Bonjour,
C'est définitivement une bonne idée !
L'insécurité est réelle mais au final concerne peu les "touristes" si ces touristes font preuve d'un peu de bon sens et de méfiance.
En 1 quinzaine de voyages dans ces terres australes...je n'ai à déplorer aucun incident.
1. ne pas sortir l'attirail du touriste. En
AFS il faut s'habiller relax et ne pas sortir ses bijoux. Ne pas obligatoirement partout avoir son magnifique appareil photo en bandoulière etc...
2. Eviter les villes...en particulier les centre-villes après les heures d'ouverture des magasins.
3. Ne pas se balader à pied n'importe où et à n'importe quelle heure. En
AFS, les choses se font en voiture. Même si on peut la journée faire le tour de CT à pied.
4. Avoir une certaine méfiance...et avoir du bon sens. Par exemple ne pas aller de Waterfront (touristes +++) au centre de CT à pied...Ne pas faire le tour du township (et encore) sans être avec un guide local...Ne pas traîner dans les bars louches...Ne pas prendre un taxi "à la volée".
5. Eviter
Joburg, le centre de PE et de
Durban...
Bref, penser comme si vous étiez un touriste américain, se baladant à
Paris mais connaissant bien la
France !
Oui, vous pouvez facilement faire VOTRE voyage vous-mêmes sans agence...via ce forum, quelques conseils et un peu de lecture. C'est ce que font beaucoup...
Oui, vous pouvez (vous devez louer une voiture) et à deux c'est bien suffisant. Pareil.
En ce qui concerne votre ébauche de parcours...je vais donner un 1er avis. Ce n'est que mon avis et c'est VOTRE voyage.
Les dates. Attention vous êtes quasi ou tout à fait dans le créneau des vacances sud-af donc, il y du monde, c'est plus cher et vous devrez réserver (et il ne faudrait pas trop traîner). Il fera chaud.
CT 5 jours OK...parfait.
PE,
Lesotho,
Durban...???
Une journée de route pour aller à PE ville qui plus est à l'intérêt très limité.
De là, le
Lesotho...encore une belle trotte pour juste 2 petits jours...
Si vous voulez vraiment aller au
Lesotho, je conseillerais un vol intérieur vers
Bloemfontein et de là
Lesotho...
Le problème c'est que du
Lesotho vous voulez aller à
Durban donc pour sortir du
Lesotho soit vous passer par le Nord et c'est une sacrée trotte encore une fois...soit vous sortez par le sud (Sanipass) où il vous faut un 4x4 et ce qui fait aussi...un beau détour dans le
Lesotho...
Donc en ce qui me concerne cela fait beaucoup...
Je n'irais pas à
Durban...
St Lucia ok,
Swaziland ok (
Hlane,
Mkhaya)...
Krüger,
Joburg...
Donc... Et si vous évitiez le
Lesotho ? pour un vol CT
Durban histoire d'aboutir à
St Lucia...de voir si un petit séjour au bord de l'océan (un peu plus au nord) est tentant ?
Une petite étape à Tembe ?
Je me permets de conseiller le carnet de Montagnard 74 (récent)... (et le mien aussi ! celui qui fait le grand tour).