tout a été dit...
Vang vieng à éviter... malheureusement, car l'endroit est sublime vraiment, mais rempli de viande saoule...
J'ai été choqué par la dépravation de la jeunesse occidentale (enfin australienne surtout)... et pourtant je suis jeune et un sacré fétard!
En gros tu verras des mecs et des meufs en mode "
hawaï", tatoué au marqueur sur le corps "fuck me" "kiss my ass" et autres débilité, se baladant à moitié à poil (voir à poil) du soir au matin dans les rues de la ville... Et la journée tu les verras comme des débiles, abrutis devant des épisodes de "friends" et des "simpsons" à rire comme des cons...
Ah oui, la journée, aussi, les plus sportifs se mettent à faire du "tubbing", c'est à dire descendre la rivière en chambre à air et s'arreter tous les 10m dans un bar sur le bord. Je rajouterai de plus que quand j'y étais la rivière n'avais aucun courant, ce qui rendait l'attraction vraiment limitée en intéret... Tous (80% je dirais) peuvent ainsi porter fièrement un débardeur horrible "I was in vangvieng teubbing"...
J'en passe sur les comportements honteux, les bagarres, les atteintes à la pudeur, les attitudes déplacé vis-à-vis des locaux...
Autre chose, dans tous les bars et resto on te proposera des "happy menu" avec au choix de l'opium, champignons ou herbes dans tes plats. A consommer sur place, au milieu des fauves car si jamais l'envie te prend d'aller fumer dans ton bungalow 500€ cela te coutera auprès de la police locale sacrément bien organisée pour racketter, plus que pour faire la chasse aux cambriolages multiples...
c'est du vécu, même si ça n'empèche jamais de tomber sur des laotiens bien sympa, et de pouvoir profiter tout de même de certains moments, mais disons que c'est pas le lieu idéal...
Pour définir, en gros c'est le
Cancun des australiens...