bjr
c'est dommage de réserver 2 nuits à l'hotel, il faut prendre ton vol et arrivé à l'aéroport mes amis de longue date des personnes sérieuses t'attendront pour t'amener à destination, parce que te débrouiller par toi meme tu risques vraiment de mal tomber et de te faire avoir!!!
tu n'as pas le choix pour la date de tes congés, le mois d'aout est la période de l'hivernage c'est à dire il fait souvent chaud mais humide en meme temps tu auras des pluies genre orage ici et aprés le beau temps, mais tu seras dans la moiteur, par contre la végétation est superbe à cette saison,
tu as besoin d'un passeport, à moins que tu ne réserves dans un hotel et là eux ils se débrouillent et leur groupe ont en général juste besoin de la carte d'identié.
il te faut aussi faire le vaccin de la fièvre jaune qui sera valable 10 ans, vaccin que tu dois faire dans un centre de vaccination de ton département.et prendre des cachets pour le palu moi c'était la savarine, et maintenant la malarone, ce traitement est cher mais trés conseillé au mois d'aout.
si tu veux plus de renseignements tu me donnes ton email
pour les vols tu peux voir par nouvelles frontières ils ont des prix trés abordables dernièrement moins de 500€ 449 je crois au départ de
paris, par la province c'est plus cher. mais bon pour le mois d'aout tu risques d'approcher les 600€. mais j'ai un bon plan pour les vols autre que NF mais je n'ai pas encore essayé
c'est sur que si tu peux partir hors saison ce sera moins cher et puis il faut te dépecher pour réserver car tu risques de ne pas trouver de place à cette époque.
tu peux loger à M'bour (80 kms) de
Dakar, 200 m de la mer gardien 24/24h maisonnette dans quartier tranquille, pour vivre "local"

a ta disposition pour + de renseignements
bonne journée