Merci à vous tous pour vos infos... Pour les adaptateurs, pas de soucis, je vais en acheter 2 ou 3...
ce qui me chiffone plus, c'est le voltage : il y a un truc que j'ai pas trop compris (je suis blonde !!!) : si sur nos chargeur il est écrit 230V/50hz, cela veut dire qu'il n'est pas possible du tout de les brancher ou bien alors possible mais ça va charger moins vite...
j'ai fait le tour de mes chargeurs... et voici les résultats (si 230v/50hz veut dire impossible à utiliser, et bien j'ai des soucis avec la moitié de mes appareils...)
chargeur Nintendo DS : 230V/50HZ : Chargeur de pile (pour mettre dans les appareils photo numériques) : 230V/50Hz Chargeur de l'ordi portable : 100-240V / 50/60HZ - donc pas de souci chargeur telephone portable Samsung : 100/240V 50/60 hz - pas de souci Rasoir de mon mari : 100/240V - 50/60 HZ - pas de soucis mon épilateur : 220/240V - 50/60Hz... bon soucis pour les volts et pas soucis pour les Hertz... donc je sais pas ce que cela veut dire... Chargeur camescope : camescope non encore acheté... donc on se méfiera
Pouvez vous me dire en clair si je pourrais brancher les chargeur Nintendo, pile et mon épilateur ???
Sinon, et bien pour Nintendo, j'acheterais les adaptateurs spéciaux, pour les piles, je demanderai à quelqu'un de me préter un chargeur qui fasse 100/240... et l'épilateur restera à la maison..; tant pis pour mes poils... lol...