Bonjour,
"Une amie s'y est rendue en ce mois de juillet (première quinzaine) en ayant fait ses réservations logements 1 semaine à l'avance. Elle n' a eu aucun problème pour se loger"
votre témoignage étant tellement différent de tout ce que l'on peut lire, je suis assez curieuse de savoir comment votre amie a géré la préparation du voyage : tout en dernière minute (vol (et de quel pays), location véhicule (tourisme ou 4x4), hébergement mixé camping/lodge ou tout lodge) ? Billet acheté à l'avance et résas 1 semaine avant ? A t elle eu le choix de ses hébergements ou a t elle pris ce qu'il restait ? Et au niveau du budget ?
Effectivement il existe toujours des désistements, mais réussir à tout boucler à une semaine du départ en plein mois de juillet chapeau bas...

Nous sommes allés en
namibie il y a 2 ans en juillet, nous connaissons maintenant la "topographie" (ce n'est pas le bon mot excusez moi) du pays, et si nous y retournons à cette saison, nous referons encore toutes nos résas bien en avance... nous ne nous voyons pas chercher au dernier moment un hébergement quelque part dans le
damaraland ou même à
sesriem... (pour raisons perso nous ne pouvons camper), bonjour le stress...
Nous l'avons fait et le referons dans d'autres pays, mais pas en
namibie.... ou alors je dois vieillir

Bref, si donc vous pouviez approfondir, donner des tuyaux, sincèrement ça m'intéresserait (et même d'autres voyageurs je suis sure !)
Bonne soirée