SALUT A TOUS,
Est-ce-que des gens ont pris le vol
Cotonou-
Paris du 23 août à 23h40 avec AFRIQUIYAH AIRWAYS?
Avez vous récupéré vos bagages?
Moi toujours pas !
Vendredi 24 août :Arrivée à
CDG les passagers du vol regardent les bagages passer sur le tapis pendant 1 bonne heure.
Nous remplissont presque tous un bulletin de réclamation auprès du service litige-bagages d'Aéroports de
Paris.
Lundi 27, Mardi 28 et Mercredi 29 août :J'appelle ADP service litige-bagages. Il semblerait d'après ADP que les bagages sont à Tripoli, gros problèmes de suivi des bagages, c'est fréquent avec Afriqyiah me disent-ils.
Vendredi 31 août :J'appelle a nouveau ADP, pas de nouvelles des bagages, il faut se rapprocher de la compagnie car après 5 jours ADP ne s'en occupe plus. J'appelle donc Afriqiyah
Paris, répondeur vocal pendant 10-20 minutes, j'explique mon cas et on me dit d'envoyer une lettre avec copie des coupons bagages, feuille de réclamation.
Samedi 1er septembre :J'envoie le courrier en question.
Lundi 03 septembre :J'appelle Afriqiyah vers 10h30 pour avoir des nouvelles. répondeur vocal 10-20minutes, coupures téléphoniques, répondeur vocal 10-20 minutes, quelqu'un décroche ! La personne chargée des réclamations n'est pas là, elle arrive à 15h. On me demande mon tél. pour me rappeler. Cool ! 15h arrive puis 16h je rappelle. Répondeur vocal, etc... je laisse tomber pour aujourd'hui.
Mardi 04 septembre : J'apelle Afriqiyah vers 11h, répondeur, etc... on me dit qu'un avion cargo est arrivé ce matin, il faut que j'appelle le service fret bagages express. J'appelle donc, mais c'est occupé en continu. Finalement j'ai quelqu'un vers 15h. Je donne mes réf. bagages, ils ne sont pas là possible qu'ils n'aient pas encore passé la douane, rappelez demain vers 10 heures me dit-on.
Mercredi 05 septembre (13ème jour) :Je rappelle donc le service fret bagages vers 10h. On me dit qu'ils n'ont plus les bagages, il faut voir avec la compagnie ! J'appelle donc à nouveau la compagnie. Répondeur vocal, quelqu'un décroche, je m'explique, veuillez patienter je vous passe la personne, je patiente, quelqu'un d'autre répond, je m'explique a nouveau, veuillez patienter, une troisième personne prend le relais et me dit désolé la personne n'est pas là ^rappelez dans quelques minutes, merci. 25mn de téléphone pour ça !
Je rappelle vers 11h. Répondeur, coupures, répondeur, on décroche. Je m'explique, et on me dit que la personne est à l'aéroport veuillez la contacter à ce numéro.... J'appelle le numéro dans la foulée, et on me dit Monsieur X sera là à partir de 12h. Je rappelle à 12h, la personne n'est pas encore là, rappelez vers 13h.
Je rappelle vers 13h15. Enfin j'ai la bonne personne, mais c'est pas encore gagné ! Je lui donne la référence des bagages, le vol, la description des bagages. Il prend mon numéro de tél. et me tient au courant dès qu'il à des nouvelles.
A SUIVRE...........................................