J'ai déjà voyagé sur Aéroflot et n'ai pas eu de problème. Les sièges et le service sont corrects, sans plus mais personellement ce n'est pas pour ça que je choisis une compagnie et c'est négligeable (surtout quand le prix est 2 fois moins cher!). Je priviligie plutôt l'aspect technique et sécurité et pour un néophyte, c'est plus difficile à savoir. En plus il paraît qu'Aeroflot a un contrat d'entretien de ses avions avec Air France.
Ceci dit la dernière fois que j'ai pris Aéroflot, c'était parce que je voulais en profiter pour visiter
Moscou et c'est une excellente raison pour prendre Aeroflot! Par contre c'est vrai qu'à la correspondance à
Moscou, il faut être zen, car c'est là qu'on affronte la bureaucratie russe... le temps de transit n'était pas très long, et on avait une correspondance dans l'heure qui suivait (comme beaucoup d'autres passagers). On a fait la queue très longtemps en descendant de l'avion pour le contrôle des passeports et tout le monde stressait, on trouvait que la file n'avançait pas assez vite, et tout le monde avait peur de rater sa correspondance.
Donc l'inconvénient d'Aéroflot (pour nous), c'était plutôt l'aéroport de Sheremetyevo. Mais si on y est préparés, ça va mieux... Et puis finalement, en repensant aux vols qu'on a fait sur Aéroflot, c'était plutôt folklo... ça laisse des souvenirs!
Si tu veux lire des avis de passagers ayant utilisé Aeroflot, va faire un tour sur airlinequality.com. Il y a des aussi des avis sur les aéroports.
En ce qui concerne les tarifs Aeroflot, tu peux également demander les prix aux agences spécialisées
Russie et
Europe de l'est (c'est là que j'ai trouvé les tarifs les plus intéressants).
Bon voyage!