|  |  |
 | | | | Felicidade34 · 20 juillet 2009 à 22:53 · Une photo 19 messages · 8 participants · 4 737 affichages | | | | 20 juillet 2009 à 22:53 Peut-on apprendre l'anglais à Cap Town? Message 1 de 19 · 4 621 affichages · Partager Peut-on apprendre l'anglais à cap town?? Bonjours a tous,
Je prévois de partir en Afrique du Sud à partir de nov 09. Je pars pour une période de 3 à 6 mois.
Le but de ce voyage, est d'apprendre l'anglais. Je ne suis pas billing et je veux profiter de la crise
pour réaliser ce vieux rêve (celui d'apprendre la langue). La déstination qui me correspond le mieux
pour cela est Cap Town d'après les infos que j'ai pu prendre. Je compte voyager dans les Backpackers
et autres endroits du style, m'imprégnier des gens et vivre à font. Mon problème est que je ne parle pas anglais du tout.
Même pas de vieille base. Peut être que des personnes peuvent me donner des contacts, des tuyeaux pour
prendre des cours sans etre obligé de passer par un institut (finance oblige).
Merci à vous tous | | | amene un livre scolaire avec les bases et aprés c'est l'immersion qui fait le reste! | | | l' Afrique du Sud n'est pas le meilleur endroit pour commencer des cours d'anglais, car la langue officiel est l'Africcan (je ne sais pas comment ça s'écrit) il y a des endroits ou ils ne parlent même pas l'anglais, donc pour une première immersion ce n'est pas l'idéal.
Bon Cap Town est une ville très cosmopolite donc pour l'anglais cela ira, mais franchement pas terrible, terrible!!!!! | | | À: Schawna · 9 août 2009 à 14:50 Re: Peut-on apprendre l'anglais à Cap Town? Message 4 de 19 · 4 462 affichages · Partager Merci pour ton message Je pense également que ca ne va pas etre simple.
Pour le coup je crois qu'un passege en institut pour des cours intensifs s'impose. | | | par la force des choses tu y parviendras mais c'est clair qu'il vaut mieux prendre des cours. si tu arrives à faire des connaissances tu te plairas vraiment, sinon....seul ça va être très déprimant. | | | À: Schawna · 9 août 2009 à 18:03 Re: Peut-on apprendre l'anglais à Cap Town? Message 6 de 19 · 4 452 affichages · Partager Merci pour ce retour. Je ne me fais pas de soucis, je ne fait pas parti de ces personnes qui reste seule. Je suis très avenant et très curieux. De plus j'ai déjà 2 - 3 expériences de voyage à la routard.
Ca devrait formidablement bien se passer....
Comment connais tu l'AS? | | | ...j'ai passée mes vacances plusieurs années de suite, et j'adore cet endroit j'ai fait mon plus beau safari...... je trouve que la foule n'est pas encore là, contrairement à l' Australie, c'est un bon choix mais pas pour faire tes "premiers pas" en anglais, comme je te le disais plus haut. tu t'y plairas, si tu es discret, et il faut que tu arrives avec un pécule qui te feras tenir au moins 6 mois, on mange très bon marché et c'est excellent.
bonne chance 
harture de la haute cour de paris | | | À: Schawna · 20 août 2009 à 14:15 Re: Peut-on apprendre l'anglais à Cap Town? Message 8 de 19 · 4 377 affichages · Partager Merci pour ce retour!
Pour le coup, je vais commencer par prendre des cours intensifs pendant une période de 2 mois dans un institut linguistique. Sans logement ni la demi pension cela revient à environ 1400€. Je pense que cela devrait bien m'aider pour passer les 4 mois suivant. Pour l'hebergement, j'irai dans un backpack ou en camping. Penses tu qui serai possible de trouver un job au bout de 4 mois. Quand je parle de job, je parle de tout les jobs. J'ai été chauffagiste en france, responsable de rayon en grande distri, commercial et agent immo + plein de ptit truc pour me faire deux ou trois billet.... Penses tu qu'un budget de 5000€ pour mon voyage tout compris est suffisant?
Bonne journée
ptitdav | | | pour le logement je ne sais pas trop, mais sois prudent dans les camping, car il y a malgré tout de l'insécurité au Cap, tu pars le matin et tu ne sais pas le soir si tu vas retrouver tes affaires, ne prends pas de risque, renseignes toi pour des logements plus sûr! pour ton budget cela me paraît pas trop mal, prends bien tes cours et organises toi, est ce que pour tes cours c'est sérieux? car 1500€ pour 2 mois c'est un sacré budget, tu les prends où tes cours? @ très vite! | | | Bonsoir tous le monde,
Moi j'ai projet d'aller a Cape town debut decembre pendant 6 mois dans une ecole linguistique " shaneglobal", mais pour le logement je serais a la residence Winstonia en demi pension. | | | À: Timadame · 13 octobre 2009 à 16:02 Re: Peut-on apprendre l'anglais à Cap Town? Message 11 de 19 · 4 091 affichages · Partager Salut timadame,
Je pars également pour une période de 6 mois à Caps town. Je vais prendre des cours d'anglais en institut pendant 2 mois ou 3. Pour le moment je suis encore en mode réflexion jusqu'a la fin de la semaine... J'ai trouvé deux écoles par le billet d'ESL (séjour linguistique). Les écoles sont LaL qui est situé dans le quartier de Sea Point et EC qui se situe dans le quartier de City Bowl. Les cours standard pour 10 semaines sont de 1290€ et 10 semaine en demie pension et de 2430€. En faite je suis en recherche active pour trouver les meilleurs infos et faire un max d'économie avant départ. Je ne sais pas encore si je vais prendre en demie pension ou en backpecker voir en coloc. Le souci que je rencontre avec les instituts et de devoir payer tout le séjour avant de partir et en d/p ca fait beaucoup d'argent a sortir d'un coup (pour 3 mois de cours). Cela dit ne parlant pas anglais du tout, je passerai quoi qu'il en soit par 2 mois mini de cours dans une école pour des cours standard ou intensif... Voila voilou, si tu veux qu'on rentre en contact pour s'échanger des infos, n'hésite pas... Bonne préparation
felicidade34@hotmail.fr | | | salut, je m'était penché en dernier sur EC, qui m'a l'aire trés interessant, mais j'abandonne Cape town, j'ai eu trop de problème, je pars pour l' Angleterre fin novembre pour 6 mois ensuite je desend vers l' espagne pour 6 mois aussi ^^.
je te souhaite une bone continuation et j'esper que tout va bien se passé ! | | | Salut felicidade34 Comme j'ai un peu de temps, je pars réviser mon anglais à cape town pour un mois fin novembre et j'ai opté pour l'école LAL, ça a l'air sympa | | | La région du Cap n'est pas idéal pour apprendre l'anglais...
| | | À: GilesB · 30 octobre 2009 à 15:17 Re: Peut-on apprendre l'anglais à Cap Town? Message 15 de 19 · 4 011 affichages · Partager Néammoins, il y existe plusieurs écoles de langues pour prendre des cours d'anglais | | | Bonsoir,
Peux tu me dire comment se sont passés tes cours d'anglais à Cape Town ?
Parles tu bien l'anglais maintenant, aprés 10 semaines de cours ?
Merci | | | Bonjour j'envisage de prendre des cours d'anglais au cap durant 3 mois. Le problème est que je ne connais pas du tout cette ville. J'aimerais savoir s'il y a assez d'activités culturelles, de choses à voir et de vie nocturne pour vivre au cap sans s'ennuyer.j'aimerais également savoir si cette ville est sûre.Quels sont les meilleurs quartiers pour y résider? Merci de votre aide. | | | À: Johnmellor · 9 décembre 2010 à 17:45 Re: Peut-on apprendre l'anglais à Cap Town? Message 19 de 19 · 3 601 affichages · Partager Cape Town possède une vie nocturne très active, la location est sublime et le cadre assez sur; j'ai passé un séjour inoubliable et j'espère bien y retourner! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 890 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |