Famillegil · 2 mars 2006 à 10:11 18 messages · 5 participants · 5 327 affichages | | | | 2 mars 2006 à 10:11 Recherche bon plan lodge proche de Johannesburg Message 1 de 18 · 5 258 affichages · Partager Bonjour, Nous partons du 22 au 29 mars sur l' afrique du sud avec un groupe et prolongeons de 3 jours avec un départ le 1er avril. Nous quittons le groupe après la nuit du 28 à Sun City (Sic !) et devons être à l'aéroport de Johannesburg le 1er avril, ce qui nous laisse 3 nuits à passer. Connaissez vous un lieu sympa où se poser sur ce trajet. J'aimerais beaucoup un lodge (en dur ou en tente) dans un bel endroit pour observer les animaux, faire des ballades en brousse...). Avez-vous des bons plans et une idée des distances, coûts de transport, hébergement, repas ?? Merci de votre aide, c'est la première fois qu'on part en solo en afrique. Les GIL | | | Bonjour,
Dans votre projet de groupe à Sun City... Est ce que vous comptez découvrir le Pilanesberg NP ? Si pas c'est une option très intéressante à envisager. Pas loin de JNB mais suffisament en retrait - logement possible à l'intérieur ou à l'extérieur du parc.
Disposée à filer les infos, si cela t'intéresse.
Good trip | | | À: Simba · 2 mars 2006 à 17:08 Re: Recherche bon plan lodge proche de Johannesburg Message 3 de 18 · 5 240 affichages · Partager Pour le Pilanesberg, j'étais resté au Manyane Resort pour ma part qui est immédiatement à sa porte. J'ai bien aimé mais je n'y ai testé que le camping. Et effectivement, c'est un parc extrèmement intéressant pour la richesse de sa faune très variée.
Sinon, dans la région, peut-être que Simba a essayé le parc de Marakele ? C'est un endroit qui me tente beaucoup mais qui nécessite visiblement un 4x4. Si quelqu'un a des échos, je suis preneur... | | | Sinon, dans la région, peut-être que Simba a essayé le parc de Marakele ?
Non je l'ai pas encore découvert.
Il y aussi la Madikwe Game Reserve (frontière Bostwana). Il est prévu d'ailleurs de réaliser un couloir migratoire entre cette réserve et la parc national du Pilanesberg. Malheureusement je n'ai pas encore eu la chance d'y mettre mes petits petons. Papop de ce forum, bien par contre. | | | À: Simba · 3 mars 2006 à 11:16 Re: Recherche bon plan lodge proche de Johannesburg Message 5 de 18 · 5 223 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Nous allons au Pilanesberg pour une nuit avant d'aller à SunCity. On m'a parlé également de Waterberg et de Madikwe, où les réserves sont superbes. Connaissez-vous un lodge sympa dans ces coins pour se poser 3 nuits ?
Merci
Famille Gil | | | À: Simba · 5 mars 2006 à 17:26 Re: Recherche bon plan lodge proche de Johannesburg Message 6 de 18 · 5 199 affichages · Partager Bonjour, J'aimerai aller avec mes 2 enfants (22 et 16 ans en Afrique du sud et evidemment voir des animaux sauvages. J' ai moi même vecu en Afrique ( Togo et senegal) pendant 20 ans mais cela fait 30 ans que je n'y suis pas retournee Je prefere aller en afrique du sud qui ne me semble pas trop surchargé en touriste par rapport au Kenia je suis divorcée, donc nous serons 3; je ne sais pas comment m'y prendre: concernant le vol sec: pas de probleme je trouverai mais dois je prendre vol + hebergement + safari en même temps? cette solution me plait moyennement car je recherche quelque chose "hors des sentiers battus", vrai, mais pas le piège à touriste surtout. Quelqu'un a t il une adresse ou des conseils s'il vous plait. Il me faut trouver quelque chose de confiance, ne voulant pas m'embarquer avec mes 2 enfants dans une aventure qui serait limite Merci de me conseiller et eventuellement de me conseiller un programme Nous y resterons 10 jours fin juin. Salutations | | | À: Simba · 6 mars 2006 à 11:07 Re: Recherche bon plan lodge proche de Johannesburg Message 7 de 18 · 5 187 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Peux tu me donner des billes sur le pilanesberg, pour voir où on peut se poser. A part ça j'attends les disponibilités et prix d'un lodge nommé Tshukudu.
Sais tu combien de temps il faut pour faire SunCity/ pilanesberg, puis Pilanesberg/aéroport JHB et quel moyen de transport faut il prendre de préférence ? cela est il cher là bas ?
Merci de ton aide
Famille GIL | | | Salut 
Une bonne adresse pour loger (en dehors du Pilanesberg) mais très proche de la réserve est l'Authentique French GH. Proprio supers sympa et coin de nature garanti. (se situe au bout d'une route de terre rouge de 3, 5 Km) à 17, 5 km de la Lion Farm à 23, 5 km de la Bakubung Gate ( Pilanesberg NP) à 28, 5 km de la Kwa Maritane Gate ( Pilanesberg NP) De l'aéroport de JNB (environs 2h00)
Entre Sun City et Pilanesberg (5 km)
www.authentique.co.za/index_f.html
Tu peux aussi loger dans le Pilanesberg lui même, mais c'est tout de suite plus cher. Alors que de la French GH ce n'est même pas à une demi heure de route et le coût logement est moindre.
Niveau transport : mieux vaut louer une voiture de location, ce qui permet une totale autonomie.
Good trip | | | Salut Lubiza, 
Il est assez simple pour l' Afrique du Sud, de prendre son vol sec. De compléter sa réservation pour les parcs principaux via le site officiel sud AF SANPARK et de prendre une voiture de location pour la durée de son périple.
www.sanparks.org/
Je reste à ta disposition (en pv) pour affiner un programme si tu souhaites.
Good trip | | | Quand votre voyage a été fait pourriez vous m'aider car nous partons en juillet et je cherche un logement pas cher à Sun city et Pilangsberg. Bien à vous | | | je vous recommande d'éviter Sun City, clinquant, cher et surfait. Au niveau chambre d'hôte, j'avais suivi les recommandations d'une personne sur le Forum, en allant une nuit à la French Guest House, c'est neuf, tout propre, et pas très cher. Les hotes sont bavards et vous envoient sur des plans sympas. Sinon, en très chr, mais FABULEUX, il y a le Tshukudu dans le Pilanesberg, à faire avec des enfants de plus de 12 ans, service très haut de gamme, 6 lodges isolés dans une partie privée du parc,...sans conteste le grand PIED ! Sinon nous avons fait un autre lodge, bcp plus touristique, avec les hordes d'américaines indisciplinées, moyen, moyen Il vaut mieux éviter les plans avec 70 lodges, c'est l'usine.
Bon voyage
les gil | | | merci à vous. Et vous n'avez pas du tout été a Sun City? Le Pilangsberg vaut la peine et je vais voir si je trouve les lodge que vous me conseillée. French guest house se situe où?aussi à Pilangsberg
J'ai un enfant de 7 ans donc pas conseillé? et dans le parc Kruger vous savez me conseiller quelque chose pas trop cher. merci à vous | | | Nous sommes allés à SUnCity une nuit, c'est cliquant, cher, surfait, mais il y a de grandes piscines à vague, des animations, alors c'est vrai qu'avec un enfant de 7 ans ça peut lui plaire, mais en même temps, pas besoin d'aller en afrique du sud pour ça, il suffit d'aller à Aqualand ou Aquacity, en france. Je vous recommande plutôt de visiter les fermes autour de sun city, comme la ferme des lions, où j'ai pu donner le bib à un lionceau, ça vaut quand même le coup d'oeil, il y a plusieures cages, avec les lionceaux à différents ages. Pour le Pilanesberg, en pas cher, allez à la French Guest house, louez une voiture via Autoescape.com, ils sont en france, et font du courtage auprès de tous les loueurs, j'avais tout booké avant de partir, c'est hyper compétitif et efficace. Les routes sont très bonnes, il n'y a pas de problème, à part si vous allez dans les quartiers chauds des grandes villes, mais rien à signaler dans les parcs. Au niveau lodge, le Tshukudu sera très cher et réservé au plus de 12 ans, mais vous pouvez aller dans le lodge à l'entrée du parc, dont dépend Tshukudu, qui est très bien aussi. C'est là qu'on laisse les voitures quand on va à Tshukudu, car les rangers viennent vous chercher en dodge. J'ai oublié son nom, allez voir sur internet (c'est peut être Mayane évoqué plus haut dans ce Forum), c'était sympa, calme et il y avait des animaux devant dans les enclos. J'irai volontier là avec des enfants petits et c'est certainement moins cher que Tshukudu et plus cher que la French Gust House, mais vous êtes dans le Parc, avec les animaux tout prêt.
Bien à vous,
Flavie | | | Merci à vous. Comment vous faites pour réserver au Mayane par exemple. Je vais voir pour la voiture de location comme vous avez dit. Merci à vous. | | | j'ai tout géré par internet | | | bonjour, pouvez vous me dire comment avez vous trouvé le Manyane resort (piscine)?, loin des animaux, on doit prendre notre voiture de là pour aller voir de plus près les animaux? les enfants sont admis?vaut la peine d'y rester 2 nuits? merci à vous. | | | Pour être franc, je n'ai pas beaucoup essayé de profiter du confort du camp pour pouvoir passer le plus de temps possible à l'intérieur du parc. La piscine est jolie mais je n'y ai pas "gouté".
Le camp est véritablement en bordure du parc. Cela permet de croiser, le soir surtout, quelques impalas en bande. Mais ce n'est rien par rapport à ce que vous verrez dans le parc. Manyane organise des randonnées dans le Pilanesberg. Les enfants doivent avoir plus de 12 ans et c'est accompagné par des rangers armés. Je n'ai plus souvenir du prix mais il me semble que c'est plutôt cher.
Sinon, vous devez être dans votre voiture pour entrer dans le parc. Pas tellement à cause des distances mais pour être un peu plus en sécurité ! Là, en revanche, il n'y aucune limite d'âge pour les enfants.
On peut très facilement passer la journée entière dans le parc et donc 2 nuits en camp ne seront pas de trop à mon avis.
Laurent | | | merci encore de votre aide. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 353 visiteurs en ligne depuis une heure! |