bonjour, merci pour vos contributions, voici des elements, que je n'appellerai pas justifications, qui vous eclaireront !
tout d'abord, l'adjectif "alternatif" est le terme employe ici, je l'ai appris en discutant avec les gens, pour designer des pedagogies differentes que celles del Estado ou des ecoles religieuses.
Nous avons commence a visiter "au pif" - ou presque, car nous ne faisons pas que cela - les ecoles rencontrees : de quartier, en campagne... pour l'instant ecoles d'etat, mais bientot religieusement privees, ou economiquement selectives...
En
France, je suis prof des ecoles, appartenant a un mouvement d'education nouvelle extremement riche, le GFEN -Groupe Francais d'Education Nouvelle, site internet, allezyvoir....!-. En rupture avec certaines pratiques de notre ecole en
France, j'essaie de trouver dans une annee "sabbatique" de voyage, d'interruption de mon activite au sein de l'education nationale, un souffle, une rupture, moi qui etais essoufflee... nada mas, nada menos !
Nous demandons des adresses, pour un gain de temps !! au cas ou nous passerions a cote de quelque chose d'extraordinaire.. internet est un moyen supplementaire pour nos recherches.