Bonjour,
Comme dit plus haut, ta question est vaste.
Sur 6 jours dans le
Kruger, personnellement je te conseillerais de choisir 3 campements et d'y rester 2 nuits à chaque fois.
Ces 3 camps devraient être répartis géographiquement sur une partie du parc.
Le sud est le plus visité et le plus riche (en principe) en animaux.
Je pense que c'est le mieux pour une première visite.
Au niveau des différents camps, il y a 2 grandes catégories : les camps "organisés" avec une infrastructure (magasin, resto, pompe à essence et piscine dans certains cas) et les camps plus "wild" sans infrastructure et plus proche de la nature. Tout cela est bien décrit sur le site de Sanparks et te permettra de te faire une première idée et de faire un premier tri.
Dans les différents camps "organisés", tu peux trouver différents type de logements dont la qualité de confort est similaire.
Certains sont avec kitchenette et zone de BBQ (le fameux Braai sudaf) privée, certains avec vue sur la rivière,... La aussi c'est assez bien décrit sur le site Sanparks avec les disponibilités et le prix en fonction de tes dates.
Dans les camps "wild" que je ne connais pas, il n'y a qu'un seul type de logement et on doit amener tout pour préparer sa popote.
Voilà un premier tri pour tes choix.
Si tu arrive à
Johannesburg à 11h00, le temps de récupérer ls bagages, passer le contrôle et prendre ton véhicule, je pense que tu as le temps de rouler jusqu'aux portes du
Kruger (
Malelane par exemple) sans y entrer, d'y dormir et de rentrer dans le parc le matin (tôt) suivant.
De
Malelane tu pourrais monter vers le camp de Prétoriuskop (2 nuits) puis aller vers Lower
Sabie (2 nuits) et finir vers Satara (2 nuits) puis sortie par Orpen Gate, passer par Dulstroom au retour plutôt qu'à l'aller et retour sur Jobourg.
Il y a bien sûr mille autres possibilités...
A vérifier aussi la disponibilité dans les différents camps.