Bonjour,
je n'habite pas dans une grande ville et je ne sais pas où acheter des travellers.
j'en ai besoin car je vais devoir dépenser une grosse somme d'argent en
Inde, bien plus que le montant maximum de retrait autorisé en dab. ce n'est pas un achat payable par carte non plus, bref j'ai besoin d'avoir cette somme en liquide à un moment donné.
d'après recherches sur le net je pensais trouver sans problème dans un bureau de poste. mais noooon ! il me faudrait aller à
Marseille pour ça (70 km de chez moi), d'après les informations que je suis allée chercher - sur le conseil de la postière - au 3639, N° du service financier de la poste. on m'a dit aussi... d'aller me renseigner dans un bureau de poste (!!!) et comme j'insistais, que je pouvais aussi les acheter par internet sur le site de la poste. bon, j'ai mon compte à la poste, je fais la manip "en direct" pendant que j'ai le 3639 au bout du fil : le délai de livraison des travellers n'est pas indiqué, il n'est pas dit non plus que ce sont des american express ni les frais retenus, et la personne que j'ai au téléphone n'a aucune réponse à tout ça et finit par raccrocher. bravo le 3639.
je ne veux pas tenter l'achat par internet car je pars dans 1 semaine et comme personne n'est capable de me donner de délai je trouve ça trop riqué.
comment faites-vous quand vous n'habitez pas une grande ville ?
merci d'avance !!