Je sais pas si quelqu'un a eu le même problème. J'ai déjà voyagé en
Australie,
USA, en
Amérique du Sud mais c'est la première fois qu'on m'exige d'introduire un code lorsque je fais mes achats avec ma carte de crédit. Au moment de l'achat, je dois juste signer le reçu. mais en
Afrique du Sud, on m'a exigé un code que je n'ai pas vu que je dois juste signer. Heureusement que j'avais pris une deuxième carte de crédit avec code sinon j'aurai été dans une belle galère.
Autre inconvéninent: ne jamais prendre des francs suisses, dollars canadiens, dollars australiens pour les échanger en
Afrique du Sud. le taux est désastreux. ex. 1 euro= 8,8 R, 1 USD = 6,3 R, 1 CHF= 0.14 R je sais pas si cela a été dit sur ce forum auparavant, en tout cas je n'avais pas trouvé cette info.
Autre problème, prendre son passeport avec soi lorsqu'on fait du change. une photocopie n'est pas valable. donc pour ceux qui ont peur de perdre leur passeport, enlevez cette mauvaise idée de votre tête.
Finalement, l'
Afrique du Sud m'a beaucoup rappelé l'
Argentine pour ces tracasseries: toujours avoir son passeport pour faire du change à la banque et la carte de crédit non opérationnelle.