s'il te plait pas de leçon de morale
si tu me connaissais, tu saurais que je ne fais de morale a personne, respectant toutes les envies des gens, mêmes les plus saugrenues !
je te disais simplement qu'aller sur une ile chercher du monde n'est pas la meilleure des façons d'en trouver !
une île est comme tu le dis une façon de se retoruver face à soi même dans un unvivers clos et de pouvoir justement se découvrir !
car comment pouvoir partager avec les autres si on ne se connait pas soi même !
une île est un havre de paix, de repos, de sérénité, car si tu fais entrer dans une île le monde du continent, elle en perd son identité qui en fais sa richesse !
je suis insulaire et donc "pense " connaitre la mentalité de ceux ci et la façon d'y vivre ; pourquoi crois tu que j'aime prendre l'avion et partir, justement c'est pour trouver du monde et partager des émotions !
voila donc mon point de vue, mais j'ai aussi en moi, une petite lueur d'intelligence qui me fait dire que j'ai peut être tord, et cela je l'accepte totalement !
balle au centre et j'attends de lire les arguments contraire, et surtout n'y vois rien de personnel puisque je ne te connais pas, j'exprimais une opinion face a une idée.