|  |  |
 | | | | Deux semaines en Afrique ou à New York pour un budget réduit en janvier? Lilounette36 · 23 novembre 2008 à 20:13 17 messages · 6 participants · 1 839 affichages | | | | 23 novembre 2008 à 20:13 Deux semaines en Afrique ou à New York pour un budget réduit en janvier? Message 1 de 17 · 1 812 affichages · Partager Bonsoir,
Je souhaite partir 2 semaines en janvier avec un budget de 1000-1100€ maximum tout compris (vol, logement, transport et nourriture), en hôtel (+loc voiture) voire en circuit mais pas trop "touristique".
Je suis très tentée par les pays d'Afrique mais cela me semble cher. Apparemment le Sénégal semble être le pays le moins cher en Afrique ("hormis les pays du Maghreb"), est-ce que je me trompe? Je serais très tentée par le Kenya ou la Tanzanie mais là ça devient très très cher. Pensez-vous que le Sénégal est une bonne destination pour une première approche de l'Afrique? Quelle est la région la plus intéressante? J'ai entendu parlé de la Casamance? Où me conseillez-vous une autre destination? Je souhaite découvrir la vie de la population locale et les sites naturels, notamment des parcs d'animaux.
Dans un tout autre registre, j'avais pensé aussi à New-York car le prix du billet est abordable. Par contre pour l'hébergement, nous sommes contraints d'aller en auberge de jeunesse car 2 semaines à l'hôtel risquent de nous être impossible! Je ne suis jamais allée en auberge de jeunesse et j'avoue que j'appréhende un peu de dormir dans un dortoir avec 12 inconnus. Connaissez-vous les auberges de New-York?
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider et n'hésitez pas à me proposer des destinations pour le budget que j'ai cité au-dessus. Je vous remercie par avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lilounette36 · 24 novembre 2008 à 18:50 Re: Deux semaines en Afrique ou à New York pour un budget réduit en janvier? Message 2 de 17 · 1 756 affichages · Partager Personne ne peut m'aider? | | | À: Lilounette36 · 24 novembre 2008 à 20:58 Re: Deux semaines en Afrique ou à New York pour un budget réduit en janvier? Message 3 de 17 · 1 749 affichages · Partager Bonjour,
Deux semaines à New York avec ce budget, c'est chaud ! Il y a quelques années j'avais logé au Chealsea Center hostel à New York. C'est ce que j'avais trouvé de moins cher. Il existe toujours, tu le trouveras sur le net. Je crois qu'aujourd'hui il faut compter 30 euros pour y dormir.
Je n'ai pas d'infos sur l'Afrique, je ne connais pas.
Pourquoi pas l' Inde ? Une fois le billet d'avion payé, il te restera normalement assez pour vivre pendant deux semaines. C'est chouette l' Inde  . | | | À: Mariecurry · 25 novembre 2008 à 18:33 Re: Deux semaines en Afrique ou à New York pour un budget réduit en janvier? Message 4 de 17 · 1 716 affichages · Partager Oui en effet, 2 semaines à NY à l'hôtel ça ne rentre pas dans le budget, mais j'ai vu des auberges de jeunesse à 8 ou 10 € la nuit. Par contre, je ne sais pas ce que ça vaut, c'est pour ça que je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait l'expérience des auberges de jeunesse.
Oui l' Inde est une bonne idée aussi, ça fait partie aussi des pays que j'aimerais visiter un jour. Il faudrait que je me renseigne du prix du billet et du climat à cette époque. | | | À: Lilounette36 · 25 novembre 2008 à 19:41 Re: Deux semaines en Afrique ou à New York pour un budget réduit en janvier? Message 5 de 17 · 1 712 affichages · Partager Des auberges de jeunesse à New York à 10 euros la nuit ? ? | | | À: Mariecurry · 25 novembre 2008 à 20:48 Re: Deux semaines en Afrique ou à New York pour un budget réduit en janvier? Message 6 de 17 · 1 706 affichages · Partager C'est ce qui est dit dans Internet, maintenant je n'ai pas vérifié (c'est pour ça que je voulais avoir des témoignages)! C'est des dortoirs de 12 ou 10 personnes. | | | À: Lilounette36 · 26 novembre 2008 à 16:23 Re: Deux semaines en Afrique ou à New York pour un budget réduit en janvier? Message 7 de 17 · 1 682 affichages · Partager Salut
Il faut que tu sois fixée sur un continent et un type de voyage (sac à dos/organisé) pour qu'on puisse te répondre Il y a plein de destinations en Afrique ou on peut voyager à petit budget; afrique de l'ouest ( sénégal, burkina faso, mali, ghana, bénin, togo). Avec un budget un peu plus élévé tu as aussi le cameroun, le rwanda, le malawi... Après l' afrique de l'est ( kenya, tanzanie;.) et australe ( zambie par ex) n'est pas en soi beaucoup plus chère; ce qui revient cher ce sont les visites des parcs nationaux pour voir les bébètes; sinon tu peux voyager quasi partout en routarde en afrique Pour un 1er voyage sur ce continent, l'Afrique de l'ouest reste plus facile à voyager ( sénégal, bénin, togo, burkina, mali..).
Autre destination magique mais qui peut revenir plus cher surtout à cause des prix du transport aérien; Madagascar et l'océan indien
Faut que tu nous donnes plus d'infos sur ce que tu attends de ton voyage; car new york et l'afrique c radicalement différent Consultes aussi le forum afrique ici, il y a beaucoup de voyageurs expérimentés de ce continent pour te renseigner a++ | | | À: Lilounette36 · 26 novembre 2008 à 16:33 Re: Deux semaines en Afrique ou à New York pour un budget réduit en janvier? Message 8 de 17 · 1 678 affichages · Partager par contre je relis ton post; 1100 euros tt compris pour 15 jours tu vas avoir du mal c'est très juste; surtout vu les prix des billets d'avion désolé j'avais compris 1100 euros hors avion. Essaye de voir qd même le sénégal; dès fois des tarifs à 500 euros l'avion; ce qui serait plus ou moins jouable; je dis plus ou moins car tu dois prévoir les frais de vaccination et de traitement anti palu et il risque au final de ne pas te rester gd chose pour ton séjour. a++ | | | À: Lilounette36 · 26 novembre 2008 à 17:41 Re: Deux semaines en Afrique ou à New York pour un budget réduit en janvier? Message 9 de 17 · 1 674 affichages · Partager Salut l' Inde ça me parait être dans ton budget; il y a des Paris- Delhi à 450 € en janvier.Ça te laisse 550-650 € pour 15 jours ce qui me parait suffisant sachant que le cout de la vie en Inde est très bas. NY ça me parait trop juste (et en plus il doit faire sacrément froid en janvier) Je ne suis jamais allé en Afrique sub saharienne mais par contre l' Egypte et encore plus le Maroc sont dans ton budget. | | | À: Alexp79 · 26 novembre 2008 à 18:27 Re: Deux semaines en Afrique ou à New York pour un budget réduit en janvier? Message 10 de 17 · 1 663 affichages · Partager Merci ta réponse Alex. Bon tout d'abord j'élimine New-York car en effet, il fait vraiment trop froid et j'ai envie de soleil, je pense que je préferais découvrir NY en été.
Oui je sais, mon budget est ultra serré, c'est pour ça que j'avais pensé au Sénégal (ça me semble un des pays d'Afrique les moins chers) j'ai trouvé des vols entre 480 et 550 €.
Mais je vais réfléchir aussi à l' Inde...
Affaire à suivre! | | | À: Honeywell · 26 novembre 2008 à 18:32 Re: Deux semaines en Afrique ou à New York pour un budget réduit en janvier? Message 11 de 17 · 1 611 affichages · Partager Merci pour ta réponse Honeywell. Je vais me renseigner des prix pour l' Inde. En ce qui concerne le Maroc, j'ai déjà fait (en effet, c'est beaucoup plus dans mon budget), et je préfère garder l' Egypte pour plus tard. | | | À: Lilounette36 · 27 novembre 2008 à 10:29 Re: Deux semaines en Afrique ou à New York pour un budget réduit en janvier? Message 12 de 17 · 1 590 affichages · Partager Salut 
Oui et non pour le sénégalAs tu déjà tes vaccins, dont celui obligatoire, la fièvre jaune? car c un poste non négligeable de dépenses. Au sénégal les hôtels sont assez chers en rapport qualité prix, surtout dakar et petite côte; une solution à mon avis, la casamance; très belle et un moins touristique. Par contre l'avantage, pas de visa pour le sénégal.
Pour l' inde, je connais pas mais attention je crois que le visa n'est pas donné et certaines vaccinations fortement conseillées? donc s'il te reste après tout ca que 300 ou 400e, ca me semble un peu juste ou alors tu vas te priver de tout et voir le strict minimum; ce qui est dommage. tu ne peux pas légèrement augmenter ton budget? car avec a peine plus, je te dirai fonce sur la casamance au sénégal. A++ | | | À: Lilounette36 · 28 novembre 2008 à 11:17 Re: Deux semaines en Afrique ou à New York pour un budget réduit en janvier? Message 13 de 17 · 1 562 affichages · Partager Autre solution, au vu de ton budget très limité; il y a actuellement de très bon prix sur la république dominicaine; tu prends un tt inclu à 700 ou 800 euros et ensuite tu bourlingues au départ de ton hôtel. Ca peut etre une bonne solution au vu de ton budget même si c moins routard c sur. l'avantage de la rep dom, pas de visa et aucuns vaccions (sauf dtpolio). Tu sais le voyage individuel revient dès fois plus cher surtout a cause des prix des vols secs Qd on a un budget très limité de l'ordre de 1000 e com toi et qu'on veut aller loin; l'option d'un séjour all include n'est pas à négliger; après tu es toujours libre d'aller ou tu veux par toi même de ton hôtel et ca te coutera moins cher au final En plus la rep dom c très sympas aussi  a+++ | | | À: Alexp79 · 28 novembre 2008 à 19:29 Re: Deux semaines en Afrique ou à New York pour un budget réduit en janvier? Message 14 de 17 · 1 552 affichages · Partager Merci Alex pour ton aide, ça fait plaisir de voir que des personnes sont là quand on a besoin d'infos! Effectivement la Rep Dom aurait pu être une bonne idée mais l'an dernier nous sommes allés en Guadeloupe, donc on voulait changer un peu de style de destination, tu vois ce que je veux dire? Donc pour l'instant rien n'est décidé, je vais encore réfléchir, parcourir le forum et les sites d'offres de voyages, et je verrai bien, des fois que je tomberais sur une bonne affaire! Je ne manquerais pas de te tenir au courant si je trouve quelque chose, et si tu as d'autres idées, n'hésite pas. A bientôt. Amélie | | | À: Lilounette36 · 1 décembre 2008 à 20:21 Re: Deux semaines en Afrique ou à New York pour un budget réduit en janvier? Message 15 de 17 · 1 479 affichages · Partager coucou, le sénégal me parait être une bonne destination surtout à cette période de l'année (beau, chaud et peu de moustiques) c'est d'ailleurs la saison la plus touristique. cette été nous avons loué une case (assez confortable) sur la petite cote à 20 km au sud de Mbour pour environ 15 euros par jours avec le petit dej. nous avons pu visiter pas mal de chose, la réserve de Bandia est tout près (si tu veux voir des animaux). sinon tu peux louer un appart tout confort (clim...) pour pas très cher a la semaine ou au mois. Attention évite Saly :très cher et plein de touristes execrables qui pensent que faire du quad autour d'un baobab c'est visiter l'afrique!! La casamance est un endroit magnifique mais vu ton budget c'est super chaud. evite aussi Dakar nous on arrive pas à s'y faire, c'est loin d'être l'endroit le plus accueillant du Senegal. Vas voir le site senegalaisement, il y a plein d'infos super utiles et c'est très détaillé + il y a le prix des hotels et les annonces d'apparts. voilà j'espere que ça pourra t'aider, bon voyage | | | À: Lilounette36 · 2 décembre 2008 à 9:40 Re: Deux semaines en Afrique ou à New York pour un budget réduit en janvier? Message 16 de 17 · 1 457 affichages · Partager Bonjour,
pour ton budget (1000€ / personne je suppose), je prendrai un vol Paris-Mopti (Mali) via Point-Afrique (autour de 600€) puis je monterai sur place un petit séjour : 2 j. à Mopti 5 j. pour aller à Tombouctou en pinasse, visiter la ville et redescendre sur Douentza au Pays Dogon, 5 j. Douentza -> Bandiagara le long de la falaise 2 j. à Mopti
Sinon, Ouagadougou via Point Afrique et visiter le Sahel ou le pays Kassena.
Plus d'infos en message perso si tu le souhaites | | | À: Jackfack · 2 décembre 2008 à 18:21 Re: Deux semaines en Afrique ou à New York pour un budget réduit en janvier? Message 17 de 17 · 1 443 affichages · Partager Merci Soray et Jackfack pour vos propositions. Effectivement j'ai lu partout que la Casamance était une région magnifique mais apparemment tu me dis que c'est plus cher. Je te remercie également pour l'info concernant Dakar. J'avais aussi pensé au Mali et au Burkina Faso mais j'avais l'impression que les prix étaient plus élevés. Si le billet coûte 600 €, il me reste 400 € pour les 2 semaines, est-ce vraiment suffisant?
Pour l'instant je n'ai pas eu le temps de choisir ma destination, mais je vais essayer d'y regarder de plus près ce weekend et si j'ai d'autres questions, je ne manquerais pas de faire appel à vous.
Merci encore. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 411 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |