Jennyf · 11 mars 2009 à 15:23 20 messages · 9 participants · 8 458 affichages | | | | 11 mars 2009 à 15:23 Réserve de Hluhluwe Imfolozi, Santa Lucia... Message 1 de 20 · 8 271 affichages · Partager bonjour, je pars en SA 3 semaines (uniquement SE et sans les grands parks..donc pas Kruger: drakensberg, trois jours au lesotho, safaris...):je veux par contre faire la réserve de Hluhluwe Imfolozi mais les camps se remplissent et je suis sur Hiltop camp:resto, monde, cher...bof! sinon, j'ai réservé ensuite 3 nuits à santa lucia: est ce que je peux visiter la réserve à partir de SAnta lucia...ou est ce vraiment conseillé de dormir sur place? que faire à santa lucia? enfin, deux jours au Swaziland, qu'en pensez vous? Mkhaya et le Nord....des idées de logement à conseiller???
merci à tous! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jennyf · 11 mars 2009 à 18:00 Re: Réserve de Hluhluwe Imfolozi, Santa Lucia... Message 2 de 20 · 8 215 affichages · Partager A quelle période pars tu ? Si c'est l'été là bas, à Ste Lucia tu as l'océan et les plages de Cape Vidal... Si c'est Aout tu as les sorties en mer pour aller voir les baleines... Pour Hluhluwe-Imfolozi c'est quand même bien plus interressant d'etre au coeur du parc...ne serait-ce que pour profiter des sorties organisées par les rangers, au coucher de soleil ou le matin à pied. Je ne connais pas Hiltop, mais il parrait que c'est très beau... Le Swaziland, si un jour je retourne en AFS je n'y passerai pas. Amicalement | | | merci....non, je pars dans trois semaines, et je crois que c'et l'automne la-bas?! pourquoi cela pour le Swaziland??? les voyagistes me disent que c'est très authentique, avec de belles choss à voir...mais jepeux encore changer de route, je n'ai réservé que pour Mkhya... avez vous fait imfolozi et Hlhuhluwe...il parait que sur Hlhuhluwe, la végétation gêne la vue???? | | | À: Jennyf · 11 mars 2009 à 18:38 Re: Réserve de Hluhluwe Imfolozi, Santa Lucia... Message 4 de 20 · 8 187 affichages · Partager Pour le Swaziland, je ne sais pas trop comment l'exprimer... C'est une grande route qui traverse un petit pays, sans doute parce-que c'est le chemin le plus court. Beaucoup de camion, de camioneurs et de dames qui attendent l'autobus... autobus que l'on a jamais vu, assez difficile à expliquer aux enfants et assez glauque... Nous avons logé à Mlilwane, c'est un joli petit parc, rien à voir avec Kruger pour les animaux mais on peut faire des balades à pieds, il n'y a pas de fauves... Ce qui m'a géné, ici c'est qu'en fait le Swaziland est très pauvre, et ça se voit... beaucoup de femmes et d'enfants, les hommes travaillent dans les mines d' AFS et ne reviennent qu'épisodiquement. Et il y a un endroit préservé, où tout est tout de suite plus chic, c'est la vallée de l'Ezulwini, il y a des commerce d'artisanat, des petits marchés tout cleans, des restos, des hotels, la reserve de Mlilwane... c'est la vallée où habite la famille royale, ceci explique cela... Voila, mais toutes ces considérations sont question de personnes, et si ça se trouve tu ne ressentiras rien de tout ça !!! Je ne connais pas Mkhya J'ai beaucoup aimé Hluhluwe et Imfolozi, ils sont très différents. Amitiés | | | À: Jennyf · 11 mars 2009 à 18:48 Re: Réserve de Hluhluwe Imfolozi, Santa Lucia... Message 5 de 20 · 8 185 affichages · Partager Alors moi pareil pour le Swaziland, très déçu car j'avais lu que c'etait très traditionnel mais au final de la route pour pas grand chose. A part la vallée d'Ezulwini (à faire en une demi journée) il n'y a rien à voir et en plus le village swazi est cher et un vrai attrape touriste, paysage pas super... par contre un hotel pas cher et super sympa : www.hawane.co.sz | | | À: Jennyf · 12 mars 2009 à 12:43 Re: Réserve de Hluhluwe Imfolozi, Santa Lucia... Message 6 de 20 · 8 157 affichages · Partager Si tu trouves que loger dans le parc est cher et que le visiter depuis Ste Lucia ça fait un peu loin, je te conseille de dormir au Isinkwe Backpackers Bush Camp ( www.isinkwe.co.za ). Ce n'est pas loin de l'entrée du parc et c'est vraiment sympa. De plus, il y a des galagos, visibles dès la tombée de la nuit car ils sont nourris. | | | À: Jennyf · 12 mars 2009 à 12:55 Re: Réserve de Hluhluwe Imfolozi, Santa Lucia... Message 7 de 20 · 8 152 affichages · Partager Bonjour, Qu'avez-vous prévu comme parcours au Lesotho? Nous y partons à Pâques et mon itinéraire change tous les jours! Merci! Marie | | | À: Jennyf · 13 mars 2009 à 13:50 Re: Réserve de Hluhluwe Imfolozi, Santa Lucia... Message 8 de 20 · 8 109 affichages · Partager J'etais à Hilltop il y a très longtemps (en 1999). C'est un camp sympa, très bien situé et à l'époque, il y a avait des safaris le matin à pied dans la brousse avec des rangers. Vraiment top ! On a approché une mère rhino blanc avec son petit à moins de 100 mètres et le ranger a pisté un rhino noir... C'est vraiment mieux d'être dans le camp pour démarrer les safaris à l'aube. Y a peut être moyen de trouver moins cher (et encore, vu que Hilltop est un camp gouvernemental), mais pas sur que ça vaille le coup par rapport au temps perdu en transports, surtout à partir de Santa Lucia. Hluhluwe-Umfolozi est vraiment un camp super, où on voit plein de rhinos. voyageur.over-blog.com | | | À: Jennyf · 14 mars 2009 à 20:45 Re: Réserve de Hluhluwe Imfolozi, Santa Lucia... Message 9 de 20 · 8 075 affichages · Partager Bonjour,
La réserve de Hluhluwe est vraiment superbe. Beaucoup de rhinos. J'y étais l'an passé en juillet. Nous étions au Hiltop camp, vraiment superbe et bon acceuil. Dans le lodge tout est prévu pour se faire à manger, vous n'êtes pas obligé d'aller au resto. par contre il faudra faire tes courses avant de rentrer dans le camp. Nous avons fait les safari avec les gardes et nous nous sommes aussi baladé avec notre voiture dans le parc. Nous avons eu la chance de voir beaucoup d'animaux
En juillet c'est l'hivers dans le sud, il fait froid et l'eau est très froide. A st Lucia impossible de se baigner. Par contre nombreux hypo et croco. Si je me souviens bien la route est bonne mais beaucoup de circulation avec de grandes lignes droites ou il est difficile de doubler.
Sur mon site vous trouverez un résumé de mon voyage jour par jour.
web.me.com/.../Afrique_Du_Sud_2008 | | | À: Dblix · 15 mars 2009 à 0:14 Re: Réserve de Hluhluwe Imfolozi, Santa Lucia... Message 10 de 20 · 8 067 affichages · Partager super site et superbes photos! je me pos une question imôrtante aujourd'hui: nous avions écarté le kruger de notre voyage, mais nous demandons si finalement nous ne ratons pas qq chose...devons nous le rajouter? mais j'avoue, qd j'ai vu tous ces logements, le nombre de personnes dans les camps..... pour santa lucia, pouvons nous avoir accès facilement à Kosi bay? nous voulions y aller pour une nuit au deux? nous pensions y rester trois nuits..àsanta lucia: est ce trop? et blyde river canyon: des locaux nous disent que c'est super d'yrester plusieurs jours, qu'en penez vous???? merci en tout cas pour les infos!!!!! | | | À: Jennyf · 15 mars 2009 à 17:26 Re: Réserve de Hluhluwe Imfolozi, Santa Lucia... Message 11 de 20 · 7 908 affichages · Partager C'est sur que c'est le parc à ne surtout pas rater... je pensais naïvement que vous l'aviez déja visité... C'est vraiment à la hauteur de sa réputation... A Sta Lucia, il n'y a pas grand chose à faire, c'est un petit village tout clean, avec des boutiques, des restos et beaucoup beaucoup de touristes... c'est bien plus pesant qu'au Kruger, qui est tellement immense que l'on peut facilement se trouver seul face aux animaux. Amicalement | | | À: Dblix · 16 mars 2009 à 10:12 Re: Réserve de Hluhluwe Imfolozi, Santa Lucia... Message 12 de 20 · 7 886 affichages · Partager Bonjour Dblix, Je viens de parcourir votre carnet de voyage qui est magnifique... félicitations. Nous nous rendons en Afrique du Sud fin Avril, et à la lecture de votre récit quelque chose m'inquiète un peu : nous avons loué un véhicule par l'intermédiaire d'Autoescape, comme vous, et nous avons l'intention de traverser le swaziland (logement déjà réservé pour une nuit), or vous indiquez que le loueur n'autorise pas le passage au swaziland. Pouvez-vous me le confirmer. Sinon nous avons également un Tomtom GO 720 et nous avons téléchargé la carte d' afrique du sud. Y a t'il un moyen de savoir si elle a bien été enregistrée avant de partir ? Merci d'avance pour votre réponse. Aline | | | À: Dblix · 16 mars 2009 à 18:47 Re: Réserve de Hluhluwe Imfolozi, Santa Lucia... Message 13 de 20 · 7 868 affichages · Partager Bonjour Didier Je viens de lire avec grand plaisir le récit de votre voyage en Af du sud. Je vois que vous êtes allés juqu'à Kosi Bay mais je ne vois pas de photos de la baie en elle-même. Y êtes-vous allés? Intérêt? Merci! Marie | | | Bonjour,
Tout dépend du modèle de voiture que vous avez louée. Nous avions loué un 4*4 et le loueur ne voulait pas que nous passions au swaziland. Le + simple pour vous c'est de les appeler et de leur poser la question.
D'une année sur l'autre ils ont peut être changé leurs règles.
Cordialement | | | Bonjour,
En effet nous étions à KwaNgwanase au Kosibay Lodge. nous avions privilégié la visite de Tembe Elephant Parc. Nos avons vu le lac mais n'avons pas approché la côte par manque de temps.
Attention beaucoup de sable.
Cordialement | | | Nous avons aussi réservé un 4x4 par Autoescape, aucun problème pour nous pour passer la frontière, le loueur à JNB nous avait fait un papier indiquant que nous pouvions traverser le Swaziland, en nous disant que l'on en aurait besoin à la frontière... On ne nous a rien demandé... mais il vaut certainement mieux l'avoir et ne pas en avoir besoin que le contraire... Amitiés | | | À: Jennyf · 16 mars 2009 à 22:06 Re: Réserve de Hluhluwe Imfolozi, Santa Lucia... Message 17 de 20 · 7 833 affichages · Partager Nous rentrons d'un voyage de 2 mois en Afrique du sud. 1 mois 1/2 l'an dernier. Superbe pays! Cette année nous sommes allés au Zululand, Drakensberg, Wild coast, Golden Gate.. Pour Hluhluwe Imfolosi, nous avons couché à Umuzi Bush Camps, dans des huttes zoulou très confortables, soirée repas très sympathique autour d'un feu à l'extérieur. L'acceuil est très chaleureux. L'hôtesse à une grande connaissance des Zoulou, sur place un très interessant musée de l'histoire Zoulou. Les hôtes organisent des safaris dans la Réserve. Vraiment une super adresse à un prix super 540 rands (43 euros) B/B! Le seul intérêt de Santa Lucia est Cap Vidal, faire les petites pistes à l'intérieur, ça passe même avec une voiture normale. Bien sûr, faire la ballade sur le Delta pourvoir les Hyppos et crocos. Si vous faites le lesotho sans doute par la Sani pass 4x4 obligatoire et pas facile, cette année il a beaucoup plu et la piste est très abimée. Le Drakensberg est magnifique vous allez vous régalé. | | | bonjour!ma réponse est tardive.mais je change aussi d'itinéraire en fonction des disponibilités!et j'essaie de réserver un max: finalement, on passe par le kruger...trop de personnes enchantées sur les forums!!!!j'ai peur de rater qq chose, je préfère me faire mon opinion moi même! nous passons deux nuits dans le Drakensberg nord et après on a réservé par le sanipass deux jours et une nuit au lesotho avec guide, contact avec l'habitant...il paraît que cela vaut le coup! après on enchaine en pays zoulou! bon courage pour les préparatifs, je suis pour ma part déjà à moitié partie! | | | Merci à Sophie et Dblix pour vos réponses. Je vais me faire confirmer par Autoescape. Aline | | | À: Jennyf · 17 mars 2009 à 9:36 Re: Réserve de Hluhluwe Imfolozi, Santa Lucia... Message 20 de 20 · 7 794 affichages · Partager C'est amusant : le Kruger ne me tente pas trop non plus à priori mais mon mari a insisté pour y aller. On verra bien... Pour le Lesotho je pense ne rien réserver et aviser en fonction de l'état des pistes et de la météo. On aura de quoi camper même si ça risque d'être assez frisquet... Bons préparatifs! Marie | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 255 visiteurs en ligne depuis une heure! |