Bonjour,
J'ai 22 ans et je prévois de me rendre en
Inde en début d'année prochaine, je n'ai pas encore d'itinéraire bien défini mais je resterai probablement dans le Nord, en tous cas pas en dessous de
Mumbai...
Je m'intéresse beaucoup aux philosophies orientales et je rêve depuis des années d'aller étudier dans un ashram, je viens de commencer mes recherches mais il y en a tellement! Je ne sais pas trop où me renseigner... ni comment savoir quelles infos sont fiables.
J'aimerais en trouver un où l'enseignement spirituel soit de très bonne qualité et qui se trouve dans un endroit peu touristique (sans être trop dangereux non plus...)
Je voudrais vraiment être complètement immergée dans la culture et la philosophie indiennes et ne surtout pas me retrouver dans un lieu à but commercial fréquenté par de nombreux occidentaux.
Par ailleurs, j'aimerais aussi apprendre la médecine ayurvédique... Je me doute qu'il doit falloir plus de quelques jours ou semaines pour en maîtriser les bases mais j'aimerais profiter de ce premier séjour pour au moins un peu m'y initier... donc pareil, si vous connaissez une école sérieuse qui ne soit pas un piège à touristes, ça m'intéresse.
Donc voilà, si vous avez des expériences, conseils ou autres à me faire partager, je suis preneuse!! même s'ils ne concernent que le tourisme en
Inde du Nord en général (des villes ou lieux que vous avez particulièrement aimés, des conseils de toutes sortes, bonnes adresses...)
Mon but est vraiment de découvrir le peuple indien et sa philosophie, vivre des aventures intéressantes, voir de beaux paysages et faire de belles rencontres, si possible en dehors des sentiers battus...
Merci d'avance pour votre aide! :)