Bonjour,
On en sait pas très bien dans ces dernière interventions si on parle sûreté ou sécurité.
Pour ce qui est de la sûreté, si l'idée sous-jacente est que les Kurdes pourraient s'en prendre à des appareils de Turkish, je n'y crois pas trop.
Pour un tas de raisons que je ne développe pas ici, les actions violentes ont historiquement très rarement été de cet ordre.
Pour ce qui est de la sécurité, la desserte d'
Odessa en hors saison est assez limitée ; je ne sais pas si UIA, Air Baltic, Belavia, voire LOT Polish sont beaucoup plus dans vos petits papiers.
J'ai déjà pris toutes ces compagnies sans appréhension, ni plus ni moins que sur Turkish.
Je ne suis "fan" de rien du tout, je suis reconnaissant à cette compagnie de m'avoir permis d'aller un peu partout, à Kherson, à Zapporojia, à Batumi, à
Kharkov, à
Lviv, à
Tirana, à Ercan, à Constança, à
Chisinau... A plein d'endroits sans doute moins faciles à gérer, surtout hors saison, et où ils ont le cran d'aller.
Alors si parfois un avion sort de piste sans faire de blessés, vous avez raison, ça ne compte pas pour moi.
(Vous me faites penser à
Odessa, où je me souviens avec amusement d'un personnel de cabine de LOT Polish qui était tombée pendant le roulage, et avait fini sur les fesses dans le couloir, à l'avant de la cabine, avec un gilet de sauvetage en travers autour du cou

)
Michel
Cher Michel,
Je sais que vous êtes un grand fan de Turkish Airlines :-).
Je pense VF a déjà discuté xx fois autour de ce sujet (sécurité et fiabilité de Turkish Airlines).
Sur VF il y a des pro-Turkish Airlines et des anti-Turkish Airlines.
Michel, je sais aussi que cet événement (récent) ne changera RIEN dans votre opinion:
(il y a 3 ou 4 jours en arrière) "un Boeing 737 de Turkish Airlines (note: B737-800) transportant 134 passagers et membres d'équipage, a quitté la piste alors qu'il atterrissait à l'aéroport international d'Odessa, en Ukraine
Pour moi, personnellement - ni Turkish Airlines, ni Aeroflot sont sur ma liste des "compagnies aériennes fiables"... Mais je sais: Cette liste est personnelle.
Merci
Chris
PS pour ceux qui veulent en savoir plus:
GOOGLE "Turkish Airlines accidents incidents"