Açores: combien de jours dans chacune des îles que nous souhaitons découvrir? Olyana · 30 août 2016 à 12:37 20 messages · 5 participants · 3 651 affichages | | | | 30 août 2016 à 12:37 Açores: combien de jours dans chacune des îles que nous souhaitons découvrir? Message 1 de 20 · 3 612 affichages · Partager Bonjour,
nous serons aux Açores la seconde quinzaine d'octobre.
Nous nous demandons actuellement combien de jours passer sur les 3 îles que nous avons sélectionnées: Sao Miguel, Faîal, et Sao Jorge.
Nous avons envie de de beaux paysages, de randos faciles, de jolis villages, de baignades dans des eaux chaudes (grâce au volcanisme), de rencontres, et de petits restos sympas pour découvrir les spécialités locales!
Est-ce 5 jours à Sao Miguel (nous y arrivons et en repartons), 4 à Sao Jorge, et 3 à Faïal, vous paraissent un bon choix, étant donné nos souhaits?
Par avance, merci beaucoup à ceux qui voudront bien nous faire part de leur point de vue. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Olyana · 30 août 2016 à 17:22 Re: Açores: combien de jours dans chacune des îles que nous souhaitons découvrir? Message 2 de 20 · 3 563 affichages · Partager Bonjour,
Je ne peux vous répondre que sur Sao Jorge et Faial : pour moi, le nombre de jours que vous avez prévu est tout à fait correct.
Bon voyage ! | | | À: Annachris · 30 août 2016 à 18:59 Re: Açores: combien de jours dans chacune des îles que nous souhaitons découvrir? Message 3 de 20 · 3 564 affichages · Partager Merci beaucoup, et bonne soirée! | | | À: Olyana · 31 août 2016 à 8:32 Re: Açores: combien de jours dans chacune des îles que nous souhaitons découvrir? Message 4 de 20 · 3 558 affichages · Partager Bonjour,
Pour gérer mieux, selon moi, cette visite des Açores, après avoir vu Sao Miguel pendant quatre jours, je raccourcirais Sao Jorge d' un jour, et, à partir de Faial, passerais deux jours ou plus si possible sur Pico (incontournable). | | | À: Eze · 31 août 2016 à 13:28 Re: Açores: combien de jours dans chacune des îles que nous souhaitons découvrir? Message 5 de 20 · 3 557 affichages · Partager Merci, Eze.
Pourquoi Pico est-elle incontournable? Si c'est pour l'ascension du volcan, je veux bien le croire, mais je ne suis pas sûre que nous en soyons capables...
Y a-t-il autre chose que nous trouverons à Pico et pas ailleurs? Et 4 îles en deux semaines, cela ne fait-il pas beaucoup?
Merci par avance pour vos réponses! | | | À: Olyana · 31 août 2016 à 13:35 Re: Açores: combien de jours dans chacune des îles que nous souhaitons découvrir? Message 6 de 20 · 3 552 affichages · Partager Nul besoin de monter au volcan à Pico si cela vous est difficile. Nous sommes des marcheurs devant l'Eternel et nous nous sommes bien régalés sur Pico. Pico est une île très très calme, propice à la marche donc. La route d'arête centrale de l'île (nord-sud) est magnifique. A côté de Madalena, il y a un restaurant de poissons à visiter absolument, c'était devenu notre point d'attache chaque soir. Le paysage du volcan, toujours sans y monter, est exceptionnellement saisissant.
Quatre îles en deux semaines n'est pas insurmontable car les distances entre îles sont faibles. Enfin, personnellement, j'enlèverais Sao Jorge car les randonnées sont en crête et pas toujours faciles surtout par temps de brouillard ou pluie, bien sûr. | | | À: Eze · 31 août 2016 à 14:57 Re: Açores: combien de jours dans chacune des îles que nous souhaitons découvrir? Message 7 de 20 · 3 551 affichages · Partager Donc, pour vous, si nous nous en tenons à trois îles, Pico plutôt que Sao Jorge? Nous sommes en fait aussi des marcheurs, mais actuellement, nous ne pouvons pas faire de randos exigeantes. Et nous allons être frustrés si nous ne faisons pas l'ascension du volcan! Enfin, à nous de juger... Merci en tout cas pour vos conseils! | | | À: Olyana · 2 septembre 2016 à 13:20 Re: Açores: combien de jours dans chacune des îles que nous souhaitons découvrir? Message 8 de 20 · 3 523 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu tout récemment une discussion similaire sur le forum du Routard  !
Je pense que trois îles en deux semaines, c'est bien suffisant, surtout si vous devez passer par Sao Miguel tant à l'aller qu'au retour. Un jour est vite perdu avec les correspondances!
Si vous aimez les baignades dans les sources thermales, gardez à l'esprit que ceci n'est possible que sur les îles de Sao Miguel et Graciosa. | | | À: Olyana · 2 septembre 2016 à 13:56 Re: Açores: combien de jours dans chacune des îles que nous souhaitons découvrir? Message 9 de 20 · 3 517 affichages · Partager Nous avons personnellement beaucoup aimé Sao Jorge, île que j'ai trouvé plus douce que Pico. 4 jours nous avait semblé le bon timing pour la découvrir. Malheureusement, nous avions eu beaucoup de pluie sur Pico, où nous étions resté 5 jours, ce qui a sûrement influé sur notre ressenti, car nous n'avons pas pu faire les randos prévues.... L'intérêt de Pico est aussi lié au Whale watching, mais cette activité est aussi possible sur Sao Miguel et Faial. Faial nous a beaucoup plu : c'est une petite île très animée, avec possibilité de rencontrer plus de monde qu'à Pico ou Sao Jorge (îles très calmes!!!). Nous n'y étions restés que 2 jours en faisant une activité de whale watching. Nous avons eu l'impression de la survoler, c'est pourquoi, 3 jours peut être une bonne option. Vous pouvez aussi envisager de visiter Pico + Sao Jorge. De toute façon, des beaux paysages, il y en aura sur les 3 îles... Et concernant la baignade dans les eaux chaudes, il y en a surtout à Sao Miguel. Nous avons surtout profité des piscines naturelles sur Sao Jorge et Pico, et elles ne sont pas chaudes (mais très agréables). | | | À: Annachris · 2 septembre 2016 à 15:19 Re: Açores: combien de jours dans chacune des îles que nous souhaitons découvrir? Message 10 de 20 · 3 513 affichages · Partager Merci à vous deux pour vos avis!
Nous nous orientons vers le programme suivant:
-arrivée le 13 à Sao Miguel; nuit sur place -départ le 14 en avion pour Faïal, location de voiture -départ le 18 en bateau pour Pico, location de voiture -départ le 21 en avion pour Sao Miguel, location de voiture -départ pour Lisbonne le 26 au matin
Concernant la location de voiture, est-il judicieux de conserver la même à Faïal et Pico? et de toute façon est-ce possible? J'imagine que nous ne gagnerions pas beaucoup de temps de cette manière?
Qu'en dites-vous?
Merci encore par avance pour vos conseils! | | | À: Olyana · 2 septembre 2016 à 17:08 Re: Açores: combien de jours dans chacune des îles que nous souhaitons découvrir? Message 11 de 20 · 3 509 affichages · Partager Il vous faut voir si le loueur autorise le passage d’une île à l’autre. De Horta à Madalena, il y a plusieurs traversées journalières, cela ne dure pas plus de 30 min. mais je pense que c’est uniquement pour les passagers. Avec un véhicule, il faut prendre le ferry de Horta à Sao Roque do Pico mais il n’y a que 3 traversées par semaine. Vous en saurez plus en consultant le site d’Atlanticoline. | | | À: Olyana · 2 septembre 2016 à 17:13 Re: Açores: combien de jours dans chacune des îles que nous souhaitons découvrir? Message 12 de 20 · 3 510 affichages · Partager Bonjour,
Vu la lenteur de la vie sur les îles des Açores, la notion de gain de temps est véritablement très relative. Il y a bel et bien transfert d'autos entre Horta et Madalena, j'en ai vu passer des quantités et dans les deux sens. Mais, je persiste à penser qu'il vaut mieux louer dans une île et la rendre avant de partir plutôt que lui faire passer le "ferry" à vos frais. Je pourrai vous donner une adresse à Pico en MP si nécessaire pour la location d'auto ainsi qu'une adresse de logement à Pico qui vous permettra d'entendre la corne de brume du dit ferry ainsi que de le voir passer.... | | | À: Eze · 3 septembre 2016 à 9:52 Re: Açores: combien de jours dans chacune des îles que nous souhaitons découvrir? Message 13 de 20 · 3 500 affichages · Partager Merci à nouveau à vous deux!
Je pense que nous allons louer une voiture différente sur chaque île. Je suppose qu'il n'y a pas de réservation à prévoir pour les piétons? On prend tout simplement un billet la veille ?
Et oui, nous serions ravis de recevoir les adresses en question à Pico.
Bien cordialement. | | | À: Olyana · 3 septembre 2016 à 12:45 Re: Açores: combien de jours dans chacune des îles que nous souhaitons découvrir? Message 14 de 20 · 3 498 affichages · Partager Oui, on peut même prendre le billet au moment du départ. Début juin dernier, les guichets de l'embarquement à Pico étaient quasi déserts. Les adresses que j'ai eu à fréquenter à Pico sont : pour la location d'auto, sans réservation aucune, ce qui est contraire à nos habitudes, nous sommes allés chez www.rentacartropical.com/homeng.html . Réservation faite le matin pour une prise de l'auto en fin d'après midi à notre demande. Auto en excellent état. Surprise, après une vérification rapide, eu égard au fait que l'auto était neuve, qui n'a pas appelé de commentaires, le lendemain, nous nous sommes rendus compte que la jante avant droit était un peu courbée sur deux cms environ. Je suis revenu à l'agence pour qu'ils constatent car j'étais absolument certain qu'il n'y avait pas eu de contact susceptible de "courber" cette jante (trottoir ?). Pas de trace de choc non plus donc j'ai pensé que cela existait avant que je ne prenne l'auto. De plus, la jante est noire et il n'y a pas d'enjoliveur. La personne en charge de l'agence à ce moment consciente qu'une jante un peu tordue même légèrement peut mettre en risque les passagers de l'auto a pris cette dernière pour redresser la jante. Ce qui fût fait. Il m'a passé au téléphone la personne qui avait fait "l'état de lieux" et le ton étant monté rapidement, j'ai préféré abréger et nous sommes partis avec la "réparation" faite. Nous avons roulé cinq jours sans aucun problème et, à l'aéroport au moment de rendre l'auto à la personne avec laquelle j'avais "conversé au téléphone, il existait une tension palpable. Tout est bien qui finit bien, dans un silence religieux, le retour s'est bien passé sans aucune suite depuis. J'étais certain d'avoir raison, elle aussi probablement.Néanmoins, je re louerai chez eux le cas échéant.
Logement : Hotel Jeiroes do Mar. Sur des vignes, sur le bord de mer. Traces d'humidité sans conséquences, accueil extrêmement souriant et arrangeant (voir mon commentaire sur booking) restaurante Marisqueiria Ancora Douro (poissons particulièrement bien préparés) à un km et demi du logement précédemment cité.
Mention spéciale pour A Tasca do Joao à Santo Amaro, une sorte de "guinguette" en planches sur le port où le poisson est particulièrement frais et le patron sympa. J'ai eu l'honneur de lui permettre l'accès à Tripadvisor, ce qu'il n'arrivait pas à faire. Les commentaires sont bien au rendez vous. | | | À: Olyana · 3 septembre 2016 à 16:05 Re: Açores: combien de jours dans chacune des îles que nous souhaitons découvrir? Message 15 de 20 · 3 495 affichages · Partager Pour le choix des iles je rejoins ceux qui vous conseillent Pico plutôt que Sao jorge. Sao jorge n'a finalement que peu de chemins non goudronnés, la plus part des randos sont linéaires et demandent de trouver un moyen de transport à l'arrivée ce qui n'est pas toujours facile à trouver en rase campagne, et les randos empruntent souvent des chemins d'altitude où la visibilité est souvent mauvaise ce qui empêche d'apprécier le paysage ; L'ile de Pico est à mon avis plus singulière avec des paysages plus variés plus facile pour les déplacements car plus touristique (vous trouverez plus de monde pour vous véhiculer) et la cote est vraiment magnifique pour la baignade, le snoorkeling et la rando, quand à l'ascension du Pico il faut vraiment bien choisir son jour car mème s'il est dégagé au matin il fini souvent dans les nuages en cours de matinée. | | | À: Jlucetmjo · 4 septembre 2016 à 11:17 Re: Açores: combien de jours dans chacune des îles que nous souhaitons découvrir? Message 16 de 20 · 3 482 affichages · Partager Merci encore à vous! Vos conseils à tous nous ont permis de nous déterminer; il ne nous reste plus qu'à procéder aux diverses réservations... Bon dimanche à tous! | | | À: Olyana · 4 septembre 2016 à 17:31 Re: Açores: combien de jours dans chacune des îles que nous souhaitons découvrir? Message 17 de 20 · 3 475 affichages · Partager De rien et c'est avec plaisir que j'évoque cette île si tranquille. Peut être que, lors de votre embarquement, à l'aéroport, le Pico viendra vous faire un clin d'oeil que nombre de passagers profitent avant de monter dans l'appareil. En effet, du bâtiment de l'aéroport, la vue sur le volcan est saisissante. Quasiment, à l'arrivée à Pico, un passager sur deux a pris le volcan en photo.... | | | À: Eze · 6 septembre 2016 à 12:42 Re: Açores: combien de jours dans chacune des îles que nous souhaitons découvrir? Message 18 de 20 · 3 459 affichages · Partager Il y a bel et bien transfert d'autos entre Horta et Madalena, j'en ai vu passer des quantités et dans les deux sens.
Mes renseignements sur Pico datent un peu, désolé. J’ai connu Pico à l’époque encore bien paisible ou la navette Horta – Madalena était faite par des petits bateaux ne prenant que les passagers. Par contre, pour les vins, j’ai pu goûter les vins de Pico tout récemment (on peut les trouver aussi dans les autres îles) et je peux affirmer qu’il serait vraiement dommage de visiter cette île sans découvrir ses vins. | | | À: Captainbang · 6 septembre 2016 à 15:25 Re: Açores: combien de jours dans chacune des îles que nous souhaitons découvrir? Message 19 de 20 · 3 451 affichages · Partager Je pense néanmoins que nous allons louer un véhicule différent sur chaque île. Au moins, nous ne nous poserons pas de questions concernant les horaires de la traversée... Et nous ne manquerons pas de goûter au vin de Pico; nous avons d'ailleurs pour coutume, lors de nos vacances, de systématiquement boire à l'apéritif les vins locaux! Merci encore à vous! | | | À: Olyana · 6 septembre 2016 à 16:02 Re: Açores: combien de jours dans chacune des îles que nous souhaitons découvrir? Message 20 de 20 · 3 449 affichages · Partager Excellente coutume !  Je ne fais pas autre chose lors de mes voyages : toujours tout goûter, c'est mon principe! On fait aussi à Pico de l'eau de vie de figues et de l'eau de vie de nèfles. Mais celles-là, ce serait plutôt pour le pousse-café ! | Discussions similaires sur les Açores: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 852 visiteurs en ligne depuis une heure! |