Y A DU NOUVEAU DANS LES BANQUES DE LA THAI
nouvelle expérience aujourdhui.....
1. Siam commercial Bank a une offre 1.5% interet pas de minimum pas de maximum..
je suis allé demander a ouvrir un compte pour 1.5% pour retirement visa, on me demande un work permit, je leur répond je suis trop vieux pour travailler pas de work permit.
Ils insistent, la direction me rappelle il faut un work permit, je leurs demande ce qu ils font pour les vieux de 80 ans, la dame me dit demander une lettre de ambassade
france comme quoi vous etes en
thailande depuis longtemps.
je les remercie et sors de la banque....

2. je vais a la kasikorn de mon coin, pour vous dire que je suis sur nong chock en pleine campagne 60 km de
bangkok.
la on me demande direct passport !!!! je leur montre de suite mon passbook kasikorn de
hua hin datant de 2012 la la dame soupir un peu, ça va mieux le farang est déja client. sans suit des nombreux téléphones avec la direction et on fait des copies de mon passport avec les visas stamps.finalement après 30 minutes de passport check on me dit ok vous pouvez ouvrir des comptes avec intérêts spéciaux.
je leurs dis j ai vu senior super saving 1.75%, ok ont me dit
minimum 1000 je lui dis on met 500.000 elle me réponds je prends 520 baht pour le transfer de
hua hin et il me faut le numéro de votre ancien passeport avant 2012 !!! la c est la colle!! merde... elle repars a la découverte de mes pages du passeport a la recherche du numéro d ancien passeport..... oh elle la trouvé !!! l ancien numéro passeport est mentionné dans un ancien visa stamp report transférer sur le nouveau passeport de 2014.
je suis arrivé a la banque vers 13H45 a 15H50 je ressors avec un nouveau passbook saving fixed deposit en main.
3. Krungsri Bank ploenchit road
bangkok rendez vous demain matin pour plein de nouveau produit ouvert pour les farangs
super saving account minimum 30.000 de dépot intérêt selon l appréciation de la banque mais pas plus que deux retrait par mois possible
Super fixed deposit first million baht privilège ouvert en joint avec toute autre personne autre que la madame
ils ont tous 6 mois 12 mois 24 mois de fixed deposit term les intérêt vont de 1.8% a 2.5% payé tous les mois.
TOUTES les banques ont des nouveaux produits depuis le 5 Juillet mais ne sont pas forcément ouvert aux farangs.