Exactement changement à partir de 29 août, sur ça nous sommes d'accord

.
Cependant, mercredi dernier (20/08) à eu lieu, à
Chiang Mai, un séminaire organisé par la Chambre de Commerce avec la présence de membres du corps consulaire local et de propriétaires d'entreprise étrangères pour expliquer les nouvelles dispositions pour les visas.
Dans un article (du 21/08) écrit par Mark Fenn et Napassorn Soontracharn dans le CityNews de
ChiangMai, il est bien stipulé que les personnes ayant un visa touristique peuvent avoir une
extension de 30 jours et celles ayant une
exemption de visa de 30 jours peuvent avoir une extension de 7 jours.
www.chiangmaicitynews.com/news.php?id=4366
Maintenant qui dit vrai ?
Je ne parle pas de toi ou de moi (l'un comme l'autre n'y étions pas), mais des infos contradictoires données par différents médias le même jour.
Je pencherais tout de même pour l'info du CityNews, pas parce que je la diffuse, mais pour ces 3 raisons:
1. Mark Fenn et Napassorn Soontracharn étaient présent au séminaire et ont eu une entrevue avec un officier de l'immigration:
It is true to the best of our knowledge and based on information given by immigration officers at the seminar and in subsequent interviews with CityNews.
2. quelque soit la langue utilisée pendant ce séminaire ou pendant l'interview (Anglais ou Thaï) c'est la langue maternelle d'au moins un des deux journalistes. On peux donc penser qu'ils ont bien compris ce que disait leur interlocuteur.
3. Thailandee.com relaie une information de gavroche-
thailande.com qui nous dit simplement "les services de l’immigration de
Bangkok ont fait savoir que..." sans citer leur source.
Ont-ils eux aussi repris l'info sur autre site ou ont-ils reçu un communiqué des services de l'immigration (j'en doute fortement)?
Affaire à suivre...