MDA · 7 mars 2008 à 12:49 · 6 photos 79 messages · 13 participants · 6 625 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 17 mars 2008 à 13:16 Message 61 de 79 · Page 4 de 4 · 1 108 affichages · Partager
Quant aux femmes  , Ce sont elles qui changeront le monde! Un nouvel apport de yin; elles envoient plus difficilement leurs gosses se faire tuer dans les guerres que nous les hommes. Peut etre n'en ont elles pas encore conscience.
Bonjour MDA!!! En restant dans ta logique, je dirai que la femme africaine est l'avenir de l'Afrique et que cela ne déplaisse à ces messieurs!!!!!!! Es tu d'accord avec cette pensée toi qui y est comme résident, si je ne me trompe pas!!!!! Amicalement
Je suis entièrement d'accord avec vous. Mais tant qu'au travers le Monde, ce qui fait l'une des principales marques des pays en manque de développement, (je déteste le terme de "sous-développé"), tant que cette marque sera la soumission des femmes aux hommes, voir même leurs esclavages, je me dis qu'il est doux de rêver...n'en déplaise à tout le monde, et nottemment au monde féminin, qui de ce point de vue a encore beaucoup de mal à se révolter... Ce qui tenderait à penser qu'on est bien d'accord, mais que le chemin est encore bien long !!! !!! Amicallement | | | À: Archimade · 17 mars 2008 à 14:23 Message 62 de 79 · Page 4 de 4 · 1 100 affichages · Partager
Je suis entièrement d'accord avec vous. Mais tant qu'au travers le Monde, ce qui fait l'une des principales marques des pays en manque de développement, (je déteste le terme de "sous-développé"), tant que cette marque sera la soumission des femmes aux hommes, voir même leurs esclavages, je me dis qu'il est doux de rêver...n'en déplaise à tout le monde, et nottemment au monde féminin, qui de ce point de vue a encore beaucoup de mal à se révolter... Ce qui tenderait à penser qu'on est bien d'accord, mais que le chemin est encore bien long !!!  !!! Amicallement
Donc, nous sommes tous d'accord, "LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME"  Bon, je ne vais pas le dire à ma copine, elle ne va plus se sentir!!!!!      A+ | | | À: Tamerlan95 · 17 mars 2008 à 15:47 Message 63 de 79 · Page 4 de 4 · 1 097 affichages · Partager Ce qui tenderait à penser qu'on est bien d'accord, mais que le chemin est encore bien long !!!  !!!
Donc, nous sommes tous d'accord, "LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME" Bon, je ne vais pas le dire à ma copine, elle ne va plus se sentir!!!!!     A+
le jour ou l'homme laissera plus de liberté à la femme, il lui laissera le pouvoir de devenir l'avenir de l'homme... sorte d'interdépendence, dont l'homme et la femme ne sont pas encore tirés d'affaire...
je ne sais pas si je me fais bien comprendre...!!!  !!! sans oublier que   !!!
Quant à ce que femme veut... ???  ??? | | | À: Archimade · 17 mars 2008 à 15:59 Message 64 de 79 · Page 4 de 4 · 1 094 affichages · Partager ... Quant à ce que femme veut... ???
c'est dieu qui le veut Un coin de ciel, un homme à elle, pour le rendre heureux C'est toi, que je veux, j'arrache tes yeux Si tu m'agresses, si tu me blesses et tu me stresses J'ouvrirai le feu...
(J.Manson) | | | À: Toukoul · 17 mars 2008 à 16:20 Message 65 de 79 · Page 4 de 4 · 1 088 affichages · Partager Quant à ce que femme veut... ???
c'est dieu qui le veut Un coin de ciel, un homme à elle, pour le rendre heureux C'est toi, que je veux, j'arrache tes yeux Si tu m'agresses, si tu me blesses et tu me stresses J'ouvrirai le feu... (J.Manson) Heureusement que tu as signé la citation, j'ai cru un momment à une déclaration !!!!!!
Si tu ne m'aimes pas, je t'aime, et si je t'aime prends garde à toi...
je ne te ferais pas l'affront de te rappeler l'origine, mais cette Julia MJ... Haaaa!!! | | | À: Tamerlan95 · 18 mars 2008 à 12:04 Message 66 de 79 · Page 4 de 4 · 1 068 affichages · Partager Bonjour 
Oui messieurs, je chante aussi que la femme est "l'avenir de l'homme"  et en Afrique plus qu'ailleurs. Tous ces messieurs font de beaux discours sur la promotion de la femme dans leur pays, alors qu'il y a des tribus ou elles n'ont pas le droit de regarder le mari dans les yeux, meme pas le visage. Qu'elles doivent avoir l'autorisation ecrite du mari pour pouvoir voyager. Qu'elles prennent leur repas separees car elles passent leur temps dans les gamelles et avec les gosses; si ce n'est pas pret, les maris peuvent leur foutrent une rouste. La sacro sainte migraine des occidentales que tous les males connaissent n'a pas court en Afrique; mais on va vous dire que les femmes sont respectees; je leur dis que dans certains coin elles passent apres la chevre. A RFI ils parlent des assoc de femmes qui se decouvrent libres parce que le mari est parti faire de l'argent ailleurs et se retrouvant seules elles se groupes pour des cultures maraicheres et acquierent l'independance financiere, qui change les rapports; le mec c'est plus le caïd, dur dur l'atterrissage.
Bon messieurs (et mesdames), je vais aller prendre l'air pendant une dizaine de jours en brousse, peut etre aurai-je un nouveau fil, a mon retour!!! | | | À: MDA · 18 mars 2008 à 12:31 Message 67 de 79 · Page 4 de 4 · 1 067 affichages · Partager Bonjour Monsieur MDA !!!  !!!
Ce que tu révèles confirme malheureusement ce que je dis plus haut.
Difficile de parler de la Femme comme étant l'avenir de l'homme, tant que celui-ci s'emploie à la considérer moins que du bétail...à une telle échelle planétaire. Le reste ne sont que de jolies phrases qui ne servent pas à grand-chose qu'à entretenir de belles illusions.
C'est avec une sincère amitié que je te souhaite un très bon bolle d'air que tu ne manqueras pas de nous faire partager à ton retour...!!! A très bientôt Artchi | | | À: MDA · 18 mars 2008 à 21:51 Message 68 de 79 · Page 4 de 4 · 1 059 affichages · Partager "mais on va vous dire que les femmes sont respectees; je leur dis que dans certains coin elles passent apres la chevre"!
Oui! Et quand ils font leurs beaux discours les grands, surtout en Afrique, les paroles sont si belles que ceux qui ne connaissent pas y croiraient ou y croient meme !! On rit jaune !! Pas loin d'où je suis une femme s'est fait couper les bras par son mari parce qu'elle ne faisaient que des filles...Le mari est en taule quand meme (sans doute avec la chicote avant et ça il l'aura pas perdu)!  | | | À: MDA · 18 mars 2008 à 22:07 Message 69 de 79 · Page 4 de 4 · 1 056 affichages · Partager ... Bon messieurs (et mesdames), je vais aller prendre l'air pendant une dizaine de jours en brousse, peut etre aurai-je un nouveau fil, a mon retour!!!
Bonsoir,
Bonnes causeries et essenceries. | | | À: Choucarde · 19 mars 2008 à 10:53 Message 70 de 79 · Page 4 de 4 · 1 045 affichages · Partager Pas loin d'où je suis une femme s'est fait couper les bras par son mari parce qu'elle ne faisaient que des filles...Le mari est en taule quand meme (sans doute avec la chicote avant et ça il l'aura pas perdu)! 
Salut Choucarde !!! !!!
C'est à souhaiter qu'avant sa sortie de taule, sa femme lui fasse porter des cornes... de telle sorte qu'il ne puisse plus procréer que des chevreaux...
Bêêêêêêê!!! il suffisait d'y penser !!! (Humour noir ...) | | | À: Archimade · 19 mars 2008 à 12:57 Message 71 de 79 · Page 4 de 4 · 1 042 affichages · Partager ... C'est à souhaiter qu'avant sa sortie de taule, sa femme lui fasse porter des cornes... de telle sorte qu'il ne puisse plus procréer que des chevreaux...
Bonjour,
je me serais bien fendu d'une image de ma bibliothèque espéciale Képi blanc... 
Quant à ce monsieur, à mon avis, à sa sortie...après avoir ramassé maintes fois la savonnette 
Ami(e)s de la poésie, bonne journée | | | À: Archimade · 19 mars 2008 à 13:39 Message 72 de 79 · Page 4 de 4 · 1 034 affichages · Partager Pas loin d'où je suis une femme s'est fait couper les bras par son mari parce qu'elle ne faisaient que des filles...Le mari est en taule quand meme (sans doute avec la chicote avant et ça il l'aura pas perdu)! 
Salut Choucarde !!!  !!!
C'est à souhaiter qu'avant sa sortie de taule, sa femme lui fasse porter des cornes... de telle sorte qu'il ne puisse plus procréer que des chevreaux...
Bêêêêêêê!!! il suffisait d'y penser !!! (Humour noir  ...)
Salut Archimade!!!!
Oui, mais le cas qu'elle raconte c'est fréquent en Afrique noire, il ne fait pas bon d'être une femme là bas, il y a plein d'anecdotes comme cela et comme le dit MDA au Kénya, j'avais même vu un village entier de femmes qui vivaient seules et qui se débrouillaient de A à Z sans qu'un homme puisse venir cela était tabou, aucun ne pouvait vivre ou même venir dans ce village, elles récupéraient toutes les femmes en détresse à cause de scènes avec leur mari ou carrément abandonnées!!! Cela laisse à réfléchir quand même!!!!!!!! Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 19 mars 2008 à 13:49 Message 73 de 79 · Page 4 de 4 · 1 086 affichages · Partager ... allo !!!, le ministère des droits de l'homme ???C'est bizard, ça sonne toujours occupé... mais occupé à quoi ??? ??? | | | À: Archimade · 19 mars 2008 à 13:52 Message 74 de 79 · Page 4 de 4 · 1 083 affichages · Partager ... allo !!!, le ministère des droits de l'homme ??? C'est bizard, ça sonne toujours occupé... mais occupé à quoi ??????
Tu n'as pas eu son assitante, c'est bizzard!!!!!!!!!! Tu ne trouves pas!!!!!!!!  | | | À: Tamerlan95 · 19 mars 2008 à 17:51 Message 75 de 79 · Page 4 de 4 · 1 069 affichages · Partager Tu n'as pas eu son assitante, c'est bizzard!!!!!!!!!! Tu ne trouves pas!!!!!!!!...
Bonjours,
elle ne parle jamais la bouche pleine...par correction | | | À: Toukoul · 19 mars 2008 à 18:22 Message 76 de 79 · Page 4 de 4 · 1 067 affichages · Partager Tu n'as pas eu son assitante, c'est bizzard!!!!!!!!!! Tu ne trouves pas!!!!!!!!...
Bonjours,
elle ne parle jamais la bouche pleine...par correction 
Salut!!! Attention, nous allons tomber sur une FEMINISTE est cela sera notre fête, alors filons doux!!!     | | | À: Tamerlan95 · 19 mars 2008 à 18:35 Message 77 de 79 · Page 4 de 4 · 1 062 affichages · Partager | | | À: MDA · 19 mars 2008 à 19:53 Message 78 de 79 · Page 4 de 4 · 1 055 affichages · Partager Bonjour Didier ! Sorry pour la réponse tardive  Personnellement j'ai vu lors d'un JT d'une chaîne française (?) - voici environ 2 à 3 mois je pense - une lionne qui avait adopté une jeune antilope. Le présentateur semblait, lui aussi, qlq peu ému ! @ + pour des nouvelles de l'Afrique. | | | À: Archimade · 20 mars 2008 à 10:57 Message 79 de 79 · Page 4 de 4 · 1 038 affichages · Partager Salut oui ce n'est qu'un exemple parmi d'autres ce que je racontais! Et comme dit Tamerlan avec l'exemple du village de femmes au Kenya, on voit bien qu'ici elles s'en sortent bien mieux sans les males !! Quand au Ministere des droits de l'homme ; ahaha  !! Encore une occase de bouffer comme on dit ici...tout comme, les aides du FED et des ong onusiennes qui pourrissent le pays ici !! Le malheur pour les grands c qu'elles sont en train de partir, donc il va falloir les faire revenir, si vous me suivez... On ne peut qu'en faire de l'humour noir 
Amahoro! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 694 visiteurs en ligne depuis une heure! |