Deuxième essai d'itinéraire de 25 jours en Afrique du Sud, juin-juillet 2015 Sebnicou · 3 mars 2014 à 15:31 14 messages · 4 participants · 1 430 affichages | | | | 3 mars 2014 à 15:31 Deuxième essai d'itinéraire de 25 jours en Afrique du Sud, juin-juillet 2015 Message 1 de 14 · 1 410 affichages · Partager Plus je lis, plus je change mon programme! Après réflexion, je pense qu'on va se concentrer sur la région autour de Johannesbourg au lieu de prendre un avion et aller au Cap, étant donné les longues distances, le temps passé, et la température moins idéale pour la région du Cap en juillet. Nous voulons surtout voir beaucoup de faune et de nature. Voici une tentative d'itinéraire: -Jr 1 arrivée à Jobourg, prise de possession du véhicule et 1ère nuit à l'extérieur de la ville: Magaliesberg Mountains? -Jr 2 et 3 Madikwe ou Pilanesberg. Hormis le prix, beaucoup plus cher à Madikwe, lequel est le plus intéressant? - Jr 4 Marakele ou directement à Mapungubwe, selon les distances... Avez-vous une idée de la distance à parcourir?? Est-ce que Marakele vaut l'arrêt ? -Jr 5-6 Mapungubwe-Jr 7-8 Région Vanda?? -Jr 9 entrée au Kruger par Pafuri et dodo à Punda Maria ou à Shingwedzi?? -Jr 10-11 Letaba -Jr 12 Satara -Jr 13-14 Lower Sabie- Jr 15 Swaziland -Mlilwane. Quelle est la distance entre Lower Sabie et Mlilwane? - Jr 16-17 Kosi Bay?? Est-ce réaliste de s'y rendre à partir de Mlilwane? Est-ce que c'est bien en juillet si on ne fait pas de plongée? Ou est-ce qu'on se rend directement à Ste-Lucie ou Hluluwe? -Jr 18-19 Sainte-Lucie -Jr 20-21 Hluluwe-Infolozi. Fait-on Sainte -Lucie en premier ou Hluluwe en venant de Kosi Bay? -Jr 22-23-24-25 Drakensberg avec arrêt à Pietermaritburg, Monks Cowl NR, Royal Natal, Clarens. Est-ce un bon choix pour juillet? Nous ne ferons que de petites marches avec notre fille de 6 ans, mais adorons les montagnes. - Jr 26 retour à Joburg, et départ.
Quelles destinations pourraient être enlevées ou d'autres ajoutées que nous n'avons pas mis ( Blyde River ?, région Vanda, Kosi Bay)) en considérant la température en juillet?
Merci de m'éclairer!
Monique | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sebnicou · 4 mars 2014 à 16:32 Re: Deuxième essai d'itinéraire de 25 jours en Afrique du Sud, juin-juillet 2015 Message 2 de 14 · 1 371 affichages · Partager Bonjour,
Magaliesberg Mountains...Why not ? Si le tour est fait dans ce sens.
Autre solution, dépendant de l'heure d'arrivée à Joburg, directement vers Madikwe (plus cher mais bien mieux que Pilanesberg, à mon avis).
Marakele vaut un stop !
Marakele Mapungubwe pas de souci en moins d'une journée, c'est une ligne droite déserte.
Mapungubwe, pas beaucoup d'animaux mais des paysages et la solitude de l'endroit.
La région Venda tant louée par ailleurs ne m'a pas inspirée du tout. Du tout.
Donc on rentre par le nord du Krüger ?
Lower Sabie et Milwane, une bonne moitié de journée.
Milwane - Kosi bay idem...kosi bay même, pas aimé mais le coin est beau.
Je filerai jusqu'à St Lucia, bonne base pour St Lucia herself et l'isimangaliso qui mérite 1 bonne journée jusqu'à Cape Vidal.
Puis départ avec stop 1 nuit mini pour le Hluhluwe.
Puis départ Drakensberg.
L'arrêt à Pietz est-il nécessaire ?
Monks Cowl, connais pas. Je ferai un stop dans le milieu du Drakensberg (Kamberg, Champagne valley ou Giants Castle).
Bonne journée
michel | | | Merci pour les conseils! les vols en provenance du Canada arrivent en fin de journée/soirée, donc, après autant d'heures de vol, on voudrait se reposer pas trop loin de Johannesbourg, en sachant qu'on veut aller dans le Nord après. - d'accord pour Madikwe, Marakele et Mapungubwe. Même s'il y a moins d'animaux, on veut tout autant de beaux paysages, surtout qu'on passera 5-6 nuits à Kruger. - Si on va directement de Mapungubwe au Kruger par Pafuri gate, peut-on dormir à Shingwedzi, où est-ce trop loin et serions-nous mieux d'arrêter à Punda Maria ? - Si on zappe la région Vanda, ça nous laisserait un peu de temps pour Blyde River, à moins que ce ne soit pas un incontournable si on va au Drakensberg? Comment rejoindre Blyde River à partir du Nord du Kruger? On sort à Phalaborwa gate, on dort à Graskop puis on rentre à Phabeni gate pour rejoindre Lower Sabie? On risque de rater la région centrale vers Satara alors?? - Après le Kruger, on hésite de passer par le Swaziland via Mlilwane, où de contourner via Piet Retief et de rejoindre Ithala ou Mkuze GR. Est-ce que les distances sont trop longues pour le faire d´une traite? - On hésite entre Ithala, Mkuze, Tembe ou Kosi Bay. On aurait le temps pour 2 nuits à une seule de ces places. Laquelle choisir? - Ok pour 1 ou 2 nuits à Ste-Lucie et 2 nuits à Hluhluwe-Imfolozi, 1 nuit au Hilltop et 1 nuit au Mpila. - Partons-nous de Imfolozi vers le Drakensberg ou de Ste-Lucie? Faisons-nous Hluhluwe avant ou après le 2 jours à Ste-Lucie? - Pour le Drakensberg, nous avons 4 Nuits. Quels endroits outre Giant´s castle et Royal Natal suggérez-vous? -et non, Pietermaritzburg n'est pas un must, c'était juste pour couper la route entre Hluhluwe et le Drakensberg.
Merci de continuer de m'éclairer,
Monique | | | À: Sebnicou · 4 mars 2014 à 21:07 Re: Deuxième essai d'itinéraire de 25 jours en Afrique du Sud, juin-juillet 2015 Message 4 de 14 · 1 358 affichages · Partager -Jr 9 entrée au Kruger par Pafuri et dodo à Punda Maria ou à Shingwedzi??
J'opterais pour Shingwedzi moins de route le lendemain pour rejoindre Letaba ou Satara
-Jr 10-11 Letaba -Jr 12 Satara
Ces deux camps sont très proches, je découperais comme ça
-Jr 10 Letaba -Jr 11 - 12 Lower Sabie-Jr 13 - 14 Berg En dal
Allez du coté de Berg En dal c'est plutôt bien, la concentration d'animaux est importante
Le reste je ne connais pas | | | À: Rjulie95 · 4 mars 2014 à 22:38 Re: Deuxième essai d'itinéraire de 25 jours en Afrique du Sud, juin-juillet 2015 Message 5 de 14 · 1 353 affichages · Partager ok merci beaucoup.
Shingwedzi, 1 nuit, Letaba 2 nuits (ou Oliphants?), puis on sort comme l'écrivait Freddy dans son carnet par Orpen pour rejoindre Sabie, Blyde River, dodo à Graskop, puis retour vers Lower Sabie pour 1- 2 nuits et Bergendal pour 1 nuit.
Pour rejoindre Kosi Bay, on traverse le Swaziland ou on contourne? Un arrêt à Mkuze serait-il intéressant ? Je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur Ithala, Mkuze ou Tambe sur le forum.
Monique | | | À: Sebnicou · 5 mars 2014 à 8:42 Re: Deuxième essai d'itinéraire de 25 jours en Afrique du Sud, juin-juillet 2015 Message 6 de 14 · 1 343 affichages · Partager Shingwedzi, 1 nuit, Letaba 2 nuits (ou Oliphants?)
C'est juste une question de gout Oliphant jolie vu la rivière | | | À: Sebnicou · 5 mars 2014 à 11:56 Re: Deuxième essai d'itinéraire de 25 jours en Afrique du Sud, juin-juillet 2015 Message 7 de 14 · 1 332 affichages · Partager Bonjour, pour voir la blyde on sort du Krüger et on y re-entre.
en plus cela fait une pause "animaux"
je traverserais le Swaziland.
Tembe ! St Lucia puis Hluhluwe puis drakensberg. pas besoin de la pause à Piet en sortant du Hluhluwe.
Giants et Royal Natal, très bien.
bonne journée | | | Merci, ça commence à prendre forme 
Jr 1-2 Voyage du Canada vers Joburg. Dodo près de Joburg vers MadikweJr 3-4 Madikwe au Mosethla bush camp Jr 5 Marakele au Tlopi tented camp Jr 6-7 Mapungubwe aubLeokwe Camp Jr 8 Kruger par Pafuri gate et 1 nuit à Shingwedzi Jr 9 Letaba Jr 10 2e nuit à Letaba ou Satara Jr 11 Sortie du kruger, Blyde River et nuit à Graskop au Graskop Hotel? Jr 12 Fin de la route des panoramas, rentrée au kruger et nuit à Lower SabieJr 13 2e nuit à Lower Sabie ou nuit à Bergendal Jr 14 Mlilwane au SwazilandJr 15 -16 Tembe elephant park Jr 17-18 Sainte-Lucie Jr 19-20 Hluhluwe-Imfolozi au Hilltop et Mpila Jr 21 Drakensberg- Giant´s castle Jr 22 Royal Natal Jr 23 Golden Gate NP -Clarens Jr 24 retour à Joburg-départ en soirée
Selon nos dates, je pourrais peut-être ajouter 1 nuit supplémentaire à Marakele ou faire un petit tour à Kosi Bay. Je tente de rester 2 jours à la même place quand c'est possible car nous serons avec notre fille de 6 ans. Sera-t-elle acceptée dans les game drives à 6 ans? Un 4x4 n'est pas nécessaire la plupart du temps, mais utile à Mapungubwe, et nécessaire à Tembe si on veut faire le parc par nous-mêmes? Votre avis là-dessus ??Nous ne sommes pas trop serrés pour le budget. Si un 4x4 n'est pas nécessaire, une auto plus haute pour mieux voir les animaux, style un 2x4 ou autre choix?
Après, il nous reste un an à attendre, en rêvant.. en Equateur/ Galapagos cet été, où on verra de la magnifique nature et faune 
Combien de temps d'avance devons-nous réserver les camps au Kruger pour être sûrs d'avoir ce qu'on veut en juillet?
Encore merci!
Monique | | | À: Sebnicou · 5 mars 2014 à 19:50 Re: Deuxième essai d'itinéraire de 25 jours en Afrique du Sud, juin-juillet 2015 Message 9 de 14 · 1 313 affichages · Partager Bonjour Alors pour le Mapungubwe, une partie est accessible en voitures normales. Notre petit dernier avait 5 ans et demi en octobre et en effet, il semble que bcp de game drive (voire les lodges même) ne soient pas autorisés aux enfants. Nous on s'en moque, à 6, on n'avait pas de budget pour les parcs privés, on s'est """contenté""" des parcs du Sanpark et on a été ravi! On a adoré les Golden Gate Highlands et il y a des chouettes petites balades qu'on a ratés (voir le carnet de Air One). On avait un minibus et on est passé partout, bien sûr, l'hiver était fini, pas de neige pour nous nulle part... Je me demande s'il y en a parfois dans le Drakensberg? je n'en sais rien en fait!!!  Ah, d'ici 2015 ça devrait être réparé mais sait-on jamais, il y a 5 mois, parfuri gate était inaccessible car route coupée depuis plusieurs mois (voir notre carnet, pont écroulé). Bons préparatifs! Anne-Marie ps: les hébergements du San park, le plus tôt possible si vous voulez avoir le choix, les résas commencent 11 mois avant sur le site et au moins 1 an avant par mail et paiement par téléphone. | | | À: Caperam · 6 mars 2014 à 3:29 Re: Deuxième essai d'itinéraire de 25 jours en Afrique du Sud, juin-juillet 2015 Message 10 de 14 · 1 302 affichages · Partager Merci Anne-Marie pour les infos! La seule réserve privée que nous ferons, sera Madikwe. À Tembe, cela prend un 4x4 si on veut se promener par nous-mêmes. Avec le Drakensberg l'hiver, peut-être qu'on serait mieux de louer un 4x4??? Peut-on traverser le Swaziland avec un 4x4 loué en Afrique du Sud? A Kruger, on commence à être tentés par certains bushveld camps, Biyamiti à la place de Lower Sabie, Talamati ou Tamboti (camp satellite près d'Orpen) au lieu de Satara. Nous hésitons entre Letaba, Oliphant ou Shimuwini au nord. Nous irons à Shingwedzi. Finalement, on ne sait pas dans quel ordre faire notre boucle: Joburg- nord- Kruger- Swazi- Tembe- Ste-Lucie- Hluhluwe- Drakensberg- Joburg. ou l'inverse, soit Joburg- Drakensberg-hluhluwe- pour finir par Kruger et le Nord??? Y a-t-il un avantage un sens ou l'autre????
Monique | | | À: Sebnicou · 6 mars 2014 à 6:53 Re: Deuxième essai d'itinéraire de 25 jours en Afrique du Sud, juin-juillet 2015 Message 11 de 14 · 1 301 affichages · Partager Joburg- nord- Kruger- Swazi- Tembe- Ste-Lucie- Hluhluwe- Drakensberg- Joburg. ou l'inverse, soit Joburg- Drakensberg-hluhluwe- pour finir par Kruger et le Nord??? Y a-t-il un avantage un sens ou l'autre????
Juste un truc le nord du kruger est réputé pour voir moins d'animaux mais les paysages sont beaux. Il est donc mieux de commencer par le nord pour finir par le sud | | | À: Rjulie95 · 6 mars 2014 à 14:43 Re: Deuxième essai d'itinéraire de 25 jours en Afrique du Sud, juin-juillet 2015 Message 12 de 14 · 1 297 affichages · Partager Merci Régis, ça semble en effet la bonne manière, et terminer par le Drakensberg, ça doit être pas mal du tout 
Des opinions sur les camps bushveld du Kruger? et si oui ou non, un 4x4 est un plus même si un 2 roues motrices est suffisant la plupart du temps...
Monique | | | À: Sebnicou · 6 mars 2014 à 15:20 Re: Deuxième essai d'itinéraire de 25 jours en Afrique du Sud, juin-juillet 2015 Message 13 de 14 · 1 291 affichages · Partager Merci Régis, et terminer par le Drakensberg, ça doit être pas mal du tout 
Je ne connais pas encore, donc pas d'opinion
Des opinions sur les camps bushveld du Kruger? et si oui ou non, un 4x4 est un plus même si un 2 roues motrices est suffisant la plupart du temps...
Je n'ai fait que les camps principaux du kruger pour un premier voyage, juste avec ma fille j'ai préféré assurer.
Pour le 4x4 je trouve que c'est mieux d'être en hauteur ça permet de débusquer des animaux dans les herbes, même si c'est la saison sèche par apport à une voiture standard, mais après c'est une question de budget aussi | | | À: Sebnicou · 6 mars 2014 à 19:38 Re: Deuxième essai d'itinéraire de 25 jours en Afrique du Sud, juin-juillet 2015 Message 14 de 14 · 1 275 affichages · Partager Jr 1-2 Voyage du Canada vers Joburg. Dodo près de Joburg vers Madikwe.... donc magliesberg ! ou...humankind ?Jr 3-4 Madikwe au Mosethla bush camp Attention il fera froid...Jr 5 Marakele au Tlopi tented camp Rhinos en vue...Jr 6-7 Mapungubwe aubLeokwe Camp Attention aux singes malins qui ouvrent les zip des tentes !Jr 8 Kruger par Pafuri gate et 1 nuit à Shingwedzi Jr 9 Letaba Jr 10 2e nuit à Letaba ou Satara Jr 11 Sortie du kruger, Blyde River et nuit à Graskop au Graskop Hotel? et pourquoi pas le chesnut lodge ? Jr 12 Fin de la route des panoramas, rentrée au kruger et nuit à Lower Sabie Jr 13 2e nuit à Lower Sabie ou nuit à Bergendal Jr 14 Mlilwane au Swaziland Jr 15 -16 Tembe elephant park Jr 17-18 Sainte-Lucie Jr 19-20 Hluhluwe-Imfolozi au Hilltop et Mpila Jr 21 Drakensberg- Giant´s castle Jr 22 Royal Natal Jr 23 Golden Gate NP -Clarens Jr 24 retour à Joburg-départ en soirée bon voyage !
michel | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 629 visiteurs en ligne depuis une heure! |