Bonjour Julien
Désolée pour cette réponse... très tardive...
Le lac du
parc de Khao Sok est immense, je ne pense pas que sa rénovation soit un handicape...
Nous avons passé 5 jours à
Khao Sok, dont 2 nuits sur le lac, l'endroit est magnifique, le trajet en bateau moteur pour se rendre aux bungalows un peu long, surtout si comme moi tu choisis la place "douche garantie"... petit conseil place toi au milieu, (devant étant la pire des places). Prévoir du produit pour les moustiques, eau + végetation ils sont au top de leur forme...
Sur place baignade et canoé à disposition pour se balader sur le lac, bel endroit, calme et isolé.
2 nuits au village de
Khao Sok, au Tree House resort, accueil très professionnel, les chambres sont dans les cabanes dans les arbres, piscine et restaurant sur place.
Au programme ballade à dos d'éléphant et ballade en canoé sur la rivière.
Ce n'est que mon propre ressenti, mais personnellement je n'ai aimé ni l'un, ni l'autre...
Ballade à dos d'éléphant environ 1 heure, je pensais aller faire un petit tour dans la jungle, pas du tout, c'est un petit circuit dans un petit bois juste derrière la ferme à éléphants, arrets photo fréquents... par contre super pour les enfants.
Pour ce qui est de la ballade en canoé sur la rivière sans grand intéret, je l'ai ressenti comme le vrai "truc a touriste", tu te laisse mener par un pagayeur, sympa ou pas...
Nous avons passé une nuit dans la jungle et avons dormis dans un hamac, notre but était d'aller voir les plus grosses fleurs qui existent, la marche est très très longue, complètement déconseillé aux enfants, la nuit en hamac SUPER !!! repas et petit déjeuner typiques, une expérience FANTASTIQUE, il est certainement possible de passer une nuit dans la jungle sans avoir à grimper jusqu'a l'endroit ou poussent les fameuses fleurs géantes...
Attention au départ du village, ne pas se fier au horaires de bus, personnellement nous avions prévu de prendre le premier bus, nous étions vers 6 heure du matin a l'arret de bus, le premier bus qui est arrivé était complet, nous n'avons pas pu monter, le suivant nous est passé sous le nez sans même s'arreter !!! (il faut s'avoir que ce sont des bus empruntés essentiellement par des locaux), nous sommes restés jusqu'a 13h sur un banc et avons fini par prendre un vehicule avec d'autres personnes qui comme nous attendaient, cette voiture nous a déposé au village suivant ou nous avons pu prendre un bus pour rejoindre
Phuket.
Voila voila je te souhaite un bon voyage