Bonsoir Annie.... et les autres ! ! !
Pour ce qui est des chambres que ce soit en cabine int. ou balcon, elles sont equipées de 2 grands lits séparés qu'on peut reunir pour un couple, ou laisser séparés si besoin (si 2 ami(e)s, 2 soeurs ou autres).
Ce fut notre cas quand nous sommes arrivés dans la cabine la configuration etait : 2 lits séparés.........que nous avons reunis sans tarder ! ! ! Mais le personnel nous a immediatement proposé son aide.
Pour le resto, tout le monde a un resto attitré le soir.
On nous avait d'office attribué le Red Velvet. Ce qui etait tres bien.
Il a fallu par contre un peu se facher pour être ensemble à table.
C'est vrai qu'ils ont des tables (à 4, 6, 8 pers..) à remplir, et des personnes qui veulent absolument etre ensemble ce qui tient du casse tête pour le responsable ! ! ! par ex. pour une table de 8 pers si il y a deja 6 pers qui sont enembles, il faut ensuite qu'il trouve un couple seul qui veut bien completer ! ! !
Pour nous, nous etions 4 et avons réussi à avoir une table de 4, ce qui fut bien, mais d'un autre coté nous n'avons de ce fait pas eu l'occasion de faire connaissance avec d'autres personnes ! !
Pour les repas de midi, si vous n'etes pas en excursion vous pouvez manger dans la plupart des restos du bateau, (sauf quelques uns qui sont avec supplement).
La cafet sert à manger jusqu'a 15 h ce qui est parfois pratique selon, nous, nous allions en excursion, et arrivions (en fonction du programme) vers 14 h30 nous pouvions de ce fait encore dejeuner à la cafet.
Pour ce qui est du vin nous ne sommes pas de fins connaisseurs donc, je m'abstiens de tout commentaire. Pour nous ils nous ont semblés tres corrects.
Nous aussi la tranche d'age est sensiblement indentique, contrairement au reportage dont j'ai fait partie (avec Patrick Juvet sur M6), et pendant lequel la journaliste a un peu trop insisté sur l'age avancé des participants, ce qui n'etait pas la majorité ! ! !
C'est bien volontiers que je reponds à vos questions, n'hesitez pas si vous avez d'autres interrogations. J'etais dans votre cas l'an passé et bien contente d'avoir quelques informations utiles.
Par contre un détail pour la fin de la croisière, il faut penser à prevoir un petit sac pour le dernier soir. En effet il faut sortir dans le couloir tous ses bagages à partir de minuit pour les retrouver prêt au moment du debarquement au pied du bateau. Et donc il faut pouvoir garder avec soi le strict necessaire poue la derniere nuit et le dernier matin.
voilà a+
Marie-jo