Bonjour,
1) Quel est le (ou les vu que je pars en Avril et que certains camps sont déjà complets) meilleur camp avec des enfants? Est il préférable de prendre un logement familial ou deux unités séparées sont elles envisageables? Je sais déjà que Skukuza sera ma dernière option mais que Olifant (qui me tentait bien) n'a pas de logement pour 5.
Garder les enfants près de soi ou pas, on ne peut pas répondre à ta place.
Si tu veux garder les enfants avec toi, pour le mois d'avril tu as de dispo dans le secteur Sud :
- des Family Cottage à Berg-en-Dal (des dispos tous les jours)
- quelques Guest Cottage NGC5 à Biyamiti, mais plus de dispo tous les jours.
SI vous acceptez de vous séparer, il y a de la dispo tout le mois d'avril à :
- Tamboti avec des LST3 (tente pour 3 avec commodités) + CTT2 (tente simple)
- Olifants avec des rondavels pour 2+3 avec commodités
Cet été, on a dormi à plusieurs reprises séparés de 2 enfants (on en a 3 âgés de 14, 12 et 8) : les enfants alternaient, car, bien sûr, c'était beaucoup plus fun de dormir loin des parents qu'avec eux.
Ceci dit, il faut savoir que, lors de l'enregistrement, les employés se débrouillent pour rapprocher au maximum les familles dormant dans des logements séparés.
A Pretoriuskop, on avait deux rondavels côte à côte.
A Olifants, on était distants de moins de 50 m. Et il n'y avait pas moyen de faire mieux, car on avait choisi 2 types de rondavels différents : 1 BD2V (le V signifiant avec View sur la rivière Olifants), et 1 BD3U (avec commodités) sans vue.
A Tamboti Tented Camp, on nous a mis aussi côte à côte (MAIS on avait le même type de tente, à savoir des CTT2 et CCT4)
Si vous partez sur 2 logements, vous avez deux options :
- 1 adulte dans chaque logement ;
- les 2 garçons dans le même, en faisant en sorte qu'ils bénéficient bien des toilettes dans leur rondavel.
Pour nous, ZERO risque au niveau insécurité, etc... On est entre touristes qui ne pensent qu'à passer du bon temps.
Pour le risque incendie, la plaque de cuisson électrique est à l'extérieur des rondavels à Olifants. Nous, on leur laissait la clé sur la porte pour qu'ils puissent entrer et sortir à leur gré, ou en cas d'urgence.
Le seul souci, c'est d'arriver à les réveiller le matin quand ils dorment à poings fermés, sans réveiller tous les voisins, puisqu'on ne peut pas entrer avec la clé sur la porte.
Il serait dommage de sacrifier un camp pour ce motif.
Perso, pour seulement 3 nuits, je choisirais entre Berg-en-Dal ou Biyamiti + Tamboti + Olifants
Attention, à Biyamiti et Tamboti, pas de resto.
Guillaume