|  |  |
 | | | | Mellone · 15 mai 2015 à 2:27 · 9 photos 61 messages · 20 participants · 13 041 affichages | | | | Bonjour,
Ah oui "royal de luxe" ? 
Vous n'avez pas quelques bons plans à ne pas manquer ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir,
Royal de Luxe, la compagnie basée à Nantes qui vous offre une promenade à dos d'éléphant à petit budget.
Vous n'avez pas quelques bons plans à ne pas manquer ?
La question est délicate: ce qui sera pour vous un bon plan, un hotspot ou un highlight ne le sera pas pour moi et inversement. En une dizaine de séjours à Cape Town je ne me suis toujours pas rendu là où ne manquent pas de s'extasier les visiteurs d'une semaine. Je ne puis que vous conseiller (c'est pas cher, environ le coût de 20 minutes d'avion vers Johannesburg) de vous offrir un guide papier. Pour l' Afrique du Sud et le mode de voyage dont nous parlons ici, tiercé dans l'ordre: Lonely Planet, Le Routard, Le Petit Futé (encore que, si on reste sur les sentiers battus, Le Routard et son esprit sont bien) Bonne préparation. | | | Pour l' Afrique du Sud et le mode de voyage dont nous parlons ici, tiercé dans l'ordre: Lonely Planet, Le Routard, Le Petit Futé.
Personnellement, j'ai préféré celui là :
Un atavisme régional sans doute... | | | Ouais, mais toi tu te qualifies de "routarde de luxe". 
Un atavisme régional sans doute...Tu l'as obtenu comment? | | | La tente sur le toit, c'est du luxe ? | | | Tu l'as obtenu comment?
C'est pas fini de rajouter des trucs après coup ! | | | La tente sur le toit, c'est du luxe ? 
non mais alors la tuture qui est en dessous oui  Quoi que ça dépend à qui tu la loues | | | Oui Madame! Le plan roots et petit budget c'est mini voiture (<15€/j) et tente de sol! T'as qu'à lire le blog de Sonyain. | | | C'est pas fini de rajouter des trucs après coup ! 
C'est pas fini de dégainer comme Lucky Luke? | | | Gnagnagna... (Copyright R1) | | | mini voiture (<15€/j) et tente de sol!
Arghhhhhhhhhhh ! 
Mais je divise mon budget ! | | | T'as qu'à lire le blog de Sonyain.
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! (Copyright Attila) | | | Bonjour, en préparation pour un voyage octobre novembre je lis tous vos messages et celui ci m'interesse on le lit ou le blog de Sonyain? petite voiture tente au sol sera notre mode de vie une autre question, comment faire pour garder les aliments dans une glacière avec une petite voiture? faut-il acheter une glacière électrique branchée sur l'allume cigare puis branchement du camping ou la nouvelle de chez déca...on. merci pour votre aide Françoise | | | on le lit ou le blog de Sonyain?
Il faut le lui demander...
petite voiture tente au sol sera notre mode de vie
Tu trouveras ici de nombreuses adresses de camping.
Et là celles de dortoirs.
comment faire pour garder les aliments dans une glacière avec une petite voiture?
Tu achètes des cubes de glace et tu recouvres tes aliments avec ! 
Tu en trouveras partout.
Certains logements en dur possèdent des frigos. Par exemple, les huts premiers prix du Kruger. | | | Merci Attila pour tes infos sur les campings, pour la glacière j'aimerai un retour de ceux qui ont utilisé l'électrique, autrement glaçons J'ai trouvé le blog de Sonyain, je vais maintenant le lire. J'aurai certainement d'autres demandes d'ici le départ malgré tout ce que j'ai pu déja lire. | | | Jamais utilisé de glacière électrique. Je ne vois pas trop comment emmener ce machin dans l'avion... 
Attention, il faut souvent un adaptateur spécial pour pouvoir se brancher sur les prises de camping dans les parcs (autre que l'adaptateur de voyage) et tous les emplacements ne possèdent pas l'électricité. | | | Il existe des glacières souples à brancher (mobicool) peu encombrantes, effectivement un adaptateur est nécessaire.Des frais en plus. | | | Bonjour tout le monde,
Désolée de ne vous donner la liste des camping avec autant de retard mais la voilà à jour... d'aujourd'hui !
J'espère que cela servira, bons voyages à tous !
CAMPING Afrique du Sud
- Johannesbourg, Country Park
200 Rand la nuit pour deux ; sans électricité Très propre, wifi dans la salle commune (accès limité) laundry possible - Pilannesberg Park, Manyane Campsite
180 rand la nuit pour deux ; tarif sans électricité Propre et à 5mn du parc Pas d'internet (sauf au Moruleng Mall accès gratuit dans le hall) - Entrée du Kruger par la porte Phalaborwa
Camping du même nom dans cette ville 150 rand la nuit pour deux avec électricité Très bien ; sans internet - Au sein du Kruger, camping de Balule
252 rand pour deux Très sommaire mais a son charme, avec frigo et gaz à disposition - Hluluwhé Backpackers
Seul camping où le gérant nous a proposé une chambre pour le même prix que le camping mais seul endroit où on aurait préféré dormir dans notre tente : la propreté n'est à l'évidence pas la priorité. 200 rand la nuit pour deux Pas d'internet mais avantage d'être à l'entrée du parc ; laundry possible - Durban, Bluff Eco Park (ou aussi appelé Durban caravan park)
65 rand la nuit par personne Pas d'internet mais très propre et le moins cher que nous ayons eu. Laundry possible. - Drakensberg, camping du Sani Lodge Backpacker
160 rand pour deux Douches un peu rustiques Salle commune très agréable avec cheminée et possibilité de rando dans le coin (bref, un bon coup) Très bien et très bon emplacement + excursion à la journée pour le Sani Pass avec un bon guide (1240 rand pour 2) - Port Saint Johns, Amapondo Backpacker
70 rand la nuit par personne Gros trou noir... je ne m'en souviens plus ! - East London sud, Nature's reserve camp
90 rand par personne Très bien, pas de wifi, électricité mais demander un adaptateur car prise pour caravane - Hermanus, Ornus Campsite
90 rand par personne sans électricité Très bien également, sans wifi - FishHoek, péninsule du Cap de bonne espérance
Camping municipal : 116 Rand pour deux. Aattention il faut arriver avant 17h pour prendre un coupon puis aller payer son emplacement au Pick'n'Pay du coin, sinon on ne vous laisse pas entrer, c'est du vécu ! Tout petit mais suffisant et propre. - Kuruman Caravan Park
Sur la route pour revenir à Johannesbourg depuis la Namibie 155 rand pour deux Vieillot, mériterait bien un p'tit coup de peinture ! Pas de wifi ni d'éléctricité mais accueil sympa, comme partout:-)
Pour le reste, nous avons souvent bivouaqué mais voilà sur 6 semaines les camping que nous pouvons vous recommander.
Salut à tous
Amélie | | | Merci à toi pour ce retour qui sera surement bien utile à beaucoup de monde. Départ dans moins de 48 heures ! 
(pour le Hluhluwe Backpackers, nous allons tâcher de résister à l'appel d'un bon lit....). | | | Bonsoir Merci pour toutes ces bonnes adresses Françoise | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |