Faire une boucle complète à partir de
Johannesburg est complètement irréalisable en 20 jours, et encore moins si tu veux aller jusqu'en
Namibie.
Par ailleurs, la
Namibie ne me semble pas idéale à découvrir en transports en commun. Il faut savoir qu'il n'y a que 2 millions d'habitants pour 1, 5 fois la surface de la
France. Les transports en commun y sont donc peu développés et ne t'emmèneront probablement pas dans les coins les plus intéressants.
Mais revenons à l'
Afrique du Sud...
Ici, les transports en commun sont davantage développés. Ne les ayant jamais pratiqués, je ne pourrai te donner aucun renseignement à leur sujet, le problème étant pourn toi la visite des parcs nationaux et réserves animalières pour lesquels tu seras probablement obligé de passer par des Tours Operators.
En 3 semaines, je te propose 3 solutions :1- Tu te limites à la partie Est du pays, globalement à droite d'une ligne
Johannesburg-
Durban. C'est pour moi la région la plus intéressante, la plus africaine, avec les plus belles réserves animalières.2- Tu passes un max de temps dans cette même partie Est, et une fois à
Durban tu prends un vol jusqu'à
Cape Town pour visiter la ville et ses environs.3- Idem que -2- mais tu continues en bus (ou train ???) jusqu'à
Cape Town, mais tu devras alors te dépêcher à visiter l'Est du pays car la route est longue.
Pour les vols intérieurs, je te conseille la compagnie
www.kukula.com
.