Jemaflor · 14 juin 2019 à 21:14 · 32 photos 23 messages · 8 participants · 7 330 affichages | | | | Bij  ur! Françoise,
Pardon @ Jemaflor de Lui griller la politesse de la parole, j'ai juste une question sur cette scène très spectaculaire et intrigante que vous rapportez: arboriez-vous des bijoux? 
Je m'éclipse, avec une pensée affectueuse pour Lola:
Cordialement,
Sânouk3  . | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Françoise, Etrange ce témoignage... On ne peut s'empêcher de sourire en lisant ce message... mais cela m'a incité à chercher un peu sur le Web à propos de la reproduction et le sexe des autruches ? Avec toute la prudence des infos glanées sur le Web... voilà ce que l'on peut lire dans la sérieuse Encyclopédie Larousse en ligne :
"En ce qui concerne les organes génitaux, l'autruche présente la particularité, commune avec les canards et avec d'autres oiseaux non volants (comme le nandou ou l'émeu), d'avoir un pénis exsertile : normalement caché dans le cloaque – partie terminale de l'intestin –, il apparaît en se déroulant comme le ferait le doigt retourné d'un gant."
www.larousse.fr/...vage/autruche/178188
Au fait "exsertile" ? Cela signifie (toujours selon Larousse en ligne) : "Se dit d'un organe capable de faire saillie au-dehors par dévagination.".
Que ces autruches n'en finissent pas de nous surprendre ! | | | Merci Jean pour ces informations, j'avais eu beau chercher je n'avais rien trouvé. On peut dire que l autruche a été émue de nous voir 😁 | Carnets similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |