Bonjour, cela sera très différent que sur le classica (je ne connais pas)qui est beaucoup plus petit.
Le Victoria est assez beau, mais d'une taille raisonnable donc clairsemé
La déco est moderne et agréable.
Prendre le petit déjeuner à l'arrière sur la grande terrasse est très plaisant.
Il y a une salle à l'avant du navire (concorde plazza) très agréable avec une très belle vue sur la mer pour y prendre un verre.
Les cabines sont plus petites (trop) que sur les navires plus récents.
En ce qui concerne les enfants et les ados: à part la piscine extérieure, pas grand chose, ce qui fait que les coursives servent de terrain de jeu jusque tard dans la nuit et c'est parfois très bruyant, prévoyez des jeux de société, tablettes ou autres.
Il existe une piscine intérieure avec un coin à bulles genre spa, mais interdite aux enfants jusque 16 ans je crois, elle était payante lors de notre croisière sur ce bateau (voir dans "my costa le tarif pour la journée ou pour toute la croisière").
Vous pouvez aller sur le site de Costa télécharger les plans des bateaux: rubique expérience Costa, tous les navires, aller tout en bas de la page à gauche "plans des navires".
Concernant la rénovation effectuée, je pense qu'il s'agit d'une remise en peinture, changement des moquettes etc..mais rien dans l'organisation du navire et pas de nouveautés comme s'est parfois le cas pour d'autre bateaux.
Je dispose d'une brochure complète du bateau en PDF, si vous voulez, vous me faites parvenir une adresse mail en message privé, je vous l'envoie. Ou alors si vous avez réservé par une agence, ils doivent pouvoir vous en procurer une.
Lors de notre dernière croisière il était vendue une offre de dîner à thème en lien avec l'itinéraire. sur la terrasse à l'arrière du Victoria (nous c'était paëlla).
Je souhaite de tout coeur que votre croisière puisse partir malgré les restrictions en cours, si oui je vous souhaite une bonne navigation.
Gilles