Salamwahalikom,
Il y a deux hôtels musulmans, Bera
alanya 5 ***** et Adenya
Alanya 5 ***** tout deux très bon.
www.bera.com.tr/alanya/en/ana.php
http://www.adenyahotel.com.tr/
Les différences entre l'hôtel Bera
Alanya et l'hôtel Adenya sont les suivantes :
Bera la plage est mixte mais respectable, au niveau animation l'hôtel Bera a plus d'expérience et mieux organisé que l'hôtel Adenya.
A l'hôtel Bera, il y a un bowling, billard etc
Adenya, il y a une plage pour femme et une plage pour homme séparé par un mur. Manque un peu d'organisation mais normal car c'est la première année qu'il ouvre les portes. Encore plus design et innovant que Bera. Pas de billard mais prévu o Allah O Halam
L'hôtel Bera date de 2007 mais toujours propre (j'ai séjourné dans cette hôtel en avril 2011 et j'ai été le revoir il y a une semaine et demie)
L'hôtel Adenya date de 2010, les plages seront prête et accessible à partir du 01/06/2012 InchahaAllah
Bera
Alanya 5*****, honnêtement c'était vraiment magnifique pour tout musulmans ou musulmanes C'est effectivement un hôtel magnifique, très bonne nourriture, bonne prestation Il y a même un bowling Centre Spa et piscine sur le toit pour les femmes (téléphone et appareil photos interdit) et centre spa avec piscine pour homme. Il y a des spectacles tous les soirs en turque mais assez marrant. Des chambres très grande, 40 mètres carrés Franchement le top Le prix de la chambre dépend du mois,
Je conseille toujours au gens de partir à partir de fin avril voir Mai car en début avril, il fait pas très chaud voir il pleut. L'idéal est de partir entre début Mai et fin juin. Mais tout dépend de vos disponibilités.
IL y a une mosquée dans les deux hôtels, plus grande à Adenya
L'appel à la prière à chaque heures à l'hôtel Bera
Il y a un prêche le jour du vendredi en Turque dans les deux hôtels.
Dans les deux hôtels Adenya et Bera, vous pouvez vous réunir pour manger, dormir, boire un verre dans les différents salons, se promener sur la plage le soir et même louer l'espace spa, piscine, jacuzzi, hammam et sauna pour vous en famille ou avec vos enfants moyennant un supplément
Vous pouvez prendre contact avec l'agence ou j'ai fait la réservation l'année passée et cette année, dîtes lui que vous venez de la part de Aziz,
Burhan Yemis - Gérant de l'agence de voyage et patron.
Rue Marie Christine, 39 1020 Bruxelles Tél : 003224261420
de la Belgique : 02 426.14.20 Fax : 003224260737
de la Belgique : 02 426.07.37 Mobile : 0032485704896
de la Belgique : 0485704896 numéro base
Adresse émail : atlastravel@skynet.be
En résumé les deux sont très bon, concernant l'hôtel bera il y a actuellement deux hôtel en construction juste a côté mais pas très nuisible actuellement.
En résumé le plus de Bera est l'animation et le plus de Adenya est la plage séparé pour femme et homme avec trois piscines eau de mer ! Il y a des petits bungalow très romantique près de la mer !
L'hôtel Adenya plus cher que Bera normal car plus design, et plage séparée pour femme et homme !
Au passage si Allah concrétise mon voyage, inchahallah, je vais y aller avec ma femme et ma petite fille de 3 ans à l'hôtel Bera
alanya inchahallah.
Si un autre couple musulman veut se joindre à nous il est le bienvenue inchahallah
Je pars du 11/10/2012 au 18/10/2012 InchahaAllah à l'hôtel Adenya, si vous partez à la même période dîtes le moi?
Si vous avez des questions, je peux vous répondre inchahallah
A vous de choisir à bientôt inchahaAllah !