Pucelou · 3 janvier 2007 à 12:27 13 messages · 5 participants · 4 553 affichages | | | | 3 janvier 2007 à 12:27 Message 1 de 13 · 4 510 affichages · Partager Hello, nous repartons en Afsud pour la 4eme fois, mais pour une fois en Juin (d'habitude c'est en sept-*oct) qui aurait une chouette idee pour notre sejour sachant q'uil est deja acquis qu'on se rendra au kruger, au kwazulu, a pilanesberg, et au Kalahari ... mais qu'on ne fera ni Drakkensberg, ni La region du cap pour des raisons de meteo semble t il  ....on hesite entre la Wild coast, le nord de la limpopo ou le gd karoo... avez vous des preferences, ou d'autres chouettes idees? merci, et bonne annee. | | | À: Pucelou · 3 janvier 2007 à 13:11 Message 2 de 13 · 4 499 affichages · Partager Hello Pucelou, 
Combien de temps, durera votre séjour ?
sachant q'uil est deja acquis qu'on se rendra au kruger, au kwazulu, a pilanesberg, et au Kalahari
Le Kruger mérite bien une petite semaine (au bas mot!  ) que tu peux coupler avec Blyde River Canyon (Qui n'est pas le Natal Drakensberg), le Kwazulu Natal tout autant (Mkuze (réserve très peu fréquentée... Un pur bonheur), les classiques (Hluhluwe - Umfolozi), Greater St Lucia, L'estuaire et j'en passe...
Pilanesberg : au minimum 3 jours (j'ai une good adresse de de GH dans le coin, et qui coûte bien moins cher que de loger à l'intérieur du parc)
Et le Kgalagadi Transfrontier Parc : Au moins une semaine  Le top pour l'observation animalière complètement décalée par rapport aux autres parcs. Tu peux pousser une pointe jusque Augrabies Falls.
Rien qu'avec tout cela... Ca vaut bien un seul séjour (une nouvelle fois tout dépend de la durée) sans avoir besoin d'en rajouter pour éviter que ce soit la course.
En juin, en effet il peut faire assez froid au cap.
Bon voyage. | | | À: Simba · 3 janvier 2007 à 14:11 Message 3 de 13 · 4 488 affichages · Partager bonjour, merci pour les precisions. en fait nous resterons environ 25 jours sur place. notre itineraire est deja bien avancé, et nous avons tenu compte de pas mal de facteurs. par exemple, nous ne pensons pas approfondir certains points comme vous le preconisez, vu que nous les avons deja visité, ( Blyde river Canyon par exemple) en gros il nous reste environ 5 jours a caser parmi les nouvelles idees qui nous serons proposees. toute proposition est donc bienvenue ps : une pointe augrabies est deja prevue | | | À: Pucelou · 3 janvier 2007 à 14:47 Message 4 de 13 · 4 485 affichages · Partager Bonjour
Je vous propose 2 suggestions:La wild coast agréable à cette saison si vous aimez la marche ou si vous savez faire du cheval. Très beaux paysages marins belles plages avec beaucoup d'oiseaux forêt tropicale bordant la côte, lagons et mangroves.Hotels très agréables tels le Morgan Bay hotel, le Wavecrest hotel, le Trennery's qui organisent de nombreuses activités de découverte de la nature y compris une marche de plusieurs jours, qui relient les différents hotels cités (plus longue étape 22 kms avec porteur possible) Vous pouvez également découvrir les traditions des villages cotiers des XhosasLe Ais-Ais-Richtersveld transfrontier park uniquement si vous avez loué un 4x4 Très beaux paysages montagneux désertiques, fleuve Orange Début de la saison des fleurs (Tout dépend s'il y a eu ou pas de bonnes pluies) Fleurs différentes du Namaqualand nombreuses espèces endémiques Parc à visiter non pour les animaux (qui sont rares et difficiles à observer) mais pour la végétation et les paysages Nombreux oiseaux également | | | À: Pucelou · 3 janvier 2007 à 19:17 Message 5 de 13 · 4 477 affichages · Partager Votre choix dépendra certainement du reste de l'itinéraire mais je peux me permettre de conseiller ne pas oublier le Karoo lors d'une visite de l' Afrique du Sud.
Bien entendu, si on souhaite dormir sous la tente, ce n'est pas la bonne période pour aller par là-bas car les températures nocturnes sont très froides. Mais, personnellement, j'ai adoré la visite de Graff Reinet et de ses alentours (il y a également un petit parc animalier très sympathique pour voir des gnous à queue blanche, entre autres), ainsi que Craddock (joli nom !) et le parc de Mountain Zebra (en parlant de climat, lors de ma visite, la partie inférieure du parc était sous la neige et la partie sur le plateau entièrement dégagée, c'est une région très étonnante).
Cela peut se compléter soit avec une descente vers Port Elisabeth et le parc d'Addo avec sa réserve marine, soit vers Oudtshoorn, ses autruches et ses grottes qui font l'actualité de l'obésité en ce moment  . Attention quand même aux vitesses excessives sur ces longues lignes droites, les suricates veillent !
L'avantage avec ce pays, c'est que quel que soit votre choix, vous ne serez pas déçus ! | | | À: Lauritz · 3 janvier 2007 à 23:30 Message 6 de 13 · 4 472 affichages · Partager un grand merci pour votre reponse... en effet notre coeur aurait tendance a balancer entre le Karoo, et la Wild Coast. Richtersveld me semble trop compliqué (distance, 4x4 etc...) En juin, le karoo, mis a part les nuits froides est une bonne destination tout de meme? Il faudra voir comment on peut combiner ca avec un vol interieur, car Outdshoorn, Cango, ou addo, on ne les refera pas cette annee.... d'autre part, l'insecurité est elle vraiment ennuyeyse sur la Wild Coast? merci encore. | | | À: Pucelou · 4 janvier 2007 à 0:52 Message 7 de 13 · 4 470 affichages · Partager La wild coast ne pose pas de problème de sécurité particulier. Il ne s'agit pas de Durban ou de Johannesburg. Cette côte n'est pas encore très connue des touristes français mais vaut vraiment la peine. L'aéroport le plus proche est celui d' East London. En Juin pour le Karoo il peut y avoir de la neige ;Qu'entendez -vous par le Karoo:le Cedarberg ou le Karoo national Park? | | | À: Gerenuk · 4 janvier 2007 à 8:21 Message 8 de 13 · 4 464 affichages · Partager Bin justement, suivant les conseil de Lauritz, on se demandait si le karoo a visiter etait celui de Graaff reinet, ou Beaufort west... quelle difference y a t il, lequel est le plus interessant? merci | | | À: Pucelou · 4 janvier 2007 à 10:09 Message 9 de 13 · 4 458 affichages · Partager Il n'y a pas une énorme différence entre Beaufort West et Graaff-Reinet. Si vous avez le temps, c'est intéressant de "faire" les deux car la route qui les relie est magnifique. Vous trouverez dans les deux cas: un parc très intéressant ( Karoo Ntl Park et Camdeboo Ntl Parc respectivement). une ville avec une architecture coloniale et de nombreux bâtiments historiques à visiter. la possibilité de faire des randos, et autres activités de plein air (rafting, survol en ulm il me semble). des paysages à couper le souffle.
Si j'avais à choisir entre les 2, je donnerais un petit plus à Graaf-Reinet pour la vallée de la Désolation et la ville elle-même et un petit plus à Beaufort West pour la population du parc du Karoo.
En revanche, je ne crois pas qu'il y ait d'aéroport dans la région. A vérifier... | | | À: Lauritz · 4 janvier 2007 à 11:19 Message 10 de 13 · 4 454 affichages · Partager c'est peut etre un hic en effet. Port elizabeth est pas trop mal pour aller a Graaff reinet, mais Beaufort west est deja plus loin, surtout q'uil faudra revenir ensuit sur P-E pour le vol vers Jnb. merci encore ;o)) | | | À: Pucelou · 4 janvier 2007 à 12:16 Message 11 de 13 · 4 348 affichages · Partager Comme je vois que le Kalahari est prévu au programme, un itinéraire possible pourrait être de redescendre d' Upington vers Graff-Reinet avant d'aller prendre l'avion à Port-Elizabeth. Je n'ai pas fait cet itinéraire mais cela fait partie de mes (nombreux) plans. Cela fait quand même beaucoup de longues lignes droites en perspective ! | | | À: Lauritz · 4 janvier 2007 à 14:24 Message 12 de 13 · 4 342 affichages · Partager Celà fait beaucoup de route et rectiligne vous avez raison. J'ai fait la route Augrabies- Upington- East London (de l'ordre de 1000 kms je ne sais plus exactement). J'ai du scinder l'étape en 2 en m'arrêtant au Gariep dam. Celà n'est pas inintéressant mais demande du temps et de l'energie. Une autre suggestion: Laisser tomber le Karoo et après le Kruger et avant le Pilanesberg aller au Mapungubwe Park, qui petit à petit se développe. Il est encore en 2 parties mais est interessant par ses paysages, par une grande passerelle au niveau de la cime des arbres (très interessant pour les oiseaux), par ses ruines et par un cache extraordinaire où l'on peut voir les animaux boire du matin au soir.2 camps avec des bungalows vraiment extraordinaires pour un parc national. Dans ce cas finir par le Kalahari et reprendre l'avion à Upington pour JB | | | À: Pucelou · 5 janvier 2007 à 21:38 Message 13 de 13 · 4 322 affichages · Partager Bonsoir, je comprends que vous ne vouliez pas aller au Cap en juin à cause du temps (généralement pourri) mais le Drakensberg, c'est super à cette époque si vous ne redoutez pas les petites laines indispensables, surtout le soir. Je dis ça parce qu'en juin il n'y a pas d'orages, donc moins de risques si vous aimez vous promener en montagne. Les montagnes ont une unique couleur mauve qu'elles n'ont pas en été. Autrement, Wild Coast, oui, d'ailleurs ce n'est pas inutile de se dépêcher puisque les politiciens envisagent de faire construire une autoroute qui bien vite rendra la côte en question everything except wild! Evidemment, si vous avez le temps, je vous conseillerais la Namibie mais peut-être connaissez-vous déjà. Quand vous serez au Kwazulu-Natal, allez à Ste Lucia et si vous avez le temps vers la frontière du Mozambique à Kosi bay. Bon voyage!
Mazarine | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 524 visiteurs en ligne depuis une heure! |