Salut ODP
Même constat. J'ai fait 4500 bornes au
Maroc en 2006 et 4000 en 2007 et portais un casque enduro (Normal R 1200 GS BMW, ça va avec le genre !!!) MAIS je suis entièrement d'accord avec DROMOPHAGE en ce qui concerne l'inconfort suite au vent (de sable éventuellement) qui pique le visage, au désèchement de la peau (j'ai été très brûlé malgré les lunettes) et lorsqu'il pleut, c'est pas le top non plus, les gouttes "piquent" les parties du visage non couvertes. Je ne te parle pas non plus de la prise au vent de la visière et des douleurs de nuque qui s'ensuivent.
Par contre, dans les tronçons "endurisants" c'est un véritable charme.
Mon copain avait un casque intégral dont on peu relever la mentonnière et escamoter la visière.
Il a eu globalement plus chaud que moi mais était beaucoup mieux protégé des éléments.
Piloo