Salut jgmh,
Voici d'aprčs mon expérience (un an en NZ dont 2 mois de full roadtrip en campervan) ce que je peux te conseiller ;)
- A
Wellington, il y'a un endroit ou tu peux camper gratuitement ŕ 5min du centre ville. Bon ce n'est pas du tout un camping, mais ce n'est pas non plus interdit (il y'a toujours du monde, et personne n'a jamais eu d'ennuis). Il s'agit d'un tout petit bout de parking au bord de l'eau, et y'a des douches/toilettes publiques ŕ męme pas 100m de lŕ sur le bord de la plage. Je peux te filer l'adresse en MP si t'es intéressé.
-
Napier, nous sommes resté dans le camping "Clive Motorcamp", pas trčs cher et avec toutes les facilités. C'est pas ŕ
Napier męme, c'est juste ŕ côté de Cape Kidnapper, une magnifique presqu'ile avec falaise oů tu peux faire une super balade de 4-5 heures :)
- Pour le reste, nous sommes principalement resté en mode camping sauvage, en bord de route (enfin c'était plutôt bord de lac, de mer, de montagne, magnifique quoi !). Donc pas de facilités et la plupart du temps tout seul. Y'a quelques DOC Campsite gratuit qui sont sympa aussi. Dis moi si t'es intéressé par tout ça ;)
- Les vignobles... y'a le choix ! Pas autant qu'en
France, mais tout de męme :p On a fait des dégustations ŕ Martinborough, Waiheke et
Blenheim. Mais n'étant pas un grand connaisseur en vin, je ne sais pas trop si mes conseils t'aideront ^^
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, et j'en profite pour laisser le lien vers mon blog souvenirs et conseils relatant mon année en NZ (en construction donc pas encore rempli) :
364jours-nouvellezelande.blogspot.com/
;)