|  |  |
 | | | | | Adaptateur pour les prises électriques en croisières? Molly07 · 19 novembre 2008 à 22:41 13 messages · 7 participants · 9 504 affichages | | | | 19 novembre 2008 à 22:41 Adaptateur pour les prises électriques en croisières? Message 1 de 13 · 9 348 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une petite question. Est ce que nous avons besoin d'un adaptateur pour soit un séchoir, ou un fer plat ?
Merci à l'avance
Molly | | | À: Molly07 · 19 novembre 2008 à 22:43 Re: Adaptateur pour les prises électriques en croisières? Message 2 de 13 · 9 277 affichages · Partager Bonsoir,
Il faudrait peut-être préciser où......
Michel | | | À: Tatra · 20 novembre 2008 à 4:01 Re: Adaptateur pour les prises électriques en croisières? Message 3 de 13 · 9 196 affichages · Partager Désolé je croyais que tous les bateaux étaient pareil. O.K. nous partons pour le Serenade of the seas avec RCI
Merci
Molly | | | À: Molly07 · 20 novembre 2008 à 11:55 Re: Adaptateur pour les prises électriques en croisières? Message 4 de 13 · 9 176 affichages · Partager J'ai une petite question. Est ce que nous avons besoin d'un adaptateur pour soit un séchoir, ou un fer plat ?
Juste pour signaler que sur l'Europa le courant électrique est délivré en 220 volts 60 hertz. Les prises était de normes françaises (enfin pas toutes) un adaptateur n'est pas encombrant donc j'en met un dans mes bagages. | | | À: Molly07 · 20 novembre 2008 à 12:24 Re: Adaptateur pour les prises électriques en croisières? Message 5 de 13 · 9 167 affichages · Partager bonjour.
sur les bateaux costa, il y a un séchoir mural dans les SDB. je suppose que c'est pareil pour toutes les compagnies.
à savoir également que chez costa, l'utilisation d'un fer à repasser est interdit.
à vérifier pour votre compagnie. | | | À: Molly07 · 21 novembre 2008 à 11:32 Re: Adaptateur pour les prises électriques en croisières? Message 6 de 13 · 9 122 affichages · Partager  Sur la plupart des navires Costa, les 2 systèmes de prises cohabitent.  L'usage du fer à repasser est strictement interdit par toutes les compagnies (règlement international) de toutes façon le dysrupteur de protection se déclenchera lors de sa mise en service.  Un sèche cheveux est installé dans toutes les S.d.B.  Néanmoins l'emport d'un adaptateur peut néanmoins s'averer utile pour les chargeurs de batteries (camèscopes, appareils photos, GPS, etc..) | | | À: Tgvlent · 22 novembre 2008 à 23:27 Re: Adaptateur pour les prises électriques en croisières? Message 7 de 13 · 9 048 affichages · Partager Sur la plupart des navires Costa, les 2 systèmes de prises cohabitent.
Néanmoins l'emport d'un adaptateur peut néanmoins s'averer utile pour les chargeurs de batteries (camèscopes, appareils photos, GPS, etc..)
pouvez vous etre plus precis svp, justement si j'ai besoin des prises electrique ce serait pour recharger un appareil precedement cité, sur le concordia est ce des prises 2 fiches ou 3 merci. | | | À: Mcfly86 · 23 novembre 2008 à 11:10 Re: Adaptateur pour les prises électriques en croisières? Message 8 de 13 · 9 034 affichages · Partager  Concordia 220/115 volts, 3 fiches  normalement un chargeur de qualité fait la sélection automatique du voltage | | | À: Tgvlent · 23 novembre 2008 à 14:17 Re: Adaptateur pour les prises électriques en croisières? Message 9 de 13 · 9 023 affichages · Partager pouvez vous m'indiquer sur ce lien quel est exactement le type de prise (il y en a tellement), je ne voudrais pas me tromper en l'achetant, car des prises 3 fiches je ne pensais qu'ils y en avaient autant lol. merci. | | | À: Mcfly86 · 23 novembre 2008 à 14:26 Re: Adaptateur pour les prises électriques en croisières? Message 10 de 13 · 9 022 affichages · Partager  je n'ai que 2 changeurs, 1 type USA qui change en tous types Européens 1 Européen qu change en Américain et tous pays (sauf Japon à ce que l'on m'a dit)  j'ai voyagé sur Costa, MSC, Bleu de France, Norwegian, Océania, SNCM, Egéan, Grimaldi, etc.. ces deux changeurs, lorsque leur utilisation s'est éventuellement imposées, ont étés conformes aux installations. | | | À: Molly07 · 23 novembre 2008 à 21:16 Re: Adaptateur pour les prises électriques en croisières? Message 11 de 13 · 8 819 affichages · Partager bonjour a toi
j'ai fais plusieurs compagnies et je me suis toujours servit de mon séchoir et de mon fer plat, en la ploguant dans la prise près du miroir dans la chambre (petit meuble a maquillage) et non dans la salle de bain, et toujours bien fonctionnés ! 
bonne croisière !!!! | | | À: Pintoune · 23 novembre 2008 à 21:27 Re: Adaptateur pour les prises électriques en croisières? Message 12 de 13 · 8 816 affichages · Partager Merci beaucoup !!!!
Je crois maintenant que je suis prête je pars dans 5 jours. j'ai tellement hâte
Merci encore pour vos réponses
C, est tellement plus facile de voyager quand on a des réponses a nos questions. | | | À: Molly07 · 23 novembre 2008 à 21:32 Re: Adaptateur pour les prises électriques en croisières? Message 13 de 13 · 8 816 affichages · Partager ca me fait plaisir 
moi aussi j'aime ca quand c'est clair !!!! et ne t'en fait pas pour ton séchoir et ton fer plat tout fonctionnera très bien ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 651 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |