|  |  |
 | | | | JulieDreams · 2 novembre 2005 à 7:10 14 messages · 7 participants · 7 233 affichages | | | | 2 novembre 2005 à 7:10 Age légal pour douane aux Etats-Unis? Message 1 de 14 · 7 174 affichages · Partager Salut! Je compte aller faire un voyage d'environ 3 jours a New-York pour l'été 2006 et prendre l'autobus aller-retour.. Moi jai 18 ans mais mon ami avec qui je vais aller labas est encore mineur, il a 17 ans alors est ce que sa va causer un problème pour passer les douanes si lui n'a pas encore 18 ans ??! Merci d'avance pour votre aide | | | 18 ans et les mineurs avec passeport et/ou sortie du territoire. | | | une sortie de territoire??? pour les Français mineurs il n'y en a pas besoin...tu crois que pour les Canadiens, ils seraient moins sympas??? c'est plutot le contraire habituellement.. | | | Attention, aux US a 18 ans on a le droit de conduire une voiture, mais pas d' aller dans les bars ou acheter des cigarettes ! L' age minimum est 21 ans ! | | |  merci beaucoup! | | | en realite l'age legal d'achat des cigarettes doit certainement dependre des Etats car a Washington, DC et en Virginia l'age minimum est de 18 ans. Mais pour ce qui est de boire c'est en effet 21 ans. Autre detail qui peut avoir son importance si vous voulez louer une voiture aux USA. Il faut avoir plus de 25 ans pour louer une voiture la bas. Je me suis faite avoir une fois alors je prefere le dire a tout le monde pourque vous ne tombiez pas dans le piege. | | | À: Liriel · 9 novembre 2005 à 16:35 Re: Age légal pour douane aux Etats-Unis? Message 7 de 14 · 7 044 affichages · Partager Avec un permis canadien ou US, les grands loueurs (avis, alamo, national, hertz, europcar, etc.) acceptent a partir de 21 ans avec une surcharge. Et peut etre que meme avec un permis francais, tu es elligible pour ces locations??? | | | Conduire avec un permis francais en tant que visiteur pas de probleme. si on a un visa autre que visiteur faut soit un permis international, accepte dans la plupart des etats, soit un permis americain. Mais pour ce qui est de louer une voiture, peu importe le permis il faut avoir plus de 25 ans. | | | À: Liriel · 9 novembre 2005 à 16:51 Re: Age légal pour douane aux Etats-Unis? Message 9 de 14 · 7 042 affichages · Partager Mais pour ce qui est de louer une voiture, peu importe le permis il faut avoir plus de 25 ans.
Dans l'immense majorite des cas, des compagnies de locations, des categories de voitures et des etats, l'age minimum est bien de 21 ans. Et dans l'Etat de NY c'est 18 ans car la loi l'impose. C'est le loueur ensuite qui fixe le premium fee pour couvrir le risque des jeunes conducteurs.
www.alamo.com/...ls.do?HelpItemID=AGE
www.washingtonpost.com/...AR2005080302203.html | | | Je ne savais pas que c'etait par ete. Moi quand je usis allee a Miami et que j'ai voulu louer une voiture, j'etais aux US avec un visa etudiant et on m'a dit que ce n'etait pas possible car le conducteur devait avoir au moins 25 ans, donc c'est mon copain qui a repris la location sous son nom et a conduit.Et a Washington, DC le probleme etait le meme. La seule exception est dans le cas ou c'est la compagnie d'assurance qui louait la voiture en attendant que la mienne soit reparee. Mais c'est vrai que pour New York je ne sais pas, il faudra uq je me renseigne tiens... Merci pour la precision, je pensais que c'etait dans tous les etats pareils. | | | À: Liriel · 10 novembre 2005 à 0:00 Re: Age légal pour douane aux Etats-Unis? Message 11 de 14 · 6 952 affichages · Partager Cela n'a rien à voir avec les Etats, mais avec la Cie de location et les assureurs ! Les Cie de locations aux US et aussi Canada considèrent qu'un conducteur de 21 ans présente un risque supérieur à un conducteur de 25 ans. Donc ils acceptent de louer à 21 mais imposent une surcharge "jeune conducteur" qui selon les loueurs peut atteindre 20$US/Jour de loc. Rien à voir non plus avec la nature du visa...ou de l'absence de visa du conducteur ! Avec un permis français ça le fait ! Ils ne demandent d'ailleurs aucun papier d'identité. Il faut seulement que le conducteur soit le titulaire de la carte bancaire ! Quel que soit l'age, pas de location de voiture sans CB ! Business is business !! | | | À: Jadorry · 10 novembre 2005 à 0:38 Re: Age légal pour douane aux Etats-Unis? Message 12 de 14 · 6 950 affichages · Partager D'accord pour la Carte Bleue, mais Hertz m'avait pourtant bien demande mon permis de conduire et mon passeport ou autre ID, j'avais alors mon ID americaine, ainsi que les papiers de mon copain. Quand ils ont vu que je n'avais pas 25 ans ils m'ont bien fait comprendre que je n'avais pas le droit de conduire la voiture, surcharge ou pas.
Mais en effet a Montreal je n'ai pas eu de probleme pour ce qui est de conduire une voiture de location et on m'avait aussi demande mon permis et une autre piece d'identite, donc dans ce cas la mon passeport. | | | À: Liriel · 10 novembre 2005 à 11:50 Re: Age légal pour douane aux Etats-Unis? Message 13 de 14 · 6 947 affichages · Partager regarde sur les rubriques policy des loueurs, l'age c'est a partir de 21 ans avec surcharge. et 18 ans dans l' etat de new york (surcharge de 40$ dans cet etat  )
Peut etre es tu mal tombée | | | En effet je suis peut etre mal tombee.
Je viens de regarder a nouveau sur mon e-ticket j'avais d'ailleurs garde, ils y est marque "Driver must have a valid driver's license. Restrictions may apply if you are younger than 25 or older than 65" Et quand je click sur age restrictions en effet, on nou liste les sommes en plus. C'est etrange. Je n'y avais pas prete attention lorsque j'avais achete mon ticket. Mais je confirme pourtant que la personne d Hertz m'avait strictement interdit de conduire. enfin ce n'etait pas la fin du monde et ca ne m'a pas empeche de passer toute fois un excellent sejour! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 795 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |