Activités lors d'un voyage avec enfants en août en Irlande Normandaluz · 15 mars 2018 à 11:50 · 12 photos 18 messages · 5 participants · 1 129 affichages | | | | 15 mars 2018 à 11:50 Activités lors d'un voyage avec enfants en août en Irlande Message 1 de 18 · 1 129 affichages · Partager Dia duit, hello, bonjour !
Nous sommes une famille de 2 adultes + 3 enfants de 15, de 10 et de 4 ans...
Nous avons enfin nos dates de vacances pour cet été, du 10 au 24 août et avons choisi notre destination : l' Irlande.
Pour l'avion, pas le choix, c'est Belfast pour l'aller-retour, par Easy jet, beaucoup plus économique et facile pour nous, venant du Sud-Ouest de l' Andalousie où nous vivons.
Déplacement en voiture de location, d'autant que notre idée est de traverser l' Irlande du Nord Est au Sud Ouest, vers le Kerry.
Voici grosso modo notre itinéraire, qui peut évidemment encore changer en fonction de vos remarques. C'est surtout par rapport à notre fils de 4 ans que nous aurions besoin de vos avis....
le 10, arrivée à 23:00 à Belfast. Nuit à Belfastle 11, excursion depuis Belfast vers la chaussée des géants, en passant par Dark Hedge (la petite route de forêt qui apparaît dans Game of thrones), Carrick a rede, Dunluce Castle, et retour pour nuit à Belfast.
Ma question -> Est-ce sans danger de crapahuter à la chaussée géants, Carrick a rede (le long pont de cordes sur la falaise), et Dunluce avec un petit leprechaun survolté de 4 ans ?  Vous l'avez déjà fait ? Il y a des sentiers alternatifs faciles d'accès ? Je suis preneur de toute info sur ce sujet.
le 12, visite le matin du site archéologique de Newgrange, puis l'après midi, j'ai vu qu'à Drogheda (à quelques Km donc) c'est le premier jour du "Flead Cheoil na hÉreann", le plus grand festival de musique celtique organisé chaque année dans une ville différente. L'idée serait d'y passer l'après midi et la soirée, mais... N'est-ce pas un peu trop de foule pour le petit ? Apparemment, le programme des festivités n'est pas encore publié, j'ai l'impression qu'il y a un grand défilé d'inauguration et sans doute le premier jour au début de l'aprés-midi devrait être plus tranquille que... Quelqu'un qui aurait fêté le Flead Cheoil une année antérieure peut me dire comment ça se passe ? (bon si vraiment c'est bondé et oppressant on peut toujours retourner approfondir la visite de la vallée de la Boyne, ça me préoccupe moins que les falaises du jour antérieur) Le 12 au soir, nuit à Drogheda ou alentours.
Le 13, voyage vers le comté de Clare, en s'arrêtant à Clonmacnoise pour visiter. 4 nuits dans le comté de Clare pour voir le Burren, les falaises ( Moher ou un coin plus tranquille ? Encore une fois, mon fils de 4 ans me fait préférer un coin sûr, falaise et petit enfant ne sont pas des mots très compatibles), Bunratty et son folk park, un tour de bateau à Carrigaholt pour voir duaphins et phoques... J'ai vu aussi qu'à Craggaunowen il y a une reconstitution d'un village celtique... Où me conseillez-vous de me baser dans le comté de Clare pour avoir tout ça à portée de main et à la fois un endroit sympa pour se poser ?
Du 17 au 23, 6 nuits dans le Kerry... J'ai pensé à Kenmare et alentours, qui me parait idéalement situé. Connaître le Glenichaquin park, le parc de Killarney, les différentes péninsules (Kerry, Beara, Dingle, pas toutes...), se balader à l' Ewe experience à Glengariff et aussi au bamboo park, voir comment on tond les moutons et comment exercent les chiens bergers à Kissane sheep farm (entre Kenmare et Killarney) : retours d'expériences pour ces axctivités ?
Autre question : est-il possible d'entrer dans un pub pour écouter de la musique avec des enfants ? Je sais qu'en principe non, mais y a-t-il un peu de permissibilité, si c'est dans la journée et dans une zone rurale/petite ville ? Vous avez des adresses?
le 23, retour à Belfast, en faisant un arrêt à Cashel. Le 24 au matin, visite de Belfast (et éventuellement le musée Titanic)
Un grand merci d'avance pour vos réponses ! go raibh maith agat ! Thank you very much ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Normandaluz · 15 mars 2018 à 17:16 Re: Activités lors d'un voyage avec enfants en août en Irlande Message 2 de 18 · 1 110 affichages · Partager Bonjour, Juste pour vous dire que Kenmare me semble un bon choix. Nous y avons séjourné à 2 reprises durant une semaine. C'est une ville sympathique qui nous a semblé moins embouteillée que Killarney avec toutes les commodités. Facile notamment de faire ses courses au Supervalu quand on rentre le soir (ferme tard, horaires à vérifier..21h? 22h?) Une idée sympa pour découvrir les lacs de Killarney, Inishfallen...en kayak accompagné à la journée (le plus jeune peut être pris en charge dans un biplace) Bons préparatifs | | | À: Didonie · 15 mars 2018 à 19:39 Re: Activités lors d'un voyage avec enfants en août en Irlande Message 3 de 18 · 1 105 affichages · Partager Bonjour, Juste pour vous dire que Kenmare me semble un bon choix. Une idée sympa pour découvrir les lacs de Killarney, Inishfallen...en kayak accompagné à la journée (le plus jeune peut être pris en charge dans un biplace) Bons préparatifs
Merci beaucoup pour cette réponse !
Si vous avez apprécié votre logement et que ça correspond à ce qu'on cherche (cottage ou gîte pour les 5 à la semaine, pas trop cher non plus), on est preneur de bonnes adresses. Pour le kayak aussi ! En MP si vous voulez. Merci | | | À: Normandaluz · 16 mars 2018 à 9:45 Re: Activités lors d'un voyage avec enfants en août en Irlande Message 4 de 18 · 1 095 affichages · Partager Bonjour
Voilà pour les enfants dans les pubs en République d' Irlande. Les enfants doivent quitter le pub à 22 h en été. ChildrenChildren (anyone under the age of 18) are only allowed in licensed premises if they are with a parent or guardian, but this provision carries certain restrictions. For example if accompanied by a parent/guardian, the child may remain on the premises between the hours of 10:30am - 9pm (10pm May to September) (unless the licence holder feels this is injurious to the child's health, safety and welfare). Children aged between 15-17 years may remain on the premises after 9pm where they are attending a private function at which a substantial meal is served. All licensed premises must display a sign to this effect in a prominent place at all time and failure to do so can result in a fine.Pour les falaises de Moher, cette photo vous donnera une idée. Si on pousse un peu la balade, on s'aperçoit que le grillage protège les moutons pas les humains.A moins que ça aie changé depuis 2013. Pour Newgrange, méfiez vous du temps d'attente, l'accès au site se fait pas petits groupes. Pour Glengariff, vous verrez aussi des phoques si vous prenez le bateau pour Garinish Island (superbe île jardin voir photos). Sinon, votre programme me semble chargé et ne tient pas compte de ce que vous n'avez pas prévu de voir qui est au moins aussi beau et intéressant que ce que vous avez prévu. En Irlande, on roule doucement et on admire le paysage à chaque virage. Images attachées: Photo postée par le membre Jalan22. Photo postée par le membre Jalan22. Photo postée par le membre Jalan22. | | | À: Jalan22 · 16 mars 2018 à 13:54 Re: Activités lors d'un voyage avec enfants en août en Irlande Message 5 de 18 · 1 087 affichages · Partager Bonjour
Voilà pour les enfants dans les pubs en République d' Irlande. Les enfants doivent quitter le pub à 22 h en été. Pour Newgrange, méfiez vous du temps d'attente, l'accès au site se fait pas petits groupes.
Merci beaucoup pour ces renseignements. Je vois que ça va donc être possible d'entrer dans les pubs et écouter de la musique.... Jusqu'à 22h, c'est raisonnable. Du coup, si effectivement le programme est chargé, qu'on pourra écouter de la musique live et que Newgrange est peut-être un peu compliqué comme visite, je me demande on ne va pas faire sauter l'étape à Drogheda pour mettre un jour de plus dans le Clare ou le Kerry... À moins qu'on fasse sauter directement le comté de Clare pour se centrer sur une dizaine de jours dans le Kerry... Qu'en pensez-vous ? | | | À: Normandaluz · 16 mars 2018 à 18:22 Re: Activités lors d'un voyage avec enfants en août en Irlande Message 6 de 18 · 1 074 affichages · Partager Pour le moment, après sept séjours en Irlande, ma région préférée c'est le sud ouest (Kerry et West Cork) mais cet été je vais découvrir le Donegal que certains disent encore plus beau. J'ai adoré en particulier la Beara way, mon cottage à Glengariff et la météo de cette région où je n'ai que des photos avec un grand ciel bleu. Concernant les falaises de Moher, certains sont déçus : parking payant, espèce de centre commercial futuriste puis les falaises à contre jour car on ne les voit bien que le matin et beaucoup de monde.Pour les apprécier, il faut laisser la foule et suivre le chemin qui s'aventure sur la falaise mais peut être qu'on risque la crise cardiaque avec un enfant car il n'y a pas, aux dernières nouvelles, de barrière. Moins de monde dans le Burren, où on se croit sur la lune et c'est sans danger, dans cette région j'ai bien aimé aussi la grande plage de Lahinch, Doolin et Kinvara (comté de Galway proche Clare). Dingle et sa péninsule sont magnifiques. Killarney aussi, châteaux, lacs, parc, boutiques et restaurants etc Puis, il y a tous ces endroits quasi désertiques où on se pose pendant une heure alors que ce n'est pas ce qu'on avait prévu, et toutes les petites îles, Valentia, Dursey, Garinish. Et les moutons (ci-dessous Dursey Island). A suivre..... Image attachée: Photo postée par le membre Jalan22. | | | À: Jalan22 · 16 mars 2018 à 20:05 Re: Activités lors d'un voyage avec enfants en août en Irlande Message 7 de 18 · 1 068 affichages · Partager Le Donegal, mon coup de coeur, peu peuplé, sauvage à souhait, superbe.Le sud ouest est aussi très beau mais différent. | | | À: Capiste · 16 mars 2018 à 20:16 Re: Activités lors d'un voyage avec enfants en août en Irlande Message 8 de 18 · 1 065 affichages · Partager Le Donegal, mon coup de coeur, peu peuplé, sauvage à souhait, superbe.Le sud ouest est aussi très beau mais différent.
Oui, j'en suis presqu'à me demander si ce ne serait pas mieux un circuit Belfast-Donegal- Connemara- Belfast... Mais peut-être qu'avec les enfants et dans le cadre d'un premier voyage, le Kerry est préférable (plus d'activités, plus de vie, etc) | | | À: Normandaluz · 16 mars 2018 à 22:00 Re: Activités lors d'un voyage avec enfants en août en Irlande Message 9 de 18 · 1 057 affichages · Partager Bonsoir,
J'avais beaucoup aimé la "sheep farm" de Tom dans le Kilkenny Fjord. Le paysage est superbe, on assiste à une démonstration de chiens de bergers, les petits donnent le biberon aux moutons...
Vraiment sympa...
Quelques détails ici: worldblogueur.blogspot.fr/search/label/Irlande | | | À: Pierre · 16 mars 2018 à 22:14 · Modifié le 16 mars 2018 à 22:47 Re: Activités lors d'un voyage avec enfants en août en Irlande Message 10 de 18 · 1 052 affichages · Partager Bonsoir,
J'avais beaucoup aimé la "sheep farm" de Tom dans le Kilkenny Fjord. Le paysage est superbe, on assiste à une démonstration de chiens de bergers, les petits donnent le biberon aux moutons...
Vraiment sympa...
Je sais, c'est justement la lecture de ton carnet qui m'a donné l'idée de visiter une sheep farm, mais en l'occurrence j'en ai vu une autre, près de Kenmare et pas du côté Nord-Est. 
(ps: super ton carnet et très belles photos) | | | À: Normandaluz · 17 mars 2018 à 11:02 Re: Activités lors d'un voyage avec enfants en août en Irlande Message 11 de 18 · 1 039 affichages · Partager Difficile de vous répondre quant au choix de la région car en creusant, je pense qu'on peut trouver des activités et de l'intérêt au Nord comme au Sud. Les péninsules du Sud -Ouest regorgent d'endroits merveilleux, il ne faut pas hésiter à prendre une carte détaillée de la région que vous aurez choisie et prendre les routes de traverse. Les petites iles, Blasket, Dursey, Aran (y dormir),... sont pleines de charme mais demande du temps.Je vais faire la découverte du Donegal cette année à l'occasion d'un 3éme séjour et le plus difficile est de choisir pour ne pas se disperser! Pour vous, l'âge de vos enfants et Belfast, comme point de départ, sont à prendre en compte. | | | À: Normandaluz · 17 mars 2018 à 14:12 Re: Activités lors d'un voyage avec enfants en août en Irlande Message 12 de 18 · 1 032 affichages · Partager Bonsoir,
Vraiment sympa...
Je sais, c'est justement la lecture de ton carnet qui m'a donné l'idée de visiter une sheep farm, mais en l'occurrence j'en ai vu une autre, près de Kenmare et pas du côté Nord-Est. 
(ps: super ton carnet et très belles photos)
Merci !
Cette discussion me donne sacrément envie d'y retourner | | | À: Pierre · 18 mars 2018 à 20:59 Re: Activités lors d'un voyage avec enfants en août en Irlande Message 13 de 18 · 1 014 affichages · Partager Si vous avez envie d'y retourner, c'est bon signe ! 
Sinon, vous connaissez Belfast, n'est-ce pas? Vu qu'on atterrira là-bas (ce qui n'était pas prévu dasn un premier temps), j'aurais deux ou trois questions...
J'aimerais bien visiter les quartiers autour de Falls road (catholiques) et Shankill road (protestants unionistes), avec toutes les peintures murales si célèbres. Vous y êtes déjà allé ? Vos impressions ? Le truc, c'est que c'est un lieu de mémoire et je n'ai pas envie non plus de faire mon couillon de touriste au milieu d'un endroit qui représente un drame national pour les gens... Mais d'un autre côté ça m'intéresse beaucoup d'aller voir ça de près, d'autant que j'ai habité 7 ans à Bilbao, Pays Basque où existe le même type de problématique. D'ailleurs je ne sais pas trop à quel point on en est du conflit, si ces quartiers sont encore sensibles, s'il existe toujours un/des mur(s) de séparation entre les communautés ou pas, s'il y a des flics aux carrefours, si on peut percevoir l'inimitié entre les deux quartiers ou si au contraire les gens passent d'un endroit à l'autre comme si de rien n'était.
Bref, comment visiter ces quartiers : à pied, en voiture discrètement en s'arrêtant pour photographier quelques peintures murales ?
Sinon, à Belfast, j'ai vu qu'existait jusqu'au 12 un festival dans un des quartiers ouest de Belfast le Feile An Phobail, ( Flagship August Festival), pour, au départ, promouvoir la langue et arts gaéliques, tout en cherchant la conciliation entre communautés (but avoué). Quelqu'un connait ?
feilebelfast.com/about/ | | | À: Normandaluz · 18 mars 2018 à 21:06 Re: Activités lors d'un voyage avec enfants en août en Irlande Message 14 de 18 · 1 004 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne me souviens plus si nous sommes allés dans les rues sus-citées (nous sommes allés dans Sandy Row) mais de mémoire, nous avons tout fait à pied, appareil photo en main.
Je ne pense pas que cela pose problème, nous n'avons rien ressenti de tel.
| | | À: Pierre · 18 mars 2018 à 21:14 Re: Activités lors d'un voyage avec enfants en août en Irlande Message 15 de 18 · 996 affichages · Partager | | | À: Normandaluz · 18 mars 2018 à 21:34 Re: Activités lors d'un voyage avec enfants en août en Irlande Message 16 de 18 · 988 affichages · Partager J'avais beaucoup aimé aussi London Derry et ses murals:
Entre autres... | | | À: Pierre · 18 mars 2018 à 21:39 Re: Activités lors d'un voyage avec enfants en août en Irlande Message 17 de 18 · 986 affichages · Partager Je suis en train de m'informer en vitesse sur le conflit. Apparemment, c'est le 12 juillet qu'il faut éviter ces quartiers: défilé "orangiste" (unioniste) commémorant la bactaille de la Boyne et la victoire des Grands -Bretons sur les irlandais, reçu comme une provocation par les catholiques. Du grabuge chaque année (notamment en 2011) surtout au niveau de Ardoyne road, mais apparemment, depuis 2015, beaucoup moins. | | | À: Normandaluz · 20 juillet 2018 à 16:12 Re: Activités lors d'un voyage avec enfants en août en Irlande Message 18 de 18 · 850 affichages · Partager Hello. 
Bon, je suis dans la dernière ligne droite, en train de peauffiner le voyage. J'ai bien entendu l'avion et tous les logements. Voici plus ou moins mon programme. (et en noir, les questions que je me pose)
le 10 août : arrivée en pleine nuit à l'áeroport de cork (1h30 du matin). Nuit à Cork.
Le 11 au matin, je vais chercher la voiture de location à l'aéroport. Et là, ma première question : est-ce que ça vaut le coup de visiter Cork ou est-ce que je file directement à Killarney (où j'ai réservé pour 6 nuits)? Ou 3ème option: si je fais un détour par Kinsale, sur google map c'est juste une demi-heure de plus, mais ce n'est pas plus long que ça en réalité?
6 nuits et 5 jours pleins à Killarney (cottage à Gap of Dunloe pour être plus exact). En fonction du climat et des envies, au cours de ces 5 jours on peut se faire une excursion à Glengariff pour voir Garnish Island et l'Ewe experience et une autre journée à Dingle.
le 17, voyage de Killarney à Ennis, dans le comté de Clare. On y passera 5 nuits (appartement en centre ville). Lors de ce transfert Killarney-> Ennis, j'aimerais visiter soit Bunraty (château et folk park), et éventuellement la ville de Limerick : c'est intéressant à voir Limerick?
au cours du séjour à Ennis, l'idée est de faire ces deux excursions, si le temps le permet : 1) faire un tour en bateau pour voir des dauphins à Killrush ou Carrigaholt et visiter le bord de mer à Kilkee, 2) connaître le Burren et les falaises de Moher.
Eventuellement, visiter Galway. C'est faisable en aller retour depuis Ennis en une journée, en sa chant que la route, c'est de la 4 voies ? Entre Galway et Limerick (et Cork), quelle est la ville la plus intéressante?
le 22, voyage sur Belfast, avec peut-êtgre un arrêt à Clonmacnoise. Le lendemain, on visite la chaussée des géants et le surlendemain, je rends la voiture et retour en avion Belfast-> Faro.
Merci d'avance pour vos conseils | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 556 visiteurs en ligne depuis une heure! |