MDA · 7 mars 2008 à 12:49 · 6 photos 79 messages · 13 participants · 6 618 affichages | | | | À: Archimade · 13 mars 2008 à 22:17 Message 41 de 79 · Page 3 de 4 · 895 affichages · Partager Tout est trés simple et primaire : chasser-manger-dormir-procréer.
et selon toi l'amour ne serait encore, qu'une invention de l'homme... juste pour se mesurer au binaire  Bon appétit !!!
Si tu me l'écris avec un "a" minuscule pour te faire plaisir, je vais abonder dans ton interrogation 
Tu m'attends deux secondes, je monte dans la machine à voyager dans le temps
Je viens, avec du mal car j'ai du laisser une oreille en guise de bonne foi, de demander à nos grands-grands ancêtres (ceux des Pierres à Feux) Réponse :
Cf. ce que j'ai écris concernant l'enfant qui est celui de la tribu et non, en dehors du biologique, de son père et de sa mère au sens occidental.
Comme tu es un spécialiste des Grands singes : - Quand les singes se papouillent, est-ce de l'affection ou purement pratique ?
D'autre-part qu'est-ce qu'ils doivent s'aimer les Gonogos ? 
Cependant j'admets qu'un geste doux et ce même dans le monde animal est apprécié à sa juste valeur par rapport à un coup de crocs ou de griffes (bien que parfois, sans être cuir ou fouet, ils font forts les bestiaux)
| | | À: Archimade · 14 mars 2008 à 10:16 Message 42 de 79 · Page 3 de 4 · 878 affichages · Partager Je pense aussi que l'Amour n'est pas absent dans cette histoire; consciemment ou inconsciemment. Je pense qu'il fut un temps tres eloigne ou les rapports entre le regne Humain et le regne Animal obeissait a d'autres regles avant que les hommes les pervertissent.
;ca ressemble a de l'Amour je crois. C'est comme ca que je vois les rapports entre les humains et les animaux dans notre monde futur. Je suis vegetarien et ma sante ne s'en plaint pas, bien au contraire. | | | À: MDA · 14 mars 2008 à 10:43 Message 43 de 79 · Page 3 de 4 · 871 affichages · Partager Je pense aussi que l'Amour n'est pas absent dans cette histoire; consciemment ou inconsciemment. Je pense qu'il fut un temps tres eloigne ou les rapports entre le regne Humain et le regne Animal obeissait a d'autres regles avant que les hommes les pervertissent.
Bonjour MDA !!!  !!! Ton sujet de dissertation était très intéressant... On est bien d'accord sur les liens probables entre les rapports amoureux du règne animal et celui des humains... Je ne regrette qu'une chose c'est qu'aucune opinion féminine ne se soit exprimée à ce sujet  Mesdames, si vous lisez ce message... | | | À: MDA · 14 mars 2008 à 10:52 Message 44 de 79 · Page 3 de 4 · 868 affichages · Partager ... Je pense qu'il fut un temps tres eloigne ou les rapports entre le regne Humain et le regne Animal obeissait a d'autres regles avant que les hommes les pervertissent...
Tu nous parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaîîîîtreu... 
Bien sur, que l'Homme transforme, perverti selon les besoins d'un moment, d'une cause ou d'un dogme.
D'où les adeptes du Cri primal.
Il est devenu son propre prédateur. | | | À: Archimade · 14 mars 2008 à 10:55 Message 45 de 79 · Page 3 de 4 · 863 affichages · Partager ... Je ne regrette qu'une chose c'est qu'aucune opinion féminine ne se soit exprimée à ce sujet  Mesdames, si vous lisez ce message...
bon ben, prévenez moi quand elles débarquent | | | À: Toukoul · 14 mars 2008 à 14:01 Message 46 de 79 · Page 3 de 4 · 845 affichages · Partager Je pense qu'il faudrait pour cela que MDA puisse changer le titre de sa discussion.
Le terme "bataille" est un peu trop guerrier et n'attire probablement pas trop la gente féminine...ou alors s'il se trouve une amazone sur ce site | | | À: Tcvoyageur · 14 mars 2008 à 14:57 Message 47 de 79 · Page 3 de 4 · 841 affichages · Partager Comme l'écrit Archi :
"...ce sont les dictons à l'emporte-pièce et qui malheureusement on la vie dure du genre "s'entendre comme chien et chat..."
A ma connaissance dés que tu parles crépage de chignon ou guéguerre, ça vient de tous les côtés.
Je pencherais plus pour la crainte de lire ici des écrits les ramenant à des fonctions " essentielles ".
Quelle femme oserait, par exemple, et ceci n'étant qu'une sup-position, écrire que le désir de grossesse passe avant celui de maternage 
Maintenant, si vraiment certains se sentent en manque de propos féminins, je veux bien essayer de m'y coller 
Pour ce qui est du ressenti de la gestation, cela risque de ne pas être trés objectif  et encore moins pour ce qui est de la délivrance | | | À: Toukoul · 15 mars 2008 à 12:25 Message 48 de 79 · Page 3 de 4 · 823 affichages · Partager Toukoul, Il respire la sante celui la! A propos de chien et chat: dans ma famille, dans les signes chinois il y a un chien, un chat et un rat et pas beaucoup de place autour de la table! Pour la discussion je ne me suis pas casser la tete pour le titre, j'ai repris celui de la K7.
Mais dans l'ensemble, je suis d'accord que dans beaucoup de vos commentaires, les arguments sont senses et qu'il y a certainement du vrai, mais j'ai une version differente.
La spititualite n'etant pas l'apanage des religions (surtout de nos jours ou je trouve qu'elles en sont totalement denuees), et n'etant affilie a aucune religion j'ai puise un peu partout et suis convaincu que l'ame, pour evoluer, doit passer par toutes les experiences, victimes, bourreau, riche, pauvre, blanc, noir, rouge, jaune, homme, femme....ca en fait des centaines et des centaines! Alors pour moi la reincarnation est la meilleure explication. Elle explique pas mal de choses pour les humains comme la disharmonie entre le ying et le yang de certaines personnes a cause de leur incarnations precedentes et comme l'a si bien dit je ne sais trop qui "celui qui doute que les animaux ont une ame n'a jamais vraiment regarder un chien dans les yeux." "Pouvez vous imaginer un paradis sans animaux?" Moi non.
Alors pour moi, ce qui est valable pour les humains doit l'etre pour les animaux, donc je pense que cette lionne a vecu une vie anterieure en tant qu'Oryx femelle et son subconscient qui en a garde des traces, lui restitue des reflexes qu'elle avait avant. En theorie, a chaque incarnation on oublie les precedentes, ce qui corse le jeu, mais dans certains cas il en reste des traces. Je ne cherche pas a faire des adeptes pour monter une secte!!!! j'aime trop ma liberte!  Je cherche juste a comprendre. | | | À: MDA · 15 mars 2008 à 12:33 Message 49 de 79 · Page 3 de 4 · 975 affichages · Partager Bonjour!!!!!
Très très bonne réponse et beaucoup devraient se pencher sur ce que tu as écris et penseraient peut-être différemment, et si cela était vrai!!!!!!!!!!!!! 
A méditer messieurs les philosophes 
Amicalement | | | À: MDA · 15 mars 2008 à 12:53 Message 50 de 79 · Page 3 de 4 · 968 affichages · Partager (Chez toi ce n'est plus une tablée mais une véritable arche de Noé !!!)
Bonjour MDA !!!  !!!
Je me dis qu'avec des perceptions et des analyses aussi proches, on doit tirer nos formes respectives de la spititualité des même sources. En tout cas ce que tu dis est très proche des préceptes du Bouddhisme...
Toujours dommage qu'aucune femme, ayant pratiqué la régression dans ses vies antérieures ou pas, n'ait donné son avis. Décidemment, même quand on leur propose la parité, elles continuent de s'occuper de leurs petits...!!!  !!!
Amicallement | | | À: Archimade · 15 mars 2008 à 13:29 Message 51 de 79 · Page 3 de 4 · 965 affichages · Partager Au fait, quelles sont les femelles qui se battent pour le(s) mâle(s) ?
(A part la mante réligieuse  ) | | | À: Toukoul · 15 mars 2008 à 14:42 Message 52 de 79 · Page 3 de 4 · 963 affichages · Partager Au fait, quelles sont les femelles qui se battent pour le(s) mâle(s) ?
(A part la mante réligieuse  )
Bonjour !!! 
Peut-être le Betta 
Les Betta ont un comportement intra-spécifique difficile. Plus la coloration du poisson est vive, plus le poisson est agressif. Les spécimens jaunes sont réputés les moins agressifs, tandis que les rouges le sont particulièrement. Les mâles se battent entre eux jusqu'à la mort (d'où le nom commun du poisson). Il est donc primordial de ne maintenir qu'un seul poisson mâle par aquarium. En ce qui concerne les femelles, si l'on désire en mettre, il faut veiller à en mettre de 3 à 4, car les mâles peuvent devenir agressifs avec une femelle qui ne leur convient pas... Il arrive également que les femelles se battent entre elles ! Des mâles de même âge, élevés ensembles seront moins agressifs entre eux. En ce qui concerne les autres espèces, il n'y a pas d'incompatibilité particulière, mais il est préférable de les maintenir avec de poissons de taille égale ou inférieure et d'éviter les guppy (certains rapportent des attaques de mâles prenant les guppy pour des Betta mâles). Il faut également éviter les poissons qui ont tendance à mordiller les nageoires comme les Barbus. | | | À: Toukoul · 15 mars 2008 à 15:07 Message 53 de 79 · Page 3 de 4 · 957 affichages · Partager ...m'en parles pas !!!
j'en ai personnellement plus connues qui se battaient pour leur petit ou pour elle-même, que pour défendre leur couple ou leur mâle... mais bon c'est une autre histoire, celle de beaucoup d'hommes que la dérision a sauvés de bien des situations !!!  !!!
je sens monter la p'tite flamme à gauche de la colonne "messages" de la rubrique discutions...!!!  !!! | | | À: Tamerlan95 · 15 mars 2008 à 15:41 Message 54 de 79 · Page 3 de 4 · 947 affichages · Partager bonjour à tous,
Tu parles de celui-là :
(Geronim06)
Au marché aux animaux et poissons de Saïgon, petit, je ne comprenais pas pourquoi les bocaux étaient séparés par un carton. J'ai posé la question à un vendeur et il a enlevé un carton pour me faire voir le résultat 
Je n'avais encore jamais vu des ouïes dans une telle parade.
Merci Tamerlan, cependant ma question concerne plus les mamifères. | | | À: Archimade · 15 mars 2008 à 15:49 Message 55 de 79 · Page 3 de 4 · 945 affichages · Partager Bonjour,
Je sens qu'à évoqué la fémina érectus, tu risques effectivement de mettre en marche le mouvement 
@MDA : mes amabilités.
Suite à ton évocation de la réincarnation, je conçois cette aspect.
A tous : et d'après vous pour ce chien ? (photo en MP à MDA et les participants à ce sujet) | | | À: MDA · 16 mars 2008 à 10:10 Message 56 de 79 · Page 3 de 4 · 928 affichages · Partager Hello,
Je connais bien cette vidéo, qui reste très instructive.
En ce qui concerne la lionne de Samburu : Si je me souviens bien : elle s'est occupée d'un faon Oryx pendant 6 mois. Alors qu'elle buvait à la rivière, un lion mâle l'a attaqué et tué... Les rangers l'ont vu chercher son "petit adopté" pendant 10 jours sur tout son territoire. Il y a eu un reportage là dessus intitulé : "coeur de lionne". Elle aurait réédité cela 5 fois. (certaines sources d'époque (au Kenya), disent que la première fois ce fut l'instinct naturel et maternel (suite à la perte de sa propre progéniture), mais qu'après, il y aurait eu intervention humaine (En quelque sorte pour les besoins du tourisme et la relance du parc Samburu ? Je n'ai personnellement pas la réponse)
Si vous êtes fan, des mystères de la vie sauvage... Une autre histoire incroyable entre un léopard et un bébé babouin...
Entre dureté et tendresse, je vous laisse découvrir la vidéo Extrait du film "l'oeil du léopard"
www.glumbert.com/media/predatorprey
Africalement 
Simba | | | À: Simba · 16 mars 2008 à 11:10 Message 57 de 79 · Page 3 de 4 · 919 affichages · Partager Merci pour cette participation.
| | | À: Archimade · 17 mars 2008 à 11:29 Message 58 de 79 · Page 3 de 4 · 899 affichages · Partager En tout cas ce que tu dis est très proche des préceptes du Bouddhisme.
Salut a tous
Je me suis apercu que les principes spirituels servaient de base a toutes les religions. Confucius enseignait deja l'Amour de son prochain et de ne pas faire a autrui ce qu'on n'aimerait pas que l'on nous fasse", 2500 ans avant JC.
Quant aux femmes  , Ce sont elles qui changeront le monde! Un nouvel apport de yin; elles envoient plus difficilement leurs gosses se faire tuer dans les guerres que nous les hommes. Peut etre n'en ont elles pas encore conscience. Dans l'Univers tout est cyclique, elles ont eu leur temps (les amazones), nous avons eu le notre, maintenant nous tendons vers l'equilibre. Que ca traine pas trop quand meme! | | | À: MDA · 17 mars 2008 à 12:30 Message 59 de 79 · Page 3 de 4 · 895 affichages · Partager
Bonjour à toi !!!  !!!
Bien obligé de constater que tes interventions sont générallement aussi comptées que pertinentes !!!
Pour autant, même si les femmes préfèrent couver leurs petits que de les envoyer au front, depuis les amazones en passant par Jeanne D'Arc, certaines ne sont pas tjrs les dernières à se déguiser en dame de fer...donc prudence... Peut-être en arriverons-nous un jour à entendre chanter une femme : "L'homme est aussi l'avenir de la femme" C'est vrai que ça traine un peu tout de même !!!  !!!
Mais à mon sens, trop déquilibre entre elles et nous, ne serait pas forcément favorable à notre passion et notre amour respectifs des unes pour les autres et lycée de versailles... A voir. !!!  !!! | | | À: MDA · 17 mars 2008 à 12:47 Message 60 de 79 · Page 3 de 4 · 892 affichages · Partager En tout cas ce que tu dis est très proche des préceptes du Bouddhisme.
Quant aux femmes  , Ce sont elles qui changeront le monde! Un nouvel apport de yin; elles envoient plus difficilement leurs gosses se faire tuer dans les guerres que nous les hommes. Peut etre n'en ont elles pas encore conscience.
Bonjour MDA!!! En restant dans ta logique, je dirai que la femme africaine est l'avenir de l'Afrique et que cela ne déplaisse à ces messieurs!!!!!!!  Es tu d'accord avec cette pensée toi qui y est comme résident, si je ne me trompe pas!!!!! Amicalement | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 887 visiteurs en ligne depuis une heure! |