Coline6 · 3 juillet 2005 à 12:30 3 messages · 2 participants · 3 252 affichages | | | | 3 juillet 2005 à 12:30 Afrique du sud: logement petit budget avec un enfant? Message 1 de 3 · 3 252 affichages · Partager Bonjour ! Je pars à Johannesbourg avec mon petit garçon de 8 ans 24 jours en Aout. Nous louerons une voiture et avons pris la tente. Notre projet : 6 jours au cap et alentours, retour avion Johannesbourg et circuit 17 jours Kruger/ Swaziland/Zoulouland ou Kruger/Darkensberg selon le timing. Peut on camper en dehors des villes facilement ? Doit on réserver le campement dans le parc Kruger ou peut on trouver au dernier moment (voire 2 ou 3 jours avant ?) J'ai voulu réserver une auberge de jeunesse au cap (ashanti) et ils m'ont dit qu'ils ne prenaient pas les enfants de moins de 12 ans ? Va t-on avoir souvent ce pb ? Est ce que c'est sympa de camper dans les auberges ? Merci de votre aide ! | | | Il y a de nombreux campings en Afrique du Sud, y compris en dehors des grandes villes. L'office du tourisme d' Afrique du Sud à Paris m'avait fourni il y a quelques années la liste complète des campings. Peut-être le font-ils encore...? J'avais fait mon voyage hors saison (en octobre/novembre) et n'avais rencontré aucun problème de disponibilité. En août, ce sont peut-être des vacances scolaires en Afrique du Sud, alors il y a peut-être plus de monde... | | |  Ouf ! Bonjour BBirdy je commencais à me désespérer car j'avoue que à quelques semaines du voyage le temps s'accélère et l'organisation n'est pas au top ! Mais bon... Ce qui m'a un peu inquiétée c'est qu'en allant sur le site du park Kruger, il y avait déjà des résa de campements et que j'ai réalisé que peut être il allait falloir détailler mon parcours pour réserver... Et j'aime l'imprévu. Je réitère ma demande concernant les auberges de jeunesse avec enfant. As tu dormi dans les auberges ? As tu visité le swaziland ? | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |