|  |  |
 | | | | Fabinparis · 30 octobre 2008 à 12:46 13 messages · 9 participants · 8 664 affichages | | | | 30 octobre 2008 à 12:46 Parc Kruger en voiture de tourisme? Message 1 de 13 · 8 493 affichages · Partager Bonjour à tous,
je prépare actuellement un voyage pour 2 en Afsud, avec visite du Cap et des Parcs Kruger et Mapungubwe. Pour les parcs, nous souhaitons louer une voiture pour la route entre les parcs et pour circuler à l'intérieur de ceux-ci.
Ma question est simple : j'ai lu que les routes au Kruger étaient très bonnes, donc est-il possible de se passer d'un 4x4 pour le visiter, y compris si on y réserve des "drive" en journée ?
Merci par avance | | | Bonjour,
Il est tout-à-fait possible de faire les routes des parcs en voiture classique que ce soit les routes bitumées ou les autres. C'est ce que j'ai fait.
A recommencer, je prendrais un 4x4 tout d'abord parce que on est plus haut et qu'il est plus facile de repérer et voir les animaux et ensuite parce que sur les routes "untared" je pense qu'il y a plus de sécurité à avoir des pneus de bonne taille.
Pour le Kruger, le GPS est, à mon avis, assez urile car les routes sont reprises et cela done une bonne idée du temps pour rentrer avant la fermeture des "Gates"
Bon séjour | | | À: Poney · 30 octobre 2008 à 15:03 Re: Parc Kruger en voiture de tourisme? Message 3 de 13 · 8 416 affichages · Partager merci beaucoup pour cette réponse très claire ! | | | Bonjour,
J'ai fait le Kruger en Février dernier avec une Mazda 5, et 6 personnes. Il y a des routes goudronnées et des routes de type pistes mais très bonnes, donc aucun souci. Vérifier tout de même si votre départ n'est pas pendant la saison des pluies ou pendant une période assez humide, car cela peut changer l'état des pistes. | | | bonjour heureux veinard ! pas de problème pour la circulation à l'intérieur des parcs, les routes et pistes sont accessibles à tous les véhicules, nous avons toujours louer des petites routières genre nissan ou toyota, comme en plus la vitesse est règlementée ! passe un bon séjour
| | | Nul besoin d un 4 4 pour le Kruger n y dans les autres parcs d ailleurs (à moins d aller à Kosi Bay). Nous avons fait tout le tour de l afrique du sud avec une chico premier prix. et aucun problème. Pas besoin de GPS (assez cher) achète l atlas edité par map studio. Pour le Kruger va voir sur le site san park tu trouveras un tableau avec toutes les distances et les temps d'un camp à l autre et d un camp à une porte d entrée. Bon séjour tu vas en prendre plein les yeux. Si tu veux plus d info tu peux toujours consulté mon blog: voyageafriquedusud.over-blog.com | | | Merci pour vos réponses et pour le lien !
Fabrice | | | C'est vrai que l'on peut parfaitement rouler partout sans 4x4, nous nous avons vraiment apprécié d'en avoir un, nous etions plus haut et avec les hautes herbes, c'était vraiment interressant, de plus on a jamais hésité à prendre ou non une piste... Amitiés | | | je recommande de louer un toyota condor qui est un 4x2 : c'est aussi haut qu'un 4x4 au prix à peine plus qu'une berline. ça des roues avec des gros pneus : c'est du coup un peu plus confortable qu'une berline normale et c'est spacieux. Si vous payez avec une carte visa premier il n'y a pas besoin de prendre le rachat de franchise alors qu'avec un 4x4 cela ne marche pas. | | | je recommande de louer un toyota condor qui est un 4x2 : c'est aussi haut qu'un 4x4 au prix à peine plus qu'une berline. ça des roues avec des gros pneus : c'est du coup un peu plus confortable qu'une berline normale et c'est spacieux. Si vous payez avec une carte visa premier il n'y a pas besoin de prendre le rachat de franchise alors qu'avec un 4x4 cela ne marche pas.
ça c'est bien vu le 4x2. Je vais essayer d'en louer un à l'aéroport Neslpruit Kruger (MPQ).
merci ! | | | Bonjour, vous etiez passé par quel organisme pour louer ce toyota condor, merci Pat | | | Bonjour Je viens de regarder votre blog et ça m'a rappelé tellement de souvenirs!! Je suis d'origine sud af et avais mené mon mari (en 2008) pour qu'il connait mon pays. Nous avions vus tous ce dont vous parlez. Il était tombé raid dingue d'AS et nous devions retourner en fèvrier 2010 mais en janvier les toubibs nous ont dit d'annuler et il est décédé en mars 2010 Donc, merci pour ces récits et images, pendant un bon moment j'étais de retour dans ce magnéfique pays avec mon mari qui me manque tant Bonne soirée et encore merci | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 47 196 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |