Bonjour Gwen,
Voici quelques infos....
Darjeeling
Hébergement:* Princess Hotem (je ne connais pas, donc pas de commentaire de ma part)
* Andy's Guesthouse, qui était vraiment nickel (bien dit!)
* Hotel Seven Seventeen - dans le quartier du marché, donc un peu agité mais je le recommande pour le service, la propreté et la cuisine. La patronne est très généreuse avec son temps et elle n'hésite pas à vous expliquer sa religion, le bouddhisme, si vous êtes intéressé.
* Le Windamere Hotel - si votre budget vous le permet, un hôtel de réputation mondiale, vous y découvrirez une ambiance inimitable datant de l'époque du Raj - au minimum, aller y prendre le thé de l'après-midi, ça vaut le "détour"...
Endroits à visiter:
* Temples: La Pagode Japonaise -
* Monastères - Ghoom - Yiga Choling - Sakya - Bhutia Basti - Makdhog
* Le marché: Upper & Lower market - endroit très fréquenté par les habitants de
Darjeeling / vous y trouverez de tout....j'aime beaucoup l'intensité et le chaos continue.....
* Le bazaar pour "sentir" l'ambiance, situé dans le bas de la ville
* Faire du shopping depuis le haut de la place publique qui s'appelle le Chowrasta et puis descendre le long de Ladenla Rd.
* Pour des souvenirs de qualité à un prix abordable: Habeeb Malik sur le Chowrasta /
Oxford library (à côté de Habeeb Malik!): excellents bouquins...en anglais surtout....
* Les plantations de thé aux alentours: Happy Valley Tea - une des plus vieilles plantations de thé de
Darjeeling, en plein rajeunissement suite à la nouvelle équipe de management / on peut y aller à pied, facilement! Je connais bien les nouveaux propriétaires, une famille très ouverte et très sympa...
* Le Centre des Réfugiés Tibétains: vous y trouverez l'artisanat tibétain...les tapis, les chandails, les bols musicaux, un petit musée, l'habillement, etc.....les revenus font tourner ce centre qui est très important pour les Tibétains. Articles de qualité....
* Centre pour les familles de
Darjeeling: située en face de l'horloge de la ville, sur Laden-La Road. Vous y trouverez des articles faits par des familles de
Darjeeling: sacs à main, chandails, écharpes, bonnets, etc...***
* Le Zoo: Pajmada Zoo - excellent pour sa grandeur / just assez grand mais pas trop grand pour une ballade très sympa!!! Un centre de recherche reconnu mondialement pour son programme de reproduction pour espèces en danger et qui lui a valu la position #1 comme zoo en
Inde il y a 3 ans. Vous y verrez des tigres du Bengal, des pandas rouges, des ours de l'himalaya, et +.... (fermé le jeudi)
* Tiger hill au lever du soleil - un must!!! Debout à 3h du matin, un petit thé pour la route et admirez....avec des chants tibétains en musique de fonds, vous en aurez la chair de poule.......
Donc c'est facile d'aller à KTM de Darjeeling?
Par la route: il faut louer une voiture qui vous amènera de
Darjeeling à Kakrivitta - 4hrs de route max - coût approx.= Rs. 3000 par Toyota/Qualis/Tavera. De Kakrivitta, il faut prendre un taxi local, rickshaw motorisé pour vous rendre à l'aéroport de Bhadrapur - coût approx.= Rs. 600/Rs. 700. Une voiture louée, trajet de
Darjeeling à Bhadrapur direct, le coût sera approx. Rs. 4000
Par avion: l'aéroport le plus proche de
Darjeeling sera Bhadrapur. Donc il faut se rendre à Bhadrapur, puis prendre l'avion pour Khatmandou ce qui coûtera approx. Rs. 4000.
Des autobus sont disponibles de Bhadrapur à
Kathmandou pratiquement tous les soirs.
Voilà en gros quelques réponses, en espérant que cela vous sera utile pour votre voyage.
Au plaisir de vous lire,