Salut Jeremie,
Je me rappelle t'avoir croisé chez Rando-Cycles à
Paris en 2010 au moment où moi aussi je cherchais un T-400. Je l'avais d'ailleurs acheté là bas comme je l'expliquais dans mon post du 26 août dernier.
Tu t’emmêles un peu les pinceaux par contre, le vélo que tu as acheté était un T-400 et non un TX-400, ce sont deux modèles différents.
690 euros frais de port compris, là chapeau ! Moi je m'en étais tiré pour 825 euros, montage des porte-bagages avant et arrière inclus, en allant le chercher chez Rando Cycles à porte de Vincennes.
Enfin, j'ai bien vu que le TX-400 (plus récent que le T-400 qui ne se fait plus) se vendait aux alentours de 1300 / 1400 euros. Et c'est justement l’intérêt du post : où trouver un T-400 (et non un TX-400) aux alentours de 800 euros ???! Ou un vélo similaire, mais toujours dans un budget inférieur à 1000 euros.
De mon coté, après m'être renseigné rapidement auprès de quelques revendeurs et magasins, j'ai appris que le T-400 ne se faisait plus. Avec de la chance on peut en trouver un qui resterait en stock à une boutique, le magasin de
Bruxelles disait avoir encore des cadres de T-400 et pouvoir faire des montages personnalisés, etc. ou de l'occasion.
Sinon, comme j'ai récemment emmenagé à
Metz, je viens de contacter le shop de
Strasbourg : Cityzen bike (qui fait partie du reseau cyclable), il m'a confirmé lui aussi que le T-400 ne se faisait plus et m'a dit qu'en ce moment, beaucoup de salons du vélo etaient organisés ! Des nouveaux modèles apparaissent, les anciens disparaissent, etc. et qu'on y verrait plus clair d'ici quelques semaines, donc grosso modo fin septembre. J'irai alors les voir et je vous dirai ce qu'ils m'auront raconté. Il y a bien les TX-100, 200, 300 etc. qui restent des vélos expedition de bonne qualité et à budget raisonnables mais je crois qu'ils sont tous en 28 pouces. Pour taper dans du 26 pouces il faut voir au dessus de 1000 euros.
J'irai les voir fin septembre, j'espère que j'aurai une bonne surprise et pouvoir trouver un très bon vélo de voyage pour moins ou à 1000 euros maxi !
Je posterai mes réponses à ce moment là