j'ai rencontrer des gens surpris de me voir m'arreter et puis repartir 2 minutes apres l'air de dire tu es gentils mais bon la route nous appellent. extraordinaire vous en pensez quoi cela vous est il deja arriver.
Il n'y a pas grand chose à en penser sinon que ce sont sans doute des gens qui n'ont pas l'habitude d'en faire...
Les premiers temps certains ont la parano de l'absence de bulle (pas de voiture fermée protectrice, plus de maison etc...) ils craignent qu'on les depouille...tout simplement...
Les nouveaux repairs ne s'installent pas en un jour...
ça m'est arrivée aussi deux fois...l'un pas trop loin de
Paris...faut dire qu'il s'etait vraiment fait depouillé quelque temps avant par des Gitans faut dire qu'il n'avait pas trouvé mieux que d'aller dormir sur leur terrain

...et une autre fois c'etait à
Montreal un Americain qui venait de remonter depuis la
Californie...j'etais en velo aussi mais je n'avais plus mes saccoches...puis ça s'est vite arrangé...
Mais il y a l'inverse aussi...tout ces gens qui veulent t'acceuillir, te connaitre, te preparer des p'tits plats, comme cette dame adorable croisée sous une tempête de neige, qui me gavais de p'tis plats fait maison et qui chaque fois que je voulais ouvrir la bouche me disait : manges, manges c'est bon pour toi lol
et cette autre qui m'invitait une fin d'apres midi à prendre un thé-citron...et qui me proposait une bonne douche chaude...en sortant de la douche, je n'avais plus d'affaire...tout tournait dans la machine à laver! je suis restée 3 jours la dame ne voulait plus que je parte...nous avons fait du jardinage LOL tandis qu'elle me racontait l'histoire de la region...
puis tous ceux qui te regarde de travers au debut et qui finissent en pamoison...lol ne rigolez pas ça m'est arrivé avec un mechant douanier...
Bien tout ceux là on ne les rencontre jamais en faisant du tourisme classique...impossible...si l'on reste dans les sillons bien tracés du tourisme de consomation...et pourtant ce sont bien d'eux dont on se souvient le mieux à l'arrivée...ceux là passés si furtivement dans nos vies et pour qui on garde une pensée emue et un souvenirs etincelant...