Bonjour Céline,
Je ne vais te répondre que sur ce que je connais (logique

):
- pour l'organisation, oui, le faire seule est sans nul doute la meilleure option. Tu choisis toi-même ce que tu veux faire, où aller, quand, combien de temps etc... Et c'est aussi simple en
Afrique du Sud qu'ailleurs !
- la Wild Card. Vous ne partez qu'à 2. Il va falloir faire un calcul pour voir si c'est intéressant de la prendre : si vous ne faites que le
Kruger comme parc, et n'y passez que quelques jours, pas sûr que ce soit rentable. il vaut peut-être mieux dans ce cas payer les entrées sur place à la journée. D'autant plus qu'elle n'est pas valable pour les réserves privées. Il va falloir sortir la calculette... Tu trouveras tous les tarifs sur le site de
SanParks.
- Pour les lodges, réserver en direct plutôt que par booking (par exemple) est préférable : tu as un contact direct avec eux. Et cela évite les déconvenues en cas de modification ou annulation... Pour choisir un lodge, le forum est une bonne mine d'informations.
- Nous avons fait 4 nuits dans le
Kruger + 2 nuits en lodge privé. Franchement, si c'était à refaire et que nous avions assez de temps 6+3 serait parfait ! Comme le dit AirOne un peu plus haut, je pense qu'il est impossible de ne rien voir dans le
Kruger. Et comme le dit Régis, le self-drive est bien plus excitant que les safaris des lodges. Se débrouiller comme des grands et observer tout seul tous ces animaux a quelque chose de magique ! Après les lodges privés ont l'avantage d'un niveau de confort supérieur, et surtout d'approcher les animaux au plus près ! Franchement, jamais nous n'aurions imaginé voir de si près des éléphants ou des léopards. faire le
Kruger + un lodge de la réserve de
Sabi Sand
présente l'avantage de ne pas faire trop de kilomètres. Nous sommes allés à Elephant Plains, c'est le seul que je connais donc je ne peux pas comparer, mais nous en gardons un souvenir émerveillé ! Mais à lire l'ensemble des commentaires, je pense qu'il est difficile d'être déçus car le niveau de service semble partout excellent.
- pour le
Mozambique, je ne sais pas... Si ce n'est que ce n'est peut-être pas la meilleure période (saison des pluies) et que finir par quelques jours dans la région du
Cap serait peut-être une bonne option (bien entendu, pour ce qui est de se baigner, ce sera plus froid

) !