Bonjour,
J'ai toujours ręvé d'aller visiter la
Nouvelle Zélande et l'
Australie. Un premier va se réaliser fin 2013. Je partirai en
Nouvelle Zélande. Pour les dates je n'ai rien fixé encore mais ce sera entre 5 et 6 semaines ŕ mettre entre octobre et fin décembre.
Ce sera une premičre pour moi de partir tout seul dans un pays étranger. Du coup je flippe un peu par rapport au niveau de la langue. J'ai toujours été nul en anglais et je vais essayer de m'améliorer avant de partir! C'est le minimum ŕ faire pour pouvoir partir un peu plus serein et avoir la possibilité de communiquer sans sortir son dico tous les 2 mots^^
J'ai quelques interrogations sur certaines activités. Dans l'ordre du circuit que j'ai préparé :
- J'ai l'intention de faire mon premier saut en parachute (en tandem) en
Nouvelle Zélande. J'ai vu qu'on pouvait faire ça un peu partout dans le pays mais le saut au dessus de la Bay of Islands me tente bien!! Faut-il réserver plusieurs jours avant ou réserver la veille pour le lendemain est suffisant?
- Peut-on aller jusqu'au
Cap Reinga en voiture de location?
- Est-il vraiment intéressant de faire les caves de
Waitomo? J'ai vu qu'il y avait une sorte de ballade en bateau organisé pour 60 $NZ. J'aurai bien fait du rafting ou du canyoning mais il faudrait que je tombe avec un groupe, ca risque d'ętre galčre. Et en plus j'ai pas trop envie de me blesser (j'ai assez donné l'année derničre avec un pied cassé lol)
- Pour la marche d'un jour "
Tongariro Alpine Crossing" comment ca marche? J'ai vu qu'on part d'un endroit et qu'on arrive ŕ un autre endroit. Est ce qu'il faut réserver un bus/car pour revenir au point de départ (lieu oů j'aurai forcément laisser ma voiture) ?
- Le parapente du coté de
Nelson me tente bien! Est ce que quelqu'un l'a fait? Est ce que ca vaut le coup de le faire? Je pense que si je pose la question sur la réservation j'aurai la męme réponse que ma question sur le parachute.
- J'ai vu qu'il y a une marche de 3 jours (que je peux surement faire en 2 jours) dans le parc national d'
Abel Tasman. Faut-il réserver auprčs du DOC pour pouvoir dormir dans les sortes de gite se trouvant le long du parcours? Pour le retour, apparemment on revient en Taxi driver. Faut-il aussi réserver? J'ai pas trouver le cout du trajet en taxi driver...
- A
Queenstown, il y a une activité que je connais pas : le jet boat avec Shotover Jet pour 109$NZ. Est ce vraiment intéressant ŕ faire? Est ce qu'il y a de bonne sensations? J'ai vu la vidéo sur leur site mais entre vidéo et réalité je me pose des questions...
Merci par avance pour les réponses. J'aurai surement d'autre questions dans quelques temps ;)