout rien tenter dans la vie".
C'est une différence de philosophie de vie, voilà tout.
C'est tout pour moi, je déteste les embrouilles de forum et je préféres utiliser mon énergie pour construire que pour ruminer. | | | À: Neuski · 11 février 2015 à 10:26 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 39 de 73 · Page 2 de 4 · 930 affichages · Partager Eu je me permet de préciser que je pense savoir aussi de quoi je parle étant commerçant avec une boutique depuis 10ans (la question portait sur un magasin à la base), important de Thaïlande une partie des produits que je vends et vendant aussi sur foires et marchés. Peut-être mon avis n'était pas intéressant la prochaine fois je m'abstiendrai...
Ma critique ne t'était pas adressé, je n'ai pas trouvé tes interventions pessimistes ou déplacées, désolé si tu t'es senti agressé et non ne cesse pas de donner ton avis sur des sujets que tu connais, ce serait dommage | | | À: Faniko · 11 février 2015 à 13:41 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 40 de 73 · Page 2 de 4 · 903 affichages · Partager Pour les aveugles, on dit non-voyants, pour les sourds, on dit non-entendants, et pour d'autres, on dit non-comprenants. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 136 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Que voir à Bangkok? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | La Thaïlande, what else... | |