MDA · 7 mars 2008 à 12:49 · 6 photos 79 messages · 13 participants · 6 617 affichages | | | | 7 mars 2008 à 12:49 Message 1 de 79 · Page 1 de 4 · 3 412 affichages · Partager
Ca m'a pris 1.30h a telecharger (pas d'adsl ici), mais ca vaut vraiment le coup. La prise de la Bastille version Kruger. Les humains ont beaucoup a apprendre de cette video, suffit juste de surmonter ses peurs. | | | À: MDA · 7 mars 2008 à 13:23 Message 2 de 79 · Page 1 de 4 · 3 393 affichages · Partager Magnifique scène !! Je trouvais un peu drole aussi que les buffles ne reviennent pas, ils sont pas faciles et se laissent pas faire il parait, on dit que c'est l'une des plus grosse bete dangereuse en brousse ! Je croyais que c'en était fini du petit entre les machoires des lions et du croco!! Et non, on peut toujours compter sur la cavalerie ! Merci pour cette video (1h30 c à la rame !!!) Et tu as raison les animaux nous donnent parfois des leçons... l'homme est petit parfois à côté. | | | À: Choucarde · 7 mars 2008 à 13:28 Message 3 de 79 · Page 1 de 4 · 3 388 affichages · Partager Magnifique scène !! Je trouvais un peu drole aussi que les buffles ne reviennent pas, ils sont pas faciles et se laissent pas faire il parait, on dit que c'est l'une des plus grosse bete dangereuse en brousse ! Je croyais que c'en était fini du petit entre les machoires des lions et du croco!! Et non, on peut toujours compter sur la cavalerie ! Merci pour cette video (1h30 c à la rame !!!) Et tu as raison les animaux nous donnent parfois des leçons... l'homme est petit parfois à côté.
Bonjour!!!!
les deux animaux les plus dangereux sont en fait le Buffle bien sur et l'Hippo!!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 7 mars 2008 à 13:39 Message 4 de 79 · Page 1 de 4 · 3 385 affichages · Partager Salut,
L'hippo... la fois dernière au Burundi on a pris une pirogue sur le Tanganyka, il y a avait plus loin un petit groupe d'hippos, on est passé entre la berge et eux chose normalement à pas faire, d'une... bon ils étaient pas proches non plus mais pas assez loin non plus à mon gout... Deux, je demande au piroguier à quoi servent les caillasses dans la barque, il me dit que c'est au cas où on rencontre un hippo qui est vieux, seul et irrascible....bien... on l'à pas vu et tant mieux !! Pas vu de crocos non plus, j'en ai vu au Musée vivant, ça me suffit comme ça, et où pour qqs sous on leur jette des cochons d' Inde vivants ! L'éléphant (assala) de foret aussi est pas mal ! | | | À: MDA · 7 mars 2008 à 15:35 Message 5 de 79 · Page 1 de 4 · 3 373 affichages · Partager " Cambronne "
Debout les Morts.
Une partie n'est pas gagnée par avance 
Ne jamais tanner la peau du buffle avant de l'avoir....
Merci MDA pour ce moment de réflexions, respect. | | | À: MDA · 9 mars 2008 à 10:38 Message 6 de 79 · Page 1 de 4 · 3 305 affichages · Partager  merci de nous avoir signalé cette vidéo sur youtube ce fut un moment exceptionnel pour ceux qui ont assistés à cette scéne de la vie sauvage au parc KRUGERdommage que le cinéaste ne sache pas se servir de son appareil car la vidéo est difficilement regardable compte tenu des bougés de plans pendant 8 mn! cela confirme bien l' adage : on ne vend pas la peau de l' ours avant de l' avoir tué, appliqué à un jeune buffle. | | | À: MDA · 9 mars 2008 à 11:44 Message 7 de 79 · Page 1 de 4 · 3 292 affichages · Partager Superbe vidéo et beaucoup de chance pour ceux qui ont vu cela ! Pour notre part, on a vu les buffalos le mois dernioer, quelques lionnes assoupies sous un arbre mais pas de lions ni léopards.... Donc une bataille comme cela, cela doit être le must en live.... | | | À: Thl · 9 mars 2008 à 12:04 Message 8 de 79 · Page 1 de 4 · 3 288 affichages · Partager On voit tres rarement des leopards dans les parcs, ils preferent leur intimite. Ils dorment le jour et chasse a la tombee de la nuit. Pour bien les voir, il faut faire de l'affut et parfois pendant plusieurs jours. C'est plus facile en saison seche a cause du manque d'eau, donc ils sont obliges de venir a des endroits bien precis. Sinon, on ne voit que les traces. Un ami en visite au parc de Mahale, repute plus pour ses chimpanzes, a eu la chance d'en voir un sortir de la foret et sauter sur la piste ou il se trouvait. Comme il etait seul et ne faisait pas de bruit, le leopard a ete surpris et a file. Ca n'arrive pas tous les jours. | | | À: MDA · 9 mars 2008 à 12:34 Message 9 de 79 · Page 1 de 4 · 3 280 affichages · Partager
Ca m'a pris 1.30h a telecharger (pas d'adsl ici), mais ca vaut vraiment le coup. La prise de la Bastille version Kruger. Les humains ont beaucoup a apprendre de cette video, suffit juste de surmonter ses peurs.
Bonjour!!!
Merci de nous faire découvrir cette vidéo!!! Quel spectacle innoubliable pour les chanceux qui ont pu voire cette scène de chasse, bel exemple de solidarité et comme quoi que lorsque les humains ou les animaux sont unis rien ne peut les arrêter 
Mais toi, comme moi connaissons l' Afrique de l'est et nous savons que le lion fasse au buffle n'est pas toujours le gagnant et que bcp de lionnes sont blessées par les buffles et souvent mortellement par exemple 
Amicalement | | | À: MDA · 9 mars 2008 à 15:00 Message 10 de 79 · Page 1 de 4 · 3 260 affichages · Partager Le léopard est vraiment un animal magnifique, puissant, rusé, mais tres discret (c peut etre ce qui le protege), sauf peut etre quand il est vieux et/ou blessé ou malade. Dans un village comme ça il y avait un léopard (panthere qu'on dit au Gabon) qui trainait la nuit dans les alentours et venait roder dans le village, quelques poules disqparaissaient, rien de grave mais les chasseurs n'arrivaient pas à le retrouver. Le temps passa et un jour c'est une femme qui a été attaquée pres de la rivière, là il y a eu une grande battue et le léopard fut tué, il était blessé à une patte et avait des dents cassées, il en devenait dangereux donc.
"la part de l'antilope revient toujours au léopard."
"la pluie (ou le vent?) n'enlève pas les taches du léopard."
Dans certains pays autrefois il y avait aussi les hommes léopards, tres redoutés!!
Mobutu le léopard...
Un fameux "poison" aussi qui consiste à couper des moustaches de léopard en petits bouts et de les mettre dans la bouffe, radical  !!
Etc... | | | À: Choucarde · 10 mars 2008 à 11:20 Message 11 de 79 · Page 1 de 4 · 3 173 affichages · Partager Je ne sais pas si les moustaches contiennent un poison, mais je pense qu'elles sont assez rigides pour perforer l'estomac. En RDC j'ai eu des amis dont leur Berger allemand a eu ce genre de probleme (il faisait trop peur), mais avec des eclats de bambou et du verre pile. Dans ce pays ils ne s'embarrassent pas trop pour les moyens. Pour les elephants ils mettent de l'acide de batteries dans les fruits et le suivent a la trace jusqu'a ce qu'il meure. Dans le temps, tous ces peuples respectaient la nature et les animaux, mais avec les religions qui ont dit qu'ils n'avaient pas d'ame, plus aucun respect. | | | À: Tamerlan95 · 10 mars 2008 à 11:25 Message 12 de 79 · Page 1 de 4 · 3 170 affichages · Partager C'est pour ca que j'ai parle de la Bastille, car quand les populations bougent, les tetes couronnees tombent. D'ailleurs cette video risquent d'etre censuree, trop subversive! | | | À: MDA · 10 mars 2008 à 11:28 Message 13 de 79 · Page 1 de 4 · 3 169 affichages · Partager ...D'ailleurs cette video risque d'être censurée...
Ici tu veux insinuer ? | | | À: MDA · 10 mars 2008 à 11:32 Message 14 de 79 · Page 1 de 4 · 3 167 affichages · Partager Je ne sais pas si les moustaches contiennent un poison, mais je pense qu'elles sont assez rigides pour perforer l'estomac...
C'est effectivement la rigidité qui fait fonction et non pas au niveau de l'estomac mais à celui des intestins qui deviennent perforés.
En Asie du Sud-est, same-same avec moustaches de Tigre.
Sauf que de nos jours à l'AK ou à la ferme aux crocos, ça va plus vite | | | À: Toukoul · 10 mars 2008 à 12:00 Message 15 de 79 · Page 1 de 4 · 3 163 affichages · Partager C'est exact, j'ai dit estomac mais je pensais intestins; C'est vrai aussi pour les moustaches du tigre. Pour ses cils, ils ont trouve une autre utilisation, plus volupteuse!! 
Pour la K7, sur ce continent, tout prete a suspicion!  certains exemples ne doivent pas etre suivis, sinon ou irait-on? | | | À: MDA · 10 mars 2008 à 12:21 Message 16 de 79 · Page 1 de 4 · 3 158 affichages · Partager pour le 7ème ciel, le félin est trop rigide par contre sa technicité liée à celle du reptile est à observer.
la biche, la chèvre ou autres gazelles sont plus appréciées pour leur souplesse d'autant augmentée par un petit trempage.
Souplesse de plus non agressive voire blessante versus félin... 
Pour la K7 effectivement, alors que l'Etre doit beaucoup à l'observation de la nature. L'aurait-il oublier, noyé dans sa technicité.
Qu'il en arrive d'ailleurs à inverser les théories et ose affirmer que le quadrumane mime l'Humain 
A lui mettre (au quadrumane) des couches culottes que cela le rassure qu'il en a encore beaucoup à apprendre.
De grands moments que la nature nous réserve encore... | | | À: MDA · 10 mars 2008 à 12:25 Message 17 de 79 · Page 1 de 4 · 3 156 affichages · Partager "Dans le temps, tous ces peuples respectaient la nature et les animaux, mais avec les religions qui ont dit qu'ils n'avaient pas d'ame, plus aucun respect. "
Tout à fait et depuis l'homme se prend pour le nombril du monde! 
Oui les moustaches perforent les intectincts et c'est une mort lente et douloureuse, mais assurée  (ça marche avec les moustaches de chat aussi) Pauvre berger allemand mais ça ne m'étonne pas, avec la peur...Au Gabon j'avais fait faire un grigri à mon chat, car c' est un plat de fete et en plus les gens en avait peur aussi (!) car il était balèze et avait une attitude de chien et parce qu'il me miaulait comme s'il me parlait !! "ton chat là c'est pas normal" | | | À: MDA · 11 mars 2008 à 10:54 Message 18 de 79 · Page 1 de 4 · 3 105 affichages · Partager Superbe vidéo, merci pour le lien... Ce qui me gène le plus ce sont les commentaires des touristes pas capables de se taire et de profiter du spectacle. Mais bon, s'ils n'avaient pas été là, point de vidéo !
D'autre part je regarderai mon chat différemment la prochaine fois qu'il attrapera une souris, on sait jamais des fois que... | | | À: Toukoul · 11 mars 2008 à 12:14 Message 19 de 79 · Page 1 de 4 · 3 099 affichages · Partager Qu'il en arrive d'ailleurs à inverser les théories et ose affirmer que le quadrumane mime l'Humain 
A lui mettre (au quadrumane) des couches culottes que cela le rassure qu'il en a encore beaucoup à apprendre.
C'est tellement vrai ce que tu dis, qu'une dame que j'ai connu a Kinshasa a promene un chimpanze a Paris en hiver, dans un landeau et des personnes polies ont meme dit qu'il ressemblait a sa mere. | | | À: MDA · 11 mars 2008 à 13:23 Message 20 de 79 · Page 1 de 4 · 3 093 affichages · Partager ...un chimpanze a Paris en hiver, dans un landeau et des personnes polies ont meme dit qu'il ressemblait a sa mere. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |