Perso chez Hertz normalement j'aurais du payer 27$ de surcharge car moins de 25ans, au final pas payé (pour aucunes de 2 locations du séjour, donc certainement pas un oubli de la part du mec au guichet!) alors peut être le fait que j'ai 24 ans et demi a joué et aussi que j'avais plus de 6ans de permis.
C'est vrai que ces surprimes sont un peu idiot, j'ai plus d'expérience à 24 ans avec 6 ans de permis que le mec qui a 40 ans et qui l'a passé 1 an avant!
Après pour ce qui est de la limite "positive" c'est d'autant plus ridicule, bon sauf si tu loue à 95ans et que tu vois plus rien et que tu sais plus où est la gauche de la droite (sachant que c'est pas lié à l'âge, tu as des gens à 90 ans qui sont plus vif qu'à 50 ou même à 20) et en plus le pilote qui a "améri" à NY il avait quel âge d'ailleurs??
En même temps je crois que c'est juste un truc marketing, et aussi un monopole à plusieurs, je m'explique, tous les loueurs l'appliquent cette surprime, alors pourquoi ils n'en profiteraient pas!
Mais je pense qu'en négociant un peu au tél ça doit pouvoir se régler à l'amiable avec une petite réduc sur le prix total même si le mec au tél est obligé de facturer la surprime "sénior"
Et c'est vrai que tu as droit à des réduc dans les motels et hôtels pour les séniors (et pas pour les jeunes!! c'est nul, alors que ça pourrait être imaginable pour fidéliser dès le plus jeune âge les clients!)