J'avoue bien volontiers n'être pas trop rassuré non plus, j'ai trouvé d'autres témoignages d'attaque par des éléphants ou des rhinocéros.
Les vidéos ne montrent pas d'imprudence des conducteurs, mais en général un animal qui va vers la voiture et non pas l'inverse.
J'ai aussi lu plusieurs témoignages de conducteurs coursés par des rhino, dont l'un en marche arrière, ce qui est beaucoup moins pratique et qui s'est terminé dans le fossé, le klaxon actioné accidentellement semble finalement avoir calmé la bestiole...

La probabilité semble faible, mais elle existe et effectivement, je vais vérifier que ma visa n'exclut pas ce genre de dommages sur un véhicule de location, sinon je demanderai une assurance au loueur qui, elle, devrait couvrir ces dommages.
Les conseils du genre : "ne pas s'approcher trop près des éléphants" me semblent un peu vagues, avoir une idée de la distance de sécurité me semble indispensable.
De même que savoir reconnaître un éléphant/rhino énervé...je sais le faire avec un requin, ça doit être plus facile avec un mammifère je pense ?